Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Choix d'un portable MSI gamer budget supérieur à 1600e  (Lu 4149 fois)

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Choix d'un portable MSI gamer budget supérieur à 1600e
« le: janvier 18, 2016, 01:51:44 am »

Bonjour,

Je viens d'acheter un ASUS G752VT à 1799e et je pensais bien faire, mais finalement j'en suis très déçu. Le produit a des latences, la partie droite du clavier je n'ai pas réussi à l'activé au bout de 3 jours, et j'ai le rétro éclairage rouge du clavier qui est très agressif. Je me sens hyper déçu par le produit.

Je souhaite prendre un portable MSI car je ne connais pas la marque mais j'avoue avoir été convaincu par plusieurs retours sur internet que j'ai pu lire.

Je ne sais pas quel portable prendre, je souhaite un i7, avec 128 go ssd (systeme) et 1 TO données. Une GTX 970, et 8 ou 16 Go de mémoire.

J'ai eu du mal à comprendre le site MSI (les produits sont parfois affichés par dizaine), j'ai compris en gros que les GT sont plus puissants.

Pourriez vous m'aider ? merci.

Florian

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • la chasse et la peche, rien de plus
Re : Choix d'un portable MSI gamer budget supérieur à 1600e
« Réponse #1 le: janvier 18, 2016, 02:22:13 am »

Pour le pc, tu le veut avec ou sans OS ?
Si c'est avec OS, win7, 8.1 ou 10 ? (quoique, sa va surtout etre fourni avec 8.1 ou 10 x) )
et si c'est sans os, lequel tu veux installer ?
niveau budget c'est 1700 grand max ou l'on peut aller un peu plus haut ? (faudrait que je regarde, j'ai aucune idee des prix des derniers GT x) )
Et j'oubliais : quelle taille d'ecran ? :)
« Modifié: janvier 18, 2016, 02:27:23 am par sevdu31 »

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 18, 2016, 03:06:03 am »

Super je te remercie pour ta réponse rapide.

Je souhaite prendre un 17 pouce (j'avais un 27 pc fixe que j'ai dû vendre afin d'être mobile pour mon travail, mais le poids du pc portable importe peu).

Je pourrais monter jusqu'à 1900e mais après je ne pense pas mettre plus, pour être franc c'est la première fois que je me prends un ordinateur portable et j'ai donc quelques appréhensions.

Je pense qu'il est mieux de prendre un ordinateur avec OS, j'avais Windows 10 sur le pc fixe et j'en étais content pour l'usage gamer.

J'ai surtout envie d'avoir un beau produit, qui dure dans le temps 😊

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 18, 2016, 03:22:28 am »

oki :)
du coup j'ai (en depassant legerement le budget de 100e, mais sur le lien que je te file, t'as un sac a dos, un porte cle de dragon (qui pete la classe :D ), une souris et un sticker offert ) :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72s-6qe-084fr-i7-ssd-gtx-980m-g-sync-120557.html
i7 skylake, une 980m, un ssd 128Go avec windows 10 fourni, et des SSD facilement rajoutables :) que du bonheur
Le seul "soucis", c'est qu'il n'a "que" 8Go de ram, mais tu peut facilement en rajouter 8 de plus plus tard si tu est un poil short (MSI autorise le rajout de ram tant que tu pete rien a l'interieur :) )

Sinon j'ai celui la :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge72-6qf-008fr-i7-16-go-ssd-gtx-970m-120566.html
Format plus compact, mais toujours un i7 skylake, 16Go de ram, une 970m (moins puisante que la 980m, mais suffisante pour jouer a des gros jeux comme gta V :D )

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 18, 2016, 08:01:29 am »

+1 pour SEV

l'avantage du gt72 c'est que tu as en plus possibilité de mettre jusqu'a  4 ssd M2

après le ge 62 peut embarquer dememoire jusq'a 32go de en  2*16go

deplus la 970/980 m8 on une difference de  puissance  prf de 10 a15 % de memoire la diff se joue au niveau des resolution et qualité graphique après
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 18, 2016, 12:48:56 pm »

D'accord je commence à y voir mieux grâce à vos réponses 😊. Au niveau de GE/GT c'est une gamme supérieure pour le GT ?

Au niveau du bruit et du refroidissement, est ce que les deux sont identiques ? J'ai besoin d'un produit durable et j'avais pensé qu un pc mieux refroidi aurait une meilleure durée de vie.

Au niveau des applications MSI, je ne les connais pas, est ce qu'il y a certaines particularités à savoir ?

