Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme bios GX60 3CC  (Lu 4042 fois)

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme bios GX60 3CC
« le: juin 22, 2017, 02:43:10 am »

Bonsoir , j'ai un GX60 3CC , j'avais des problème avec mon pc donc je l'ai formater - réinstalle window 10 .. les drivers nickel mais mon pc a des gros problèmes de performance et je pense que cela vient de mon bios qui n'est pas a jour ... sur MSI c'est très mal explique (en anglais en plus) et le problème c'est que j'ai Windows 10 et il n'y a rien pour sur le site msi ... je vous met une photo de ma version du bios et on notera que le CE : N/A (je ne sais pas ce que c'est) mais a mon avis c'est pas normal ... :crying: si quelqu’un pourrais m'aider ! merci et bonne journée (soirée)

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Probleme bios GX60 3CC
« Réponse #1 le: juin 22, 2017, 04:01:43 am »

Bonjour,

https://www.msi.com/Laptop/support/GX60-3CC-Destroyer.html#down-bios

Malheureusement, le support officiel pour ton PC s'arrête à Windows 8.1. D'après ce que je vois (même si les dates ne correspondent pas), tu dispose déjà du dernier bios de ton PC (E16FKAMS.S0M)

Par contre, ton vbios et ton firmware n’apparaissent pas, donc je ne peu pas te dire si c'est déjà à jour ou pas.

Petite chose que je remarque (dans ta liste de logiciel), quant tu installe un logiciel, ne clic pas juste sur "suivant" et "installé", ont remarque que tu à un paquet de fichier en lien avec catalyst qui ne te servent à rien (notamment les pack de langue et d'aide).

Essais d'installer driverscloud et de voir les drivers qu'il te propose pour voir si cela ne pourrai pas résoudre ton problème.

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 22, 2017, 04:24:14 am »

bonsoir , merci de la réponse , donc pour le firmware je ne pourrais pas l'avoir a jour ? et je dois faire quoi pour les pour les pack de langues qui ne me servent pas ? merci  :-\

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 22, 2017, 04:32:21 am »

mon processeur est a 140°  :'( j'ai changer la pâte thermique ce matin et j'ai nettoyer l’intérieur aussi mais il chauffe toujours autant et les perf son énormément basse 30fps pour league of legend par exemple , avant j’étais a 100 all time.. je ne comprend pas...

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 22, 2017, 04:40:52 am »

et pour finir le panel au dessus de mon clavier ne fonctionne pas

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juin 22, 2017, 04:42:53 am »

Heuuuuuuuuu non, je ne pense pas que ton processeur soit réellement à 143°, sinon ton PC aurait cramé depuis longtemps (en fait non, il y a une protection qui coupe ton PC si la température atteint les 100°)

Mais avec driverscloud, une fois que tu a fait le check (comme sur la photo), en haut, il y a un onglet "mes pilotes", va dessus et si il te propose des mise à jour, fait les, cela résoudra peu être ton problème.

Pour tes fichiers inutiles genre catalyst dans d'autre langue, soit tu va dans le gestionnaire de logiciel windows (applications et fonctionnalités), sois tu passe par un logiciel tiers genre ccleaner pour les désinstaller.

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 22, 2017, 04:59:25 am »

Pour les drivers ils me proposent des drivers pour mes 2 CG mais le problème c'est qu'il me dise une fois télécharger que ce n'est pas compatible avec mon PC.. et mes boutons au dessus de mon clavier ne sont plus fonctionnelles

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 22, 2017, 05:01:11 am »

Pour les logiciels j'ai que ça

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juin 22, 2017, 05:07:13 am »

Pour l'installation des cartes graphiques, regarde ce topic : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=9921.0

Pour le panel, il faudra que tu attende dieman, lui seul pourra te conseiller pour ça.

Pour les logiciels, bizarre que tout ne s'affiche pas dans ton gestionnaire. Regarde avec ccleaner (j'ai vu que tu l'avais) si ça fait pareil, si oui, laisse tomber (mais c'est dommage, toujours regarder ce qui s'installe quant tu installe un logiciel, surtout qu'on trouve de plus en plus de spyware même dans des logiciels connus).

Edit : La réponse pour l’installation ce trouve à la moitié du topic.
« Modifié: juin 22, 2017, 05:10:30 am par gwadablazefire »

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juin 22, 2017, 05:20:56 am »

Pour la CG sur le poste que tu m'as (je tutoie hein ^^) donner la personne a comme moi je crois , les dernier drivers de AMD ne marche pas et il faut prendre des drivers plus ancien et est-ce normal que la led de mon pc soit toujours orange ? merci pour ces réponses !
et autre question que je viens de me poser , depuis 1 mois je branche mon pc sur un répéteur WIFI est-ce possible que mon pc soit moins performant a cause de ça ? 

