Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Changer Ram et Carte 3D MSI GP62 6QE Leopard Pro 408xfr  (Lu 2133 fois)

boykoteur

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Changer Ram et Carte 3D MSI GP62 6QE Leopard Pro 408xfr
« le: juin 29, 2016, 10:55:41 pm »

Bonjour j'ai un MSI GP62 6QE Léopard Pro 408xfr (processeur i5 6ème Génération) et j'aimerai savoir si je peur replacer mes barrette de RAM (car j'ai que 8 giga) et si oui par quel modèle ?
et aussi si je peut changer ma car graphique une GeForce GTX 950M par une autre plus puissante si oui quel modèle (je veut rester en GeForce) ?
Est que la fonction augmenter la ventilation de la carte fonctionnera toujours ?
y a t'il aussi des kit upgrade?
Ensuite dernière question est que cela est dur de les remplacer et est ce que cela fait sauter la garantie constructeur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: juin 29, 2016, 11:10:29 pm par boykoteur »

boykoteur

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Changer Ram et Carte 3D MSI GP62 6QE Leopard Pro 408xfr
« Réponse #1 le: juillet 05, 2016, 10:25:49 pm »

pas de réponse ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • la chasse et la peche, rien de plus
« Réponse #2 le: juillet 06, 2016, 04:46:00 am »

pour ton gpu nope, c'est soude :)
pour la ram te faut de la ddr4 2133MHz CAS15 (le CAS est pas important sauf si tu veut rajouter une barette a cote de celle preinstallee)
pour le remplacement, faudra demonter le capot arriere, c'est ok tant que tu pete rien a l'interieur (une vis est sous le sticker de garantie), faudrais regarder dans la section tuto si ya un demontage pour les nouveaux chassis de GE/GP :)

boykoteur

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 06, 2016, 06:45:11 am »

ARF, donc impossible d'upgrader mon pc hormis la ram c'est ça ?
sachant que la il a 2 mois et que je compte le revendre en octobre à combien pourrai je le vendre a ce moment la vu qu'il sera encore garantit ?
Et qu'elle modèle me conseiller vous de prendre de la marque msi ? car je compte reprendre un msi car c'est mon tout premier msi et j'avoue que j'ai été charmer par la marque.
Je joue beaucoup avec donc je voudrai un pc portable pour jouer (car souvent en déplacement) avec une fourchette de prix compris entre 700 et 1100 euros environs.
merci d'avance pour vos réponse et encore merci d'avoir répondu.
« Modifié: juillet 06, 2016, 06:48:46 am par boykoteur »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • la chasse et la peche, rien de plus
« Réponse #4 le: juillet 07, 2016, 05:40:16 am »

Etant sur mon tel je saurais pas trop te repondre pour l'estimation, mais compte grosso modo le prix d'achat moins 30% env selon l'age de la bestiole  :) (et tu peut rajouter un peu si des composants ont ete ajoutes apres  :) )
Apres regarde sur hfr et demande une estimation la bas, ils seront sûrement plus aptes a te donner une estimation juste du prix de vente sur le forum (et tu pourra le revendre un peu plus cher sur des sites genre lbc)

Pour la ram ya pas de marque en particulier.
Pour les anciens modeles equopes en ddr3, on conseille de la gskill ripjaws, mais il me semble pas qu'elle soit sortie en ddr4.
Sinon regarde la corsair vengeance ou la hyperx fury (j'ai un doute sur les ddr4, vu que j'ai pas encore eu de laptop skylake entre les mains  :) )