Au niveau des jeux c'est surtout des jeux blizzard (Starcraft, HOS, Overwatch) êt quelques autres comme Ori où Bf4.

Merci 😄

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: janvier 18, 2016, 04:00:02 pm »

les deux les ferons tourner ^^  le gt est une gamme audessus et evolutive au niveau gpu

pour les utilitaire tu as le dragon gaming center et le SSE +scm qui sont importants  mais il seront installer si tu prends le pc avec os 

si non tous est sur le site msi global driver et utilitaires

pour le bruit  peut de différence  un peu plus bryant pour le ge et la dissipation est meilleur pour le gt plus épais  plus d'espace

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: janvier 18, 2016, 07:11:44 pm »

Super 😊.

Venant d'un pc fixe que j'avais entièrement monté êt fais évoluer depuis une dizaine d'année, est ce mieux de partir sur un portable évolutif ou alors vu l'usure lors des chocs / déplacements / usages (poussières) il vaut mieux changer son ordinateur portable tous les 4-5 ans ?

Sur internet j'ai vu pleins de produits comme GS60 2QE où 6QE. Comment je peut savoir que le choix de mon produit sera le bon ?

Vu la somme d'achat, est ce intéressant d'attendre le déroulement des soldes pour obtenir peut être une house offerte ?

Vous me conseillez une extension de garantie ? Je suis quelqu'un de soigneux .

Merci

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: janvier 18, 2016, 10:00:22 pm »

Super 😊.

Venant d'un pc fixe que j'avais entièrement monté êt fais évoluer depuis une dizaine d'année, est ce mieux de partir sur un portable évolutif ou alors vu l'usure lors des chocs / déplacements / usages (poussières) il vaut mieux changer son ordinateur portable tous les 4-5 ans ?

4-5 ans c'est deja pas mal, m'enfin un I7 reste du hdg, et ce qui fini le plus souvent par brider les perfs, c'est le gpu :) /color]

Sur internet j'ai vu pleins de produits comme GS60 2QE où 6QE. Comment je peut savoir que le choix de mon produit sera le bon ?

Les GS sont fins et transportables, mais ont tendance a rapidement chauffer
Et vu que tu m'as dit dans un des autres posts que le poid ne te derangeait pas, j'ai prefere t'orienter sur un GE/GT, plus evolutif et surtout plus durable niveau perfs je trouve :)

Vu la somme d'achat, est ce intéressant d'attendre le déroulement des soldes pour obtenir peut être une house offerte ?

Sur le premier laptop, tu as une sacoche offerte :)
Apres t'as aussi celui la :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72s-6qd-087xfr-i7-gtx970m-g-sync-sans-os-120561.html
pas d'OS, et que 8Go de ram par contre :) (mais facilement upgradable pour la ram )

Vous me conseillez une extension de garantie ? Je suis quelqu'un de soigneux .
tu peut toujours, apres t'as deja 2ans de garantie (1an revendeur et 1an constructeur)

Merci

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: janvier 18, 2016, 10:30:10 pm »

J'ai l'occasion d'avoir Windows 7 gratuit, du coup je trouve qu'il est intéressant de prendre l'ordinateur sans OS, puis je passerais à w10.

En cherchant le test de l'ordinateur que tu viens de me citer, j'ai trouvé cette promotions. Il me semble que c'est bien le meme, je pense que le prix est donc super intéressant ? 😊

http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=GT72-6QD-087XFR&gclid=CjwKEAiAt_K0BRCzjtv92_HGoR0SJAA9QNn_Nv8h7mWfehHMuqzR7pDpSoITBAVAiIQ-xbeXQ266XRoChXjw_wcB#xtor=SEC-802-GOO-%5BOrdinateurs%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A30%3A4947612%5D-%7Badwords_producttargetid%7D

Je pense que je rajouterais un SSD êt de la mémoire vive. Pour la GTX 980 je ne sais pas si ca sera intéressant, je n'arrive pas à me rendre compte du bénéfice qu'elle va m'apporter

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 18, 2016, 11:52:31 pm »

Slt

la 970m fait son bouleau a la limite rgarse si tu peux avoir un modèle de 970m en 6go de ram

la  980 faut en avoir l'utilité tout depend de ce que tu veux faire avec

pour la ram  8go suffissent  après idm que le gpu tout depend de ce que tu fais jeux/grosse application montage video + streamming ou autre

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: janvier 19, 2016, 02:21:47 am »

Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir une 970 avec autant de ram, sur les sites internet lors du surf il ne m'a semblé voir que des modèles 3Go.

