Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 12:47:31 pm 
Démarré par dadamery4 - Dernier message par dadamery4
Merci, non malheureusement il n'est plus sous garanti...

 2 
 le: Aujourd'hui à 11:48:04 am 
Démarré par simipi2 - Dernier message par simipi2
bonjour.
Ayant un ge72 2QF qui marche bien après un upgrade SSD et RAM j'ai malheureusement un problème d'alimentation. En effet l’âme interne de l'alimentation s'est cassé c'est à dire que le bout est resté sur la prise d'alimentation du chargeur. Il me semble que l'alimentation interne est a part de la carte mère. Quelle est la solution ? cordialement

 3 
 le: Aujourd'hui à 10:32:42 am 
Démarré par antoine130088 - Dernier message par antoine130088
Salut,

Merci pour ton message !

pour le test avec affichage j'ai rien, ca me liste aucun programme (je voulais le faire avec steam ou csgo du coup).

le truc que je comprends vraiment pas c'est que la carte est bien sélectionné prenons exemple de Rome total war (screen) on voit bien que elle est sélectionné mais je fais du 20 fps.

pour le reste je suis pas très bon au niveau informatique, je sais que j'abuse un peu mais accepterais tu de faire mon professeur :').

Je prends Teamviewver, et tu pourrais regardé ? je te payerais le prix que tu souhaites.

 4 
 le: Aujourd'hui à 02:43:32 am 
Démarré par antoine130088 - Dernier message par novhak
Salut Antoine,

Comme indiqué dans le panneau de configuration de Nvidia, la sélection de la carte graphique peut maintenant être faite depuis les paramètres graphiques de Windows. En principe, ce réglage est prioritaire sur tous les autres.

Va dans Paramètres => Système => Affichage => Paramètres graphiques. À cet endroit, choisis si le programme à forcer est une application de bureau (programme classique) ou une application du Microsoft Store (ou application UWP). Ensuite, pour une application de bureau, clique sur parcourir et choisis l'exécutable du programme concerné. Un élément de liste correspondant au programme apparaît alors, et il est possible de cliquer dessus et choisir sur quel processeur graphique il doit s'exécuter. Laisser Windows choisir, dans le cas Nvidia, signifie en principe que la décision est laissée au panneau de configuration Nvidia, mais comme dans ton cas ça ne semble pas fonctionner, choisis la carte hautes performances, en l'occurrence donc ta carte Nvidia.

Le fait qu'apparemment les choix d'autosélection au niveau du panneau de configuration Nvidia ne fonctionnent pas peut être dû au fait que la variable d'environnement SHIM_MCCOMPAT est positionnée à la valeur qui correspond à la sélection des graphiques intégrés, cela dit je ne vois pas pourquoi elle serait positionnée. D'ailleurs je ne sais pas dans quelle mesure elle est encore prise en compte avec les nouveaux pilotes Nvidia. Dans une invite de commandes Powershell, ls env: (avec les deux points à la fin) liste les variables d'environnement dans le contexte en cours. SHIM_MCCOMPAT ne doit pas apparaître dans cette liste. Si d'aventure elle y est, alors elle doit être positionnée de façon globale quelque part et il faudra l'enlever, mais à mon avis elle n'est pas là, c'est juste une théorie fumeuse de ma part.

Peut-être la base de données de Nvidia est-elle corrompue. Dans ce cas, une réinstallation du pilote en cochant la case Nouvelle installation (je ne me souviens plus de son nom exact) réinitialise la base de données. Il existe également un programme appelé Display Driver Uninstaller ou DDU, qui est assez populaire, qui permet de supprimer un pilote graphique avec toutes ses traces. Perso je ne l'utilise pas, enfin je l'ai utilisé une fois pour voir, mais il ne m'a jamais rien donné de plus que ce que l'option Nouvelle installation permet...

Et si tout ça ne fonctionne pas, il serait quand même préférable de confirmer tes doutes en vérifiant qu'effectivement la carte Nvidia n'est pas utilisée en jeu, par exemple en lançant un programme comme GPU-Z, ou Nvidia Inspector, ou Open Hardware Monitor, qui surveillent l'activité des processeurs graphiques. Si après avoir lancé un jeu la carte Nvidia reste à 0% d'utilisation alors c'est qu'elle n'est pas utilisée.

J'ai déjà joué à CS:GO il y a un certain temps, sur ma GTX 880M, et effectivement je n'avais aucun problème, alors qu'elle est nettement plus ancienne. Même si ta 1060 n'est pas de la même gamme, il me semble qu'elle devrait être tout à fait capable de faire tourner ce jeu. Quant à Minecraft (surtout sans mod) n'en parlons pas...

 5 
 le: Hier à 07:51:16 pm 
Démarré par antoine130088 - Dernier message par antoine130088
Bonjour,

Je possède un PC portable MSi GF75cThinc95D.

Je l'ai acheté en aout dernier mais j'ai commencé à l'utiliser il y a 2 mois pour jouer à des jeux vidéo.

