Bonjour
Pour passer le contexte : aller direction à la section MES QUESTIONS
Je compte acheter un nouveau PC - le dernier datant de 2 ans commence à vieillir : i7 4ieme gen, Geoforce GTX 760 avec 2 GO dédiés 8 GO - mais surtout avec un jeu moyennement gourmand (Duke Nukem Forever) ou d'autre applis gourmandes il chauffe et s'éteint au bout d'une heure de jeux
MA décision était de basculer chez Mac et j'ai failli prendre le dernier 15 pouces (i7 4gen R9 radeon X370 avec 2 GO..) à presque 3000 euros
Mais comme à chaque fois que je souhaite renouveler, je me rend compte que je peux avoir beaucoup mieux à tous les niveaux avec moins en PC, du coup j'ai décidé de prendre un PC Gamer et les MSI s'imposent
MES QUESTIONS
- Les PC MSI ultra puissants n'occasionnent-ils pas du bruit ventilo (de suite ou à terme) et surtout des problèmes de surchauffe et extinction que j'ai aujourd'hui sur mon PC ?
- vaut-il mieux avoir une GTX 980M à 8 GO dédié ou une GTX 1060 ou 1070 à 6 seulement
- vaut-il mieux avoir un CPU i7 6700HQ avec une carte nouvelle genre GTX 1070 ou un i7 6820HK avec une avec avec une carte plus ancienne genre GTX 970
- Disque dur : Impossible d'avboir une réponse argumentée à cette question : le disque SSD dans une config hybride (avec par exemple 1TO HDD et 256 SSD) vaut-il mieux avoir le SSD en principal (avec Windows) et le HDD en secondaire ou l'inverse ?
- Y a-t-il un impact si le DD SSD de 256 c'est deux disques de 128 et non un disque unique ?
Pour l'instant ma version préférée de MSI c'est le GT72S 6QE-1076FR - 17,3" (16GO, i7 6820HK avec 8GO cache et la carte 680M - bien ? - ace 8 GO Cache avec néanmoins deux versions une ou SSD est principal l'autre ou c'est secondaire
Que conseilelz vous
MErci à tous