Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pc gamer particulier  (Lu 891 fois)

riximiris

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Pc gamer particulier
« le: janvier 07, 2016, 07:34:13 am »

Bonjour,

Je vais décomposer en plusieurs parties mes attentes qui peuvent être étrange à premières vus.

Je cherche un pc portable pour exclusivement jouer a wow, lol et les jeux du moment ou à venir, sans pour autant les faire tournés en ultra mais au-moins bon voir élevé (fluide, lisse, anti-aliasing, etc).
Pour prendre un exemple, j'ai en ce moment un Msi GT70 avec une NVIDIA Geforce GTX 670M + i7 acheté en 2012, que je dois changer, je faisais tourné GTA 5, AS et c'était beau visuellement (personellement je vois peu les différences visuelles entre bon élevé et ultra, à pars la température...).

Si possible qui peut pousser 3 ans voir plus, un prix compris entre 1500 et 1800 euros, 17'3, SSD 128GO, 1TO, Nvidia 970M, mémoire 8GO ou 16GO, technologie "Cooler Boost 3", et chauffant le moins possible avec cette technologie. J'ai déjà 2 choix en tête mais si vous pensez a autre chose.

J'arrive à la partie étrange, Les modèles GT70 Dominator sont ils encore en vente (beaucoup de "plus disponible à la vente" sur internet), si oui, peut on avoir le design d'un GT70 mais avec une config de dernière génération, exemple modèles GT72, car les nouveaux modèles proposent des clavier avec en premier une "ENORME" zone pour le TouchPad, en comparaison je perd 2 à 3cm pour atteindre les premières touches par rapport à mon ancien pc (jai mesurez), vous me direz c'est peu, mais je trouvais ça plus confortables pour les poignets et je ne vois pas d' intérêt d'un grand touchpad pour le gaming.

Si ce n'est pas possible, mon choix ce porte entre le modèle GT72 et le modèle GE72 (que j'ai déjà essayé). Sur la base d'une même config, importance de la température et d'un petit touchpad.

Le but de ma demande est plus de type ergonomie/design que technologique dans le sens où juste le modèle change, bon un pc fixe serait mieux et plus puissant avec ce budget, une GTX 780M serait mieux pour le pc portable, mais je dois voir le coté financier et mes préférences.

En espérant que vous m'avez compris ou que vous avez lâché un "WTF" en me lisant  :biggthumbsup:

Merci.
« Modifié: janvier 07, 2016, 07:45:30 am par riximiris »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • la chasse et la peche, rien de plus
Re : Pc gamer particulier
« Réponse #1 le: janvier 07, 2016, 07:53:13 am »

Assez precis effectivement  :)
Si tu cherche les temps basses, un gt sera plus interessant, le ge correspond plus au milieu de gamme  :)
Apres effectivement le touchpad m'a l'air plus grand sur les gt (apres la seule occasion que j'ai eu d'en avoir un entre lee mains, c'etait a la GA l'annee derniere, sur un dragon edition 2  :D )
Tout depend aussi de ton envie d'upgrader ou non le pc  :)
Le bon point des derniers gt, c'est que tu peut facilement changer le gpu (cpu sa depend des modeles), et sur les derniers modeles equipes en skylake, tu a 4 ports m.2, dont deux nvme, grace a la carte superraid (la 4eme gen si je dit pas de conneries) et le port 2.5"

riximiris

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 07, 2016, 08:41:42 am »

Pouvoir upgrader serait une bonne option pour durer dans le temps, bonne remarque que je n'avais pas pris en considération.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • la chasse et la peche, rien de plus
« Réponse #3 le: janvier 08, 2016, 02:06:16 am »

apres mis a part le soucis du touchpad, un GT serait effectivement plus interessant, surtout dans cette gamme de prix :)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 08, 2016, 03:18:11 pm »

Slt

attention mainteant les gt ne sont plus  ugradable sur les cpu  mais uniquement sur les  gpu 

donc tu peux changer le gpu les ram SSD/HDD mais pas le cpu
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

riximiris

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 14, 2016, 10:43:29 am »

Merci de vos observations. Et à plus  :icon_agree:

pifpaf704

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 29, 2016, 08:49:01 pm »

bonjour

pour moi mon PC GAMING  et monter de facon a pas changer les piece tros vite

configuraction

Intel® Core™ i7-4790 Processor (8M Cache, up to 4.00 GHz)
watercooling LEPA AquaChanger 240

MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go 4096 Mo Dual DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 970)

MSI H97 GAMING 3 motherboard supports DDR3, M.2, USB 3.0, Killer LAN and free XSplit

Alimentation-LEPA B650-SA

16 go de ram    il faut comter 1600 euro