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juin 22, 2017, 05:47:59 am »

Il est possible que amd ai abandonné ta carte graphique pour ce concentrer sur des plus récentes (attention, je dis ça mais je n'en sais rien ,juste une éventualité, je sais que chez nvidia, ils supportent un certain nombre de génération, et d'années en années, les génération trop vieille sont abandonnés).

Mais si déjà les drivers qu'il a réussi à installé sont plus récent que ceux dont tu dispose, c'est toujours mieux que rien.

Pour la led, je n'en sais rien, je dispose d'un gt72vr 6re qui n'utilise pas ce système, je suis obligatoirement sur la carte graphique nvidia, mais dieman ou une autre personne possédant un PC de ce genre pourra te répondre.

Pour le répéteur wifi, non, cela n'a absolument aucune incidence sur ton PC, il va juste augmenter le champ (si je puis dire) de ton wifi. S'il devait éventuellement agir sur quelques chose, ça serai ta box, mais même la, ça n'est pas le cas.

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juin 22, 2017, 05:51:01 am »

d'accord merci , car la j'ai fais un test sur un jeux faible comme rocket league en ultra je lag dessus alors qu'avant c’était minimum 60FPS 2ans que j'ai ce pc 2ans de galère avec de nombreux problèmes..

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juin 22, 2017, 05:54:35 am »

peut-être que j'ai un problème avec DirectX 3D ? je ne vois que ça je pense

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juin 22, 2017, 06:01:18 am »

j'ai ça

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: juin 22, 2017, 06:16:41 am »

il y a ceci qui m'interpelle aussi je pense que le problème peut venir de la ?

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: juin 22, 2017, 06:25:36 am »

Désolé, j'ai de gros problème avec free de mon coté, j'ai des coupures toutes les x minutes chez moi, pas facile de répondre depuis 24h.

Depuis quant les soucis ont-ils commencé (c'est récent genre 1 ou 2 mois)?

Qu'elle est la version de ton windows 10? Dans une invite de commande, tape "winver".

Si tu est en version 1703, le problème vient peu être de la.

Non, si c'était un problème directx, tes jeux te le ferais normalement savoir en provoquant des bugs (coupure en plein jeu, voir même impossibilité de les lancer).

Si tu regarde bien l'autre topic, il a aussi installé une version non whql 'mais plus a jour) et cela fonctionne bien chez lui.
« Modifié: juin 22, 2017, 06:31:08 am par gwadablazefire »

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: juin 22, 2017, 06:30:23 am »

oui je suis en 1703 ... que dois-je faire ? et comme la photo que j'ai mis il me parle de WHQL ?

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: juin 22, 2017, 06:33:44 am »

Si tu regarde bien l'autre topic, il a aussi installé une version non whql 'mais plus a jour) et cela fonctionne bien chez lui.

Qu'elle est ta version de windows d'origine?

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: juin 22, 2017, 06:36:13 am »

bah d'origine j'avais un W7 64 bits je suis passer au W10 64 bits puis j'ai formater mon pc il y a 2 semaine et j'ai fais la manip que tu m'as donner et il m'affiche :

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juin 22, 2017, 06:39:48 am »

Ok, donc formater ne te fait pas peur. Dans ce cas la, il va falloir que tu télécharge windows 10 1607 pour l'installer et suivre les instruction de l'autre topic pour l'installation des cartes graphiques.

La version 1703 est connu pour être problématique, sur l'autre topic il a aussi formaté pour repasser sur la 1607.

Tu a une version pro ou famillial de windows?

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: juin 22, 2017, 06:43:55 am »

donc je vais devoir reformater mon pc ? :000 et je ne sais comment avoir la version 1600 ? pour ma part la j'ai W10 familiale 64bits

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: juin 22, 2017, 06:51:07 am »

Est ce que dans "windows update", "options avancées", tu a une option "différer les mise à niveau de fonctionnalité"?
Si oui, ça sera une option très importante à activer pour éviter de passer à la version 1703.

Pour télécharger windows, suis ce lien https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: juin 22, 2017, 06:54:29 am »

j'ai ceci dans les option avancée . Donc pas besoin de reformater mon pc ?

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: juin 22, 2017, 06:56:31 am »

pardon j'ai oublier le screen

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: juin 22, 2017, 06:56:50 am »

Si, comme tu est déjà en version 1703, c'est trop tard, il faut que tu formate pour installer la 1607, une fois installé, il faudra que tu active directement cette option pour ne pas passer en version 1703.

Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution.

Edit; ha mince, c'est ce qu'il me semblais, cette option n'est que sur la version pro et entreprise.

Il faudra que je regarde à ça pour bloquer cette mise à jour, mais demain, je suis complètement crevé la.
« Modifié: juin 22, 2017, 06:58:52 am par gwadablazefire »

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: juin 22, 2017, 06:59:19 am »

donc je télécharge sur le site que tu m'ad donner mais j'en fais quoi apres de ça ? j'la met sur une clef je ne sais pas trop quoi faire  :-\

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: juin 22, 2017, 06:59:54 am »

d'accord merci quand même

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #27 le: juin 22, 2017, 04:18:24 pm »

Ton PC était-il fourni avec un OS ? Si oui, as-tu fait une sauvegarde comme ça te l'a été demandé au premier démarrage de ta machine ?

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Probleme bios GX60 3CC
« Réponse #28 le: juin 22, 2017, 04:41:04 pm »

Ton PC était-il fourni avec un OS ? Si oui, as-tu fait une sauvegarde comme ça te l'a été demandé au premier démarrage de ta machine ?

A l'origine, il était sous 7.

Oui, tu met windows sur une clé usb (au préalablement formaté avec un logiciel genre universal usb installer) et au moment ou il te demande une clé, tu  indique que tu n'en a pas. Comme tu a fait l'upgrade depuis ton 7, ta clé ce trouve sur les serveur microsoft et elle s'installera quant ton pc ce connectera à internet.

Ensuite, pour bloquer la mise à jour 1703, il faudra utiliser ça : http://www.01net.com/actualites/windows-10-microsoft-propose-un-patch-pour-bloquer-les-mises-a-jour-automatiques-661165.html

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: juin 22, 2017, 09:02:29 pm »

bon bah re j'ai utiliser le site mentionner pour le nouveaux dl de Windows mais celui-là ne marche pas ... donc j'ai toujours pas de solution j'ai formater le pc mais le W reste le même ... et non il était sans OS donc j'ai pris un W7 je suis ensuite passer malheureusement au 10...

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #30 le: juin 22, 2017, 09:09:54 pm »

Pour info sur le site je me suis peut-être tromper ? j'ai mis
-Windows(final)
-Windows 10 version 1607 etc...
-Windows famille unillingue
-FR
- x64

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: juin 22, 2017, 09:28:45 pm »

Oui, c'est bon, c'est un genre de site comme ça que je t'ai cherché mais je ne trouvai plus.  ;D

Edit : D’ailleurs, je vais me le mettre de coté au cas ou.

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: juin 22, 2017, 09:40:58 pm »

d'accord merci , et je dois mettre quoi dans le bios deja pour que mon pc démarre sur ma cle usb ?

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: juin 22, 2017, 09:54:28 pm »

Il faut que dans l’ordre d’amorçage, tu mette ta clé usb en premier.

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: juin 22, 2017, 09:59:23 pm »

oui mais dans mon bios il y a plusieurs sorte de "USB"

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: juin 22, 2017, 10:05:27 pm »

et autre question , pour les drivers je prend ceux sur MSI ? si oui je prend la version W7 64bits ?(il n'y a pas pour w10)

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: juin 23, 2017, 02:02:05 am »

Re , alors voila je suis sur la version (1607) mais je dois mettre a jour mes drivers , je ne sais pas par quoi commencer ? merci d'avance !

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: juin 23, 2017, 05:19:38 am »

bonosir

voici la sequence que preconise msi sur la page des drivers Pour installer le pilote, veuillez suivre la séquence suivante. 1. Chipset, 2. Intel VGA, 3. nVidia VGA, 4. Audio, 5. LAN, 6. Lecteur de carte 7. WLAN, 8. Bluetooth, 9. Pavé tactile, 10. ME, 11. USB 3.0, 12. Switch Radio, 13. Autres

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: juin 23, 2017, 08:00:06 am »

Re , me revoila avec driver etc version window 10 (1607) c'est comme avant ... je tourne a 20-30 fps sur lol breff injouable ... je ne sais pas quoi faire ..

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #40 le: juin 23, 2017, 07:14:08 pm »

Dans ton gestionnaire des tâches, rien n'est à 100% ou presque ?!

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: juin 23, 2017, 07:23:53 pm »

en ne fessant rien j'ai ça

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: juin 23, 2017, 07:47:54 pm »

et le clavier tactile la ou il y a le bouton de démarrage ne matche plus je peux plus allumer mon clavier ou encore activer le ventilo ..

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: juin 23, 2017, 09:24:02 pm »

As tu essayé de mettre à jour les drivers (notamment les graphiques comme sur l'autre topic et voir aussi le chipset).