Malheureusement il y a un problème, je fais du 45 FPS sur csgo, 20 fps sur Minecraft etc etc et avec en plus des configurations graphiques en médium ou Low.

Pour une GTX 1660 TI ce n'est pas possible, je l'ai donc envoyé en SAV chez Auchan (je l'ai acheté là-bas) il vient de revenir et il m'annonce que il est niquel.

j'ai l'impression que la carte est fonctionnelle mais que c'est le processeur graphique intégré qui prend en charge les jeux, pourtant dans le panneau de configuration Nvidia j'ai bien sélectionné la carte graphique pour toutes les taches.

Je suis un peu à bout et j'ai tout tenté, j'ai besoin de l'ordinateur pour jouer mais aussi pour le boulot et urgemment, (je ne sais pas si on a le droit) j'offre donc une récompense à la personne qui règle mon problème.

Merci.

 6 
 le: Hier à 06:44:06 pm 
Démarré par dadamery4 - Dernier message par novhak
S'il est encore sous garantie, contacter le support MSI pour réparation. Sinon, je ne sais pas s'il est possible de leur faire faire la réparation moyennant finances...

En tout cas je compatis... Je n'aimerais pas, mais alors pas du tout que ça m'arrive !

 7 
 le: Hier à 06:37:48 pm 
Démarré par jeu321 - Dernier message par novhak
Je reviens ici parce qu'entre temps, après avoir remarqué de mon côté que le processeur avait tendance à trop s'emballer j'ai trouvé une solution qui me satisfait au moins pour le moment. J'ai la flemme de tout reposter alors je reprends un message que j'ai posté sur un autre fil :
Je ne sais pas si la situation est similaire, mais sur mon GP76 j'ai remarqué que par moments le ventilateur du processeur devenait fou. Des programmes tournaient cela dit, mais rien de bien exigeant. Quand j'ai décidé de me remettre à GTA IV c'est devenu vraiment atroce, étrange pour un jeu aussi ancien (même s'il est considéré comme mal optimisé par beaucoup).

Je me suis assez rapidement penché sur le Turbo Boost, une fonctionnalité des processeurs Intel qui leur permet d'aller au-delà de 100% sous certaines conditions. Il est possible de le désactiver de fait en allant dans les options d'alimentation avancées et en réglant l'État maximal du processeur à une valeur inférieure à 100%. Cela dit ce n'est pas idéal non plus, car il ne peut plus atteindre 100%...

L'option de désactivation du Turbo Boost doit exister dans le BIOS (je n'ai pas encore vérifié), cela dit l'inconvénient de cette solution est que si l'on souhaite le réactiver, il faudra redémarrer. Perso j'ai actuellement choisi la désactivation via Windows.

Pour ce faire, il faut modifier un paramètre caché des options d'alimentation avancées, ce qui peut être fait en tapant la commande suivante :
powercfg.exe /attributes sub_processor perfboostmode -attrib_hide
Ensuite, dans les options d'alimentation avancées, dans la partie Gestion de l'alimentation du processeur, un nouveau paramètre, Mode d’amélioration des performances de processeur, sera disponible. Par défaut il est réglé sur Offensif, réglez-le sur Désactivé. Je n'ai pas essayé les autres valeurs, il est possible que le mettre simplement sur Activé suffise.

Ce paramètre s'applique également à l'équivalent AMD du Turbo Boost (je ne me rappelle plus son nom).

En tout cas, en ce qui me concerne, ça a été le jour et la nuit : GTA IV fonctionne correctement, et de façon générale le processeur est très nettement plus calme, sans que je remarque de baisse de performances. Cela dit je ne joue à rien de très exigeant actuellement... mais quoiqu'il en soit, le processeur ne doit pas rester à plus de 100% de sa fréquence nominale trop longtemps, ou alors ça devient franchement du surcadençage. Pourquoi pas après tout, mais mieux vaut le faire en connaissance de cause !

 8 
 le: Hier à 06:14:43 pm 
Démarré par dadamery4 - Dernier message par dadamery4
Bonjour, j'ai un problème avec mon msi gf65 thin 9sd il refuse de démarrer quand j'appuie sur le bouton pour démarrer le clavier s'allume une fraction de seconde et s'éteint aussitôt je l'ai amener chez un réparateur qui m'a dit que ce serai sûrement l'alimentation de la carte mere ou la carte mèresqui aurais griller je ne sais pas quoi faire ?

 9 
 le: Hier à 05:10:26 pm 
Démarré par nat.durando - Dernier message par sevdu31
ca marche :)

 10 
 le: Hier à 10:04:53 am 
Démarré par fabord14 - Dernier message par fabord14
Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide ici, je n'ai pas un budget énorme pour acheter un bon PC Gamer Fixe je suis tombé via une recherche sur google sur ce guide https://www.ebuyclub.com/guide/pc-gamer-fixe/ et j'ai l'impression que je peux m'acheter une config pas trop cher de la marque Megaport vous en pensez quoi ? (Important : je ne veux pas créer ma config et la monter)

Merci

Pages: [1] 2 3 ... 10