Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Dur de choisir entre GP62 6QF et GL62 6QF  (Lu 966 fois)

oliezekat

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Dur de choisir entre GP62 6QF et GL62 6QF
« le: novembre 15, 2016, 03:45:27 am »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de matériel MSI, et j'ai besoin de votre avis pour choisir entre ces deux gammes (sur la base d'une config identique d'un i5 6300HQ ou i7 6700HQ, 8G, GTX 960M 2Go, et SSD).

Ce qui me soucie, ce n'est pas les performances, mais la durée de vie du matériel.

Bref, les questions essentielles :

• 1/ Quand ont-été lancée les gammes Leopard Pro GP62 6QF et GL62 6QF ? Laquelle est la plus vieille ?
  • 2/ Est-ce que une de ces gammes a du matériel ou intégration de meilleure qualité globalement ? Carte mère, connectiques, dalle écran, robustesse du boitier et clavier, usure du refroidissement, etc.
  • 2a/ Est-ce que le GP62 6QF a 2 ventilos et 4 tubes de refroidissement ? (vraisemblablement le cas pour le GL62 6QF)
  • 2b/ Une dalle FHD a t'elle une meilleure luminosité/contraste sur l'une des gammes ? (la référence constructeur m'interresse)

Nb: je m'étonne de trouver des GL62 6QF si peu onéreux par rapport au GP62 6QF

Questions annexes :

• 3/ Est-ce que un GL62 6QF avec une dalle HD pourra quand même sortir une résolution FHD par le HDMI ?
  • 4/ Est-ce que un i5 consommera moins (ou plus) qu'un i7 ? Ou sollicitera moins le ventilo ? (lors d'un usage modeste d'un seul coeur)

Merci pour vos réponses.

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Dur de choisir entre GP62 6QF et GL62 6QF
« Réponse #1 le: novembre 15, 2016, 03:56:40 am »

bonsoir

tous d'abord quel est ton budget

quel est ton utilisation  avec ce pc

oliezekat

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 15, 2016, 05:20:22 am »

Merci pour ton attention,

Ne t’inquiètes pas, une config i5 6300HQ ou i7 6700HQ, 8G, GTX 960M 2Go, et SSD sera en parfaite adéquation avec mes besoins, usages, et budget. Les offres sont déjà trouvées.
Je n'ai pas un profil de gamer compulsif, et je ne demande pas à mes portables en fin de vie, après 3 à 4 ans, à jouer les jeux du moment.

La question est de savoir si la qualité d'intégration est meilleure sur une gamme que l'autre. Ma question 1/ sur l'ancienneté est la plus déterminante (pour estimer le taux de risque de panne grave à partir des témoignages d'utilisateurs).

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 15, 2016, 03:01:17 pm »

Slt

alors il faut savoir que les cpu 6th generation et le gpu  sont soudés a la cm donc si souci la cm est changé complètement

idem pour certains modèle de pc seul les gt7x xx ont le gpu upgradable
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

oliezekat

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 16, 2016, 07:26:12 am »

J'ai passé l'âge de bidouiller les entrailles d'un PC ainsi que de vouloir les dernières versions d'un OS ou des pilotes. J'ai présélectionné ces deux modèles en connaissance cause, et en spéculant que ça a aussi des avantages pour l'utilisateur sur l'usure inévitable du matériel.

J'ai trouvé plus de témoignages de pannes avec le GL62 6QF que pour le GP62 6QF. Et j'en reviens à ma question initiale, quelle gamme est la plus récente ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 16, 2016, 02:46:34 pm »

c'est  quasiment  la meme  date de sortie a  quelque mois près genre de mémoire  2-3mois de différence

les dates exacte j'ai pas mais je peux demander

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100