Car si tu utilise ceux de MSI qui s'arrête à windows 8.1 pour ton PC, il est possible qu'ils ne soient pas optimisé comme il faut pour une utilisation avec windows 10 (tout comme il est possible, même si anormal, que le gx60 3cc ne soit absolument pas compatible avec windows 10 en terme de drivers et dans ce cas la, soit tu devra rester avec un windows 10 mais avec des perfs bridé, soit revenir sur un windows 7 ou 8.1).

Pour la perte de perf, je suis quasi sur que c'est vraiment un problème de driver, donc tente de les mettre à jour pour voir si il y a du mieux (surtout que maintenant que tu est en 1607, tu rencontrera moins de problème).

maxougirault69

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: juin 24, 2017, 12:17:35 am »

RE, je n'avais jamais eu de problème de perf avant .. (en W10) mon pc n'a jamais bien marcher de toute façon j'ai toujours eu beaucoup de problème car l'histoire APU/GPU je n'ai jamais trop compris ... pour les drivers j'ai (photo) il me propose une maj de drivers mais lorsque je la lance il me dise par la suite que je l'ai déjà ... j'ai aussi télécharger : Radeon-Crimson-15.12-NI-EG-64Bit-With-DOTNet45-Win10-Win8.1-Win7
Mon bouton d'alim est toujours orange et toujours aucune solution concernant les touches tactile du clavier .. Merci pour ton aide

julianross17

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #45 le: juin 27, 2017, 05:43:13 am »

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans ce topic parce-que j'ai le même problème de performance que toi (je te tutoie aussi^^).

Alors voilà le problème, j'ai depuis plus de 2 ans maintenant un ordinateur portable MSI GX60 (je ne sais pas quel modèle précisément, désolé mais moi et l'informatique à la base ça fait 2) auquel j'ai ajouter 8Go (16Go au total donc) de ram et un ssd 2.5/520Go.
J'ai installé windows10 dessus il y a de cela 1an environ, et tout allait très bien, bonnes performances, vraiment aucun problème. Puis il a 2 mois environ j'ai voulu le formater pour une petite remise à neuf, et c'est là que les ennuis ont commencé :
Les performances sont largement revu à la baisse depuis ce formatage, j'ai surement du rater quelque chose, mais j'ignore vraiment quoi, le passage de windows7 à windows10 s'étant fait tout seul, je n'avait pas eu à me préoccuper de quoi que ce soit.
Résultat : un ordi très lent au niveau des performances (exemple : Hearthstone qui mais 1 min à se lancer, alors qu'avant une petite dizaine de secondes suffisait, je vous laisse imaginer pour les jeux plus gourmands....).
J'ai reformater mon pc aujourd'hui même, et c'est presque pire (toujours le même exemple : Hearthstone ram en plein partie...) et après 45min d'installation, j'ai abandonné l'idée d'installer microsoft office 2016
Bref, il y 2 mois j'étais plus que satisfait de mon pc, je pouvais tout faire très rapidement avec, et aujourd'hui j'en suis à me demander si je ne dois pas tout simplement changer celui-ci....
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver les bonnes performances de mon pc et mon débit internet, je lui en serait éternellement reconnaissant.
Ci-joint vous trouverez mes infos système (si ça peut vous aidez à m'aider :) )
Le numéro de série, pareil je ne sais pas ou le trouver, il n'y a pas d'étiquette sur mon pc et je n'ai pas le carton d'emballage...
PS : j'ai la version windows 10 famille 1607 et je n'ai pas effectué le passage vers l'autre version.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: juin 27, 2017, 10:16:23 pm »

Bonjour julianrosse,

L'Idéal aurait été de créer un nouveau topic ;)

Commence par installer ceci :
http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy3&os=Windows%2010%20-%2064

julianross17

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Probleme bios GX60 3CC
« Réponse #47 le: juin 28, 2017, 02:02:10 am »

Bonjour julianrosse,

L'Idéal aurait été de créer un nouveau topic ;)

Commence par installer ceci :
http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy3&os=Windows%2010%20-%2064

Bonsoir, j'me suis dit que je n'aillais pas créer un nouveau topic pour un problème sensiblement équivalent.

Je vais installer ce que tu me conseils.

julianross17

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: juin 28, 2017, 10:43:05 pm »

Ça marche mieux, c'est pas encore tout à fait ça, mais c'est déjà bcp mieux, merci bcp ;)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: juin 28, 2017, 10:45:24 pm »

Vérifie bien que l'ensemble de tes pilotes soient bien installés.
Je t'en prie ;).