MSI France - Forum

Tutoriels & Technologie => Tutoriels => Discussion démarrée par: antoine.monteillard le janvier 20, 2016, 10:06:28 am

Titre: Installation SSD NVMe (Samsung 950)
Posté par: antoine.monteillard le janvier 20, 2016, 10:06:28 am
Bonjour à tous !

Après avoir espéré m'en tirer facilement, je viens de finir plus d'une heure d'arrachage de cheveux pour comprendre comment installer le SSD 950 de samsung dans un GT72S 6QE mais la solution doit certainement convenir à d'autres !

Je tiens à préciser qu'au cours de mes recherches j'ai mis à jour le bios avant de trouver la solution je ne sais pas si c'est une étape nécéssaire.

1) Passer le Boot en UEFI + CSM ce qui permettra d'installer ce driver : Driver SSD NVMe Samsung (http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/Wkc5M2JteHZZV1J6/Mjg3N2ZhOTRmNmNjZWU5ZmYxYTJmNGNkYThkZjU1YTExNmRlY2FlNDhlNDg4YWVkZDFmNzhjZDk=/Samsung_NVMExpress_Driver_rev11.zip)

2) Redémarrer et installer le driver

3) Dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur "Ce PC", gérer, Stockage, Gestion des disques, trouvez votre SSD et cliquez sur allouer puis choisissez la lettre que vous voulez. Windows vous proposera automatiquement de formater le disque.

4) Retournez dans le BIOS et remettez le boot en UEFI pour gagner en vitesse.

Et voilà profitez de votre SSD !!!
Titre: Re : Installation SSD NVMe (Samsung 950)
Posté par: johnt31 le janvier 20, 2016, 03:44:34 pm
Slt

non normalement tu aurais pas du faire ce genre de manip en touchant au bios dans les option EUFI

parcontre le reste depend si c'est un rajout en plus d'un autre SSD ou si c'est  que tu enavais pas et mis un SSD et installé windows dessus