MSI France - Forum

Cartes Mères => Intel => Discussion démarrée par: rfdb20801 le janvier 11, 2018, 06:39:47 pm

Titre: MSI H97I AC ssd se déconnecte en pleine utilisation
Posté par: rfdb20801 le janvier 11, 2018, 06:39:47 pm
Bonjour,
J'ai acheté une carte mère mini itx msi H97I AC il y a un peu plus de deux ans avec un ssd afin de monter mon pc. J ai acheté un peu plus tard un disque dur de 2 To et un autre de 1To.
 En effet mon problème est avec les port Sata de la carte mère. Depuis 6 mois mon ssd  se déconnecte en pleine utilisation ce qui rend inutilisable Windows qui m affiche un écran bleu. Au début il suffisait d éteindre puis de rallumer, ensuite il fallait débrancher le câble sata et cela m arrivait une fois environ toutes les 2 semaines. Maintenant cela m arrive plusieurs fois par jour et il fait que je débranche le cable sata pendant plusieurs heures afin que le ssd remarche (donc mon pc devient quasi inutilisable). Je pensais au départ que c'était le problème du ssd, j'ai fait jouer la garantie de 3 ans du ssd et j ai demandé un renvoi du produit) cependant avant de renvoyer le ssd je viens de découvrir qu il arrive le même problème avec mon disque dur 1to. Le disque dur/ssd sont bien connecté mais ne sont pas afficher dans le BIOS, je sais pourtant qu' ils sont connecté car le BIOS met une dizaine de seconde avant de s afficher quand le ssd est connecté avec le câble sata contre quelques secondes quand je le débranche ou qu' il est reconnu. Le problème ne vient pas du câble sata (j ai essayé avec d autres cables). Tout mes pilotes sont a jour. Je ne sais pas si mon BIOS est à jour et si le problème peut venir de là ou si le problème ne vient pas d ailleurs. Je suppose que la garantie pour ce produit est dépassé donc qu' il ne me reste plus qu' à trouve une solution.
Merci d'avance pour votre aide.

Edit: Après la mise à jour de mon BIOS, je suis toujours dans l impossibilité de démarrer Windows depuis mon pc. Sans garantie je ne sais vraiment pas quoi faire avec cette carte mère.