J'ai vu le prix du produit en promotions sur internet alors je vais renvoyer l'asus et prendre le msi. Je pense que c'est une bonne affaire en plus j'ai droit au pack de Noel d'msi êt du coup ça me fait de jolies cadeaux j'aime bien l'idée d'avoir Noel apres Noel 😇

J'utilise surtout le pc pour jouer êt surf intensif, peu de streaming / montage photo/vidéo par manque de temps. J'ai les jeux blizzard et quelques jeux récents (bf4, battlefront...)

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: janvier 19, 2016, 03:21:13 am »

Je pense prendre :

http://m.ldlc.com/fiche/PB00200757.html

Je le trouve vraiment peu cher alors c'est une bonne affaire ou un produit qui se vend peu ? Je n'ai strictement trouve aucun test sur internet 😔

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: janvier 19, 2016, 03:40:35 am »

pas d'os preinstalle et "que" 8Go de ram :)
Apres si tu veux 16Go, suffit de rajouter une barrette de 8Go en plus (par contre DDr4, et j'ai aucune idee du modele a prendre x) )
Te faudra juste prendre une licence windows pour pouvoir utiliser le laptop :)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: janvier 19, 2016, 08:01:32 am »

+1 pour sev

pour la ram on conseille la gskill en 2400 MHZ

je te donnerai le lien elle sont compatible mais te faut prendre su 2*8 go

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: janvier 19, 2016, 08:12:40 pm »

Merci pour vos réponses qui me permettent de bien avancer.

J'aurais encore quelques questions :

1°) Je suis donc intéressé par celui ci -> http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72s-6qd-087xfr-i7-gtx970m-g-sync-sans-os-120561.html

Mais pour une raison X je ne trouve absolument aucun test sur ce produit sur internet. En cherchant dans les archives de google je remonte à juillet 2014 avec ce dominator pro http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/msi-gt72-dominator-pro-2pe-005fr-p21188/test.html qui a une très mauvaise note au sujet de la colorimétrie de l'écran.

Je cherche donc à savoir ce que vaut le MSI GT72 6QD-087XFR Dominator G car je peut avoir un OS gratuit et du coup ça me fait une belle économie. J'ai juste peur de prendre un ordinateur au rabais car il ne vaut rien.

2°) Le modèle GT72S 6QD est equipe d'une batterie 9 cellules, et d'autres modèles de pc portable ont des batteries 6 cellules. Quel sera la différence en autonomie ?

3°) Pour la mémoire du pc portable, sur la fiche technique j'avais la mémoire qui fonctionnait à 2133 Mhz, si vous me conseillez une à 2400 mhz, quel apport de bénéfices en % je vais gagner ? (10,20%?)

4°) En dernier point je réfléchissais au MSI Dominator Pro-G GT72S  http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt72s-6qe-084fr-i7-ssd-gtx-980m-g-sync-120557.html mais je me disais qu'il coûte peut être trop cher pour ce que je pensais y mettre. Pensez vous qu'il est intéréssant d'attendre la fin des soldes, ou un moment précis de l'année pour en tirer un meilleur prix ?

5°) Je pense éliminer le http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge72-6qf-008fr-i7-16-go-ssd-gtx-970m-120566.html MSI GE72 6QF-008FR - i7 - 16 Go - SSD - GTX 970M de ma liste car il n'a pas la fonction g sync et je pense qu'elle doit être un "plus" vraiment appréciable quand on aime le confort de jeux.

Merci pour vos réponses et pour votre patience.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: janvier 19, 2016, 10:52:35 pm »

Slt

1°) normal  que tu ne touve pas de test sur cemodèle il sont recent se sont des skylake

http://www.notebookcheck.net/MSI-GT72S-6QE-Dominator-Pro-G-Notebook-Review.151922.0.html

2°) tu auras un peu plus d'autonomie a condition d'utiliser le mode eco sur batterie puis le materiel embarqué consome un peut plus pour fair court

3°) la 2133mhz en gskill dur a trouver elle se trouvent plus en 2400mhz  peut de différence en perf l'ordre je le connais pas en % mais les skylake supportent les  2133 et 2400 mhz confirmé par brice il y  a peu  pour une autre personne du forum

4°) la différence de prix se joue au niveau gpu  980m plus performante de  10/15% et w10 livré sur la machine

5°) c'est toi qui vois c'est ton choix

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: janvier 19, 2016, 11:48:02 pm »

Merci pour tes réponses.

