Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Température Ryzen  (Lu 1963 fois)

wh3doubled

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Température Ryzen
« le: juin 29, 2017, 05:28:09 pm »

Bonjour a tous!

Bon je suis au courent qu'il y a eu un défaut lors de la sortie des ryzen 1700X et 1800X et des cartes meres pour les températures des processeurs.
Je voulais savoir si quelqu'un a des nouvelles en ce qui concerne la résolutions de ce souci.

Ma config : Ryzen 1800X  et carte mere MSI X370 Gaming pro carbon  et ventirad Noctua NH-D15.
J'ai mis les bios a jour (version 7A32v15) et les dernier chipset AMD (version 17.10) et toujours des températures aberrantes!

j'aurai oublié quelque choses? ou n'es ce pas encore réglé? 

Merci! :)

guillaumedanel

• Invité
Re : Température Ryzen
« Réponse #1 le: juin 30, 2017, 09:53:14 am »

Hello,
Pas vraiment d'info. Je pense que tu peux regarder de temps en temps sur le site MSI support pour voir si un BIOS / fw n'est pas dispo.

wh3doubled

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 30, 2017, 02:03:29 pm »

ok bon bah je vais continué ma routine qui est de regarder tous les 2 jours...   J'espère qu'une solution serra trouvé d'ici peu...   
Merci pour la réponses :) 

et si quelqu'un a des news, n'hésitez pas à me le faire savoir! :)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: juin 30, 2017, 02:13:05 pm »

Avec plaisir =)

mm1782

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 03, 2017, 01:23:16 pm »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un beug, enfin si on parle de la même chose. AMD a choisit sur ces processeur d'ajouter un offset de 20°C pour optimiser la vitesse de ventilation et uniformiser la température max par rapport aux autres processeurs de la gamme. Il te reste deux cas de figure. Soit un logiciel décide d'afficher la température envoyer par la sonde et tu as +20°c par rapport à la "vraie température", soit certains logiciels détecte la version du processeur et retire les 20°C. Je sais que sa parait idiot mais c'est un choix d'AMD

wh3doubled

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 18, 2017, 06:04:57 am »

Merci pour vos réponses!

mais une petite question encore, à supposer que je veux overclocker mon processeur, a quelle température se met-il en sécurité et coupe? et es qu'il prend en compte le décalage des 20° ou justement se coupera t'il bêtement alors qu'il a 20° de marge encore??

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #6 le: juillet 21, 2017, 08:50:05 am »

Là, je ne saurais pas vraiment te dire ... Ca ne serait que supposition donc le plus simple est de tester.

wh3doubled

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: août 10, 2017, 09:50:03 pm »

j'ai pas eu le temps de tester, mais pour info les dernières mises a jours des programmes ont réglé le problème! Donc tout vas bien dans le meilleur des mondes! :D  Merci a vous!

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #8 le: août 11, 2017, 08:46:17 am »

Parfait :)

ruizette34

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: août 12, 2017, 12:15:19 am »

salut

je crois que le logiciel ryzen master corrige la valeur lu sur les X , sois patient pour le reste...