Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Quelques soucis pour choisir  (Lu 2430 fois)

robin-thomas

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Quelques soucis pour choisir
« le: août 06, 2016, 01:17:59 am »

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un laptop en premier temps pour mes études (développement logiciel & web (C, Python, PHP, JS, Ruby etc)) faire également de la VM histoire de vérifier que tous fonctionne bien sous les différentes plateformes les plus utilisés à savoir Windows / MacOS & Linux bref vous voyez le genre et dans un second temps pour mes loisirs, multimédias (musique, film) jeux vidéos alors je précise que je ne suis pas le genre de personne à jouer à tous les derniers opus, je préfère les jeux plus simple graphiquement et plus arcade type CS:GO & co.
Avec tous ces critères en tête pour moi le must était de privilégier le CPU, garder un GPU correcte sous la main, 8 à 16 Go de mémoire vive et un écran de 15.6" (le 17.3" peine à rentrer dans certains sac à dos) et chez moi je le branche sur un écran 24".

Avez vous quelques modèles à me proposer ? j'ai fais le tour de quelques sites marchands mais impossible de trouver un modèle qui me convienne vraiment.
« Modifié: août 06, 2016, 03:47:16 am par robin-thomas »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • la chasse et la peche, rien de plus
Re : Quelques soucis pour choisir
« Réponse #1 le: août 06, 2016, 02:53:32 am »

tout d'abord, quel budget ? :) (c'est clairement le plus important :D )

pour 900€, tu as le GP62 avec I7-6700HQ, 8Go de RAM (prevoir d'en rajouter si tu veux de la VM), un HDD 1To (prevoir pourquoi pas un ssd 256Go pour le confort, c'est du m.2 NVMe compatible SATA) et une 950m pour jouer sur du jeux pas trop gourmand
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212775.html

Pour 1200€, tu as le GE62, presque les memes specs, mais un SSD 128Go, un clavier retroeclaire et une GTX960M au lieu de la 950m du GP.
Et cerise sur le gateau, ya win10 de preinstalle et un design heroes of the storm :D
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212776.html

Pour 1460€, tu as un GS60.
Lui c'est plus sur le transport, mais tu as quand meme une GTX970m :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212770.html

et sur les trois tu as un pack gaming offert contenant un sac pour le transport et des goodies :)

Et si tu veux pouvoir upgrader facilement ton laptop, tu as le GT72, qui est une petite merveille dans ce domaine :)
L'ecran est en 17", mais tu as un sac offert, donc pas de soucis pour savoir si il rentre ou pas :D
Par contre niveau budget ca pique un peu : 1580€ :)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00200228.html

robin-thomas

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 06, 2016, 03:45:07 am »

Bonjour, excusez moi j'avais oublié de préciser ce point qui effectivement reste important, je n'y ai pas trop réfléchie mais il est clair que je ne souhaite pas mettre 2000€ dans un laptop qui va la majorité du temps me servir à développer disons dans les 1200€, pour ce qui est de celui que tu ma link dans les 1200€ la config est plutôt pas mal pour le prix par contre je vais essayer de la trouver sans le petit design heroes of the storm :x je n'ai pas honte d'être un gamer mais il y a des limites ;o

EDIT: je regarde depuis une petite heure les MSI Prestige qu'est-ce que vous en pensez ?

PS: J'ai oublié de préciser plus haut mais si il pouvait par défaut fonctionner sous Debian sans trop se prendre la tête ce serait vraiment le must  :P
« Modifié: août 06, 2016, 03:51:40 am par robin-thomas »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 07, 2016, 06:24:31 am »

La gamme Prestige je saurais pa me prononcer dessus :)
Je l'ai eu en main pendant 15-20minutes le temps de le tester rapidos (retour modele de presse), niveau chassis c'est plus ou moins celui d'un GE/GP/GL62 (me semble que ces trois la ont le meme chassis), et il avait de la classe avec le côté alu :)

Pour Débian ca risque d'etre compliqué, j'ai voulu passer mon ancien GE60 2OC sous Arch pour la fac, et le plus chiant fut de trouver les pilotes de la carte wifi (on en a trouve, mais c’était du libre et assez instable)

pour le GE62, je t'ai trouve ca :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge72-6qc-025fr-i7-8-go-1-to-gtx-960m-120575.html
c'est 50€moins cher, mais t'as pas le SSD, et le clavier est retroeclairé en blanc uniquement (mais tu as toujours le pack de goodies et le sac a dos, par contre pense a rentrer le code pour le chopper :) )

robin-thomas

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 10, 2016, 09:01:26 pm »

Hello, ok merci pour les précisions.
Sachant qu'un laptop dit "gaming" n'est pas forcément intéressant pour moi, il faut souvent faire des concessions sur le CPU, le SSD ou l'écran pour le CGU, il vaut peut être mieux que je parte sur un ultrabook donc un MSI Prestige qui me semble pas mal (pour ce qui est de Debian tant pis je mettrais les mains dans le cambouis pour trouver des pilotes)
Même si MSI est une marque que j'apprécie car elle est synonyme de fiabilité je vais garder quelques semaines les yeux sur ce que font les concurrents avant de prendre une décision.
« Modifié: août 10, 2016, 09:06:34 pm par robin-thomas »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 10, 2016, 10:37:00 pm »

Apres verif, les GE et PE sont construits sur la même base, la principale différence étant la finition qui est gris alu sur le PE :)

(Sinon pour Linux, le mieux c'est Arch+I3 :D )

robin-thomas

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 12, 2016, 12:16:22 pm »

Bonjour Sev, je viens de tomber sur un test du MSI Prestige (modèle précédent (version 2016)) qui critique la batterie du laptop apparement ce serait un laptop à brancher sur secteur quoi moins de 3h30 d'autonomie qu'est-ce que vous en pensez ? j'avoue que si je ne peux même pas faire 4h du train en développant tranquillement c'est frustrant de mettre plus de 1000€ dans un ordinateur.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: août 12, 2016, 02:49:50 pm »

Slt

environ 3h30 c'est pas mal  après tout est liè a la conception de la batterie et au nombre de cellules tu dois avoir 6 cellule donc du coup 6 cellule  c'est pas mal après tout depend de si tu utilise beaucou le gpu et le mode économique que tu mets
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

robin-thomas

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: août 12, 2016, 04:13:38 pm »

Bonjour John, 3h30 bien ? je ne sais pas, un petit 5h aurait était le bienvenue avec une luminosité réduite.
Après oui effectivement je suis conscient que les batterie reste limité alors que les composants nécessitent toujours plus.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: août 12, 2016, 04:32:31 pm »

pour ces modèle c'est honorable

5h j' en connais pas beaucoup qui les tiennes
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

gilles.louis07

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: août 27, 2016, 03:40:23 pm »

Bonjour à tous,
J'ai lu que l'accès aux batteries était limité sur la gamme prestige PE6, pourriez vous me confirmer si elles sont démontables ou directement soudées à l'intérieur?
merci

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: août 29, 2016, 03:51:47 am »

sur les nouveaux chassis c'est effectivement moins accessible.
la connectique reste la meme que les anciens GE, mais il faut enlever toute la coque
je te met une video de demontage du produit :
https://www.youtube.com/watch?v=6spEcQ4cZdk
tu peut voir la batterie a 3:24 :)