Du coup est-ce qu'il vaut mieux attendre un peu pour avoir du recul et des tests fiables permettant de savoir si c'est un bon ou mauvais modèle, ou alors on peut compter qu'à partir de 1600e tous les produits sont d'une qualité supérieure (top de gamme ?) et aucun n'a de "grand défaut" hormis une différence entre le processeur où la CG ?

Merci

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: janvier 20, 2016, 08:08:15 am »

la je peux pas te dire j'ia pas assez de recul sur les modèle skylake

sovent les soucis rencontrer c'est des driver  qui sont pas ajour  ou bios

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: janvier 20, 2016, 08:00:28 pm »

À ma place vous seriez tenté de prendre quel produit ? 😊

Merci !

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: janvier 20, 2016, 10:27:20 pm »

tout depend de l'utilisation que tu en auras

jeux uniquement  ou gros logiciel  a faire tourner  cao/dao ect ou streaming  montage video

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: janvier 20, 2016, 10:45:43 pm »

Je n'utiliserais mon ordinateur que pour les jeux, travailler (écriture, beaucoup de surf), et les films.

J'ai envie d'un produit durable mais surtout presque irréprochable. Pour l'écran j'ai par exemple pour le pc fixe que je viens de vendre, un écran Dell à 700e avec 3 Ms pour les jeux êt une colorimétrie parfaite (rendu terrible des couleurs).

Je trouve que meme pour un jeux avoir un bel écran est important, je crois que Msi â un logiciel true color à ce sujet

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: janvier 21, 2016, 04:33:37 pm »

donc oui le gt72 te conviendrais

après a savoir combien de temps tu vas le garder pour choisir le gpu et que vas tu faire tourner  et en quelle qualité 

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: janvier 21, 2016, 08:00:47 pm »

Je souhaite jouer à :

Stacraft Diablo 3 Heroes of storm Overwatch en : ultra
Battlefield 4 : ultra

Ensuite j'ai des petits jeux qui sont pas vraiment gourmands en ressources.

J'aime avoir un ordinateur puissant et rapide mais je ne veut pas jeter les sous dans le vent. Je pensais dans les 1700-1900e trouver une "béte" de course bien sous tous les rapports 😊

Je n'ai jamais eu de produits msi alors je cherche un produit "sur" qui ne me décevra pas (êt oui je suis exigeant 😣)

Merci 1000 fois !

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: janvier 21, 2016, 09:07:24 pm »

moi j'ai le gt70 780m et uni7 ca fait deux ans  il se démerde bien en ultra

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: janvier 25, 2016, 05:53:02 pm »

Salut,

Je pense avoir trouvé mon produit c'est le : GT72S 6QE Dominator Pro G

Prix : http://www.boulanger.com/ref/1063658#tab-characteristic
Test (vraiment bien testé) : http://www.notebookcheck.net/MSI-GT72S-6QE-Dominator-Pro-G-Notebook-Review.151922.0.html

Ayant la carte Boulanger je pourrais l'avoir à 1840 e, avec une carte GTX980 et l'écran g sync, je ne pense pas pouvoir faire mieux que ça.

Je valide le clic ? :D

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: janvier 25, 2016, 07:50:33 pm »

pas mal effectivement :)
apres trouver le test d'un modele precis de laptop, c'est pas simple, sachant que t'aura pas la meme ref si tu as un SSD 256Go ou 128Go :)
Mais 1850€pour celui la, c'est effectivement un excellent plan :)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: janvier 25, 2016, 11:02:49 pm »

+1 pour sev la ref  change en fonction du matos interieur installé et présent

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: février 01, 2016, 01:56:16 am »

Voici mon ordinateur que j'ai pris sur cette belle vente flash (715e d'économies !!!) êt j'ai pris une licence Windows 7 pour 22e sur ebay 😊.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gt72s-6qe-083xfr-17-3-i/f-10709-9s7178211083.html#mpos=1%7CcdJ

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: février 01, 2016, 03:47:09 am »

ah ouais quand meme  x)
la c'est ultra rentable :D

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #30 le: février 01, 2016, 04:48:59 pm »

aie  w7 les driver ca va être tendu  là

il y en pas pour w7 pour ce modèle

Skype => johnt3100

florian83toulon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: février 01, 2016, 11:18:46 pm »

En faite je prends w7 puis je migre sur Windows 10 comme ça je profite de tout 😄

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: février 02, 2016, 02:49:26 pm »

ah  tu me rassure là

tu commencé a me faire peu  :rofl2: :rofl2:

Skype => johnt3100