Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: freeze clavier  (Lu 767 fois)

kreutzer

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
freeze clavier
« le: juin 29, 2017, 08:31:24 am »

Bonjour la communauté !

Je vous fais rapidement part de mon petite problème. Je viens d'acquérir un MSI GS63VR il y a moins d'une semaine. Habituellement je ne suis pas réellement un gameur, mais j'ai tout de même DL CS:GO et je passe pas mal d'heures dessus par jour. (j'en suis donc peut-être un, vous seuls pourrez me juger)

Avant de l'acquérir, j'avais lu quelques avis et tests et globalement il était bon ce PC, surtout pour les jeux. j'avais vu qu'il pouvait surchauffer et atteindre de hautes températures, que les ventilateurs faisaient du bruit, que la batterie ne tenait pas quand on jouait, bref, tout ça est vrai mais rien ne m'a surpris.

Par contre mon problème c'est qu'après environ 1h de gaming (parfois moins, parfois plus) j'ai quelques freeze du clavier. c'est à dire qu'en lâchant la touche (soit qui permet d'avancer reculer, s'accroupir, etc). le jeu continue d'exécuter la touche que je ne maintient absolument plus. c'est le cas environ 2 secondes ensuite le pc se réveille. ça arrive je dirais 2-3 fois pour une session de gaming de 2-3 heures.

c'est ultra contraignant car imaginez en plein jeu, je dois arrêter d'avancer donc je lâche la touche, et le jeu continue de le faire...

Parfois c'est l'inverse, j'appuie sur une touche et le jeu l'exécute env. 2-3 sec plus tard.

Cela arrive donc avec toutes les touches que j'utilise pour le jeu, parfois ça arrive avec la souris (rarement mais il est arrivé que le jeu tire avec l'arme sans que j'appuie sur le click de la souris).

Je ne suis pas un pro ou informaticien mais il me semble pas que ce soit le clavier et la souris qui soient défaillant. cela arrive-il à cause de la surchauffe ? sûrement que vous allez me dire oui vu que j'ai indiqué que cela arrive après un long moment de gaming. Mais moi je viens d'acheter le PC depuis 1 semaine, donc je veux pas que le problème s'amplifie à l'avenir.

Je dois faire quoi ? rapporter le PC que je viens d'acheter pour faire marcher la garantie ? attendre et espérer que cela ne se reproduise pas trop souvent ?

le clavier c'est steelseries 3 et tout fonctionne parfaitement quand je suis en mode bureautique. les MAJ sont les dernières..!

Merci à tous et j'espère pouvoir avoir une petite réponse à tout ça !

Cordialement.

guillaumedanel

• Invité
Re : freeze clavier
« Réponse #1 le: juin 29, 2017, 10:38:43 am »

Hello,

Tu peux aller sur le site MSI support pour vérifier si une mise à jour du firmware est disponible pour ton produit. Tu peux également mettre à jour SCM par la même occasion.

Il serait intéressant de voir dans le gestionnaire des tâches si, quand je problème arrive, ta RAM, ton disque dur ou ton processeur sont utilisés à 100% ou presque. Le mieux est d'avoir un affichage du gestionnaire sur un deuxième écran.