Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: PE70 6QE - écran noir  (Lu 1327 fois)

garath22

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
PE70 6QE - écran noir
« le: juin 20, 2017, 09:42:28 am »

Bonjour,

Hier, alors que je regardais une vidéo sur VLC, elle s'est soudainement bloquée et des "rayures" rouges puis vertes sont apparues sur l'écran.

Comme l'ordinateur ne répondait plus à rien, je l'ai éteint en utilisant le bouton on/off. Au rallumage, l'ordinateur semble se lancer (les LEDs bleues sont éclairées, on peut entendre un bruit de fonctionnement normal et le lecteur CD s'ouvre en appuyant sur le bouton), mais l'écran reste désespérément noir.

J'aurais bien voulu poser la question au service technique, mais vu qu'ils imposent de lancer MSI help desk, c'est bien pratique...

guillaumedanel

• Invité
Re : PE70 6QE - écran noir
« Réponse #1 le: juin 20, 2017, 04:22:31 pm »

Hello,

Saches que tu peux quand même contacter le SAV même si ton PC est en panne. Et heureusement :p Sinon, je suis ici également ;)
Il semblerait que ce soit un problème de carte graphique. As-tu la possibilité de tester ton affichage sur un autre écran (ou même TV) en utilisant un câble HDMI ?

garath22

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 20, 2017, 06:14:46 pm »

Bonjour Dieman et merci de ta réponse,

A vrai dire, je viens de relancer mon PC et il semble maintenant fonctionner. Je précise n'avoir effectuer aucune manipulation.

Je vais mener quelques tests pour m'en assurer, surtout graphiques, mais jusqu'à nouvel ordre le problème est résolu.

Merci !

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: juin 21, 2017, 11:06:52 am »

Hello,

Content de voir que tout va mieux. Oui, je pense qu'il vaut mieux tester afin de vérifier que tout va bien ;)