Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans ce topic parce-que j'ai le même problème de performance que toi (je te tutoie aussi^^).
Alors voilà le problème, j'ai depuis plus de 2 ans maintenant un ordinateur portable MSI GX60 (je ne sais pas quel modèle précisément, désolé mais moi et l'informatique à la base ça fait 2) auquel j'ai ajouter 8Go (16Go au total donc) de ram et un ssd 2.5/520Go.
J'ai installé windows10 dessus il y a de cela 1an environ, et tout allait très bien, bonnes performances, vraiment aucun problème. Puis il a 2 mois environ j'ai voulu le formater pour une petite remise à neuf, et c'est là que les ennuis ont commencé :
Les performances sont largement revu à la baisse depuis ce formatage, j'ai surement du rater quelque chose, mais j'ignore vraiment quoi, le passage de windows7 à windows10 s'étant fait tout seul, je n'avait pas eu à me préoccuper de quoi que ce soit.
Résultat : un ordi très lent au niveau des performances (exemple : Hearthstone qui mais 1 min à se lancer, alors qu'avant une petite dizaine de secondes suffisait, je vous laisse imaginer pour les jeux plus gourmands....).
J'ai reformater mon pc aujourd'hui même, et c'est presque pire (toujours le même exemple : Hearthstone ram en plein partie...) et après 45min d'installation, j'ai abandonné l'idée d'installer microsoft office 2016
Bref, il y 2 mois j'étais plus que satisfait de mon pc, je pouvais tout faire très rapidement avec, et aujourd'hui j'en suis à me demander si je ne dois pas tout simplement changer celui-ci....
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver les bonnes performances de mon pc et mon débit internet, je lui en serait éternellement reconnaissant.
Ci-joint vous trouverez mes infos système (si ça peut vous aidez à m'aider

)
Le numéro de série, pareil je ne sais pas ou le trouver, il n'y a pas d'étiquette sur mon pc et je n'ai pas le carton d'emballage...
PS : j'ai la version windows 10 famille 1607 et je n'ai pas effectué le passage vers l'autre version.