Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI mobo install driver  (Lu 1397 fois)

Marco_105

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI mobo install driver
« le: juin 30, 2017, 04:34:50 pm »

Qques soucis récent m'interpellent quand à la qualité des composants ma config...
Je dispose d'une CM Z87 - G45 et souhaite faire un peu de mise à jour de mes drivers...

Config : W7 64 – alim 500w gold – CPU Intel i5-4670k

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il est préférable d'installer ? Et comment ?

• Soit les drivers préconisés par le fabricant de la carte mère (MSI donc)
   • Soit les drivers fournis par les divers prestataires : Intel, KillerNetwork, Realtek, USB 3.0, ...

En effet j'ai remarqué des différences de version chez les uns et les autres vis-à-vis de ceux proposés par MSI, et comme je ne sais pas si cela est lié à d'éventuelles optimisations, je ne peux réellement décider de ce qui est le mieux.

Je vous serai très reconnaissant si vous (utilisateur ou concepteur) pourriez me donner votre avis expérimenté !

D'autre part j'ai trouvé un site MSI : http://www.driverguide.com/driver/company/MSI/Hard_Disk_Drive/index.html
qui  propose également des téléchargement de drivers !
Dans un premier temps je vais tenter une installe via Live Update 6.0, espérant retrouver un peu de sérénité sur mon ordi.
« Modifié: juin 30, 2017, 06:48:50 pm par Marco_105 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI mobo install driver
« Réponse #1 le: juin 30, 2017, 05:07:16 pm »

Bonjour,

MSI te fournis des Drivers qui ne seront pas forcement à jour mais qui permettent à ton ordinateur de fonctionner de façon sûr.
Personnellement j'opte la plupart du temps pour les driver fabricants pour des raisons de performance.

Marco_105

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 30, 2017, 09:05:05 pm »

Problème après installe de composant USB via Live Update, les ports USB ne répondent plus, donc plus de clavier ni de souris, obligé de Reset et revenir avec "dernière config fonctionnelle", WTF !

Marco_105

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 30, 2017, 11:54:48 pm »

Au final, Live Update se présente comme un launcher de TLD.exe (directement couplé avec l'interface de l'appli "tous les drivers".exe). Il n'y a rien à en attendre... c'est d'une tristesse absolument abyssale !

Jamais j'aurai pensé descendre aussi bas dans les installes, décidément les manufacturiers n'ont jamais fini de nous prendre pour de bonnes vaches-à-lait...

Je continue d'accomplir ma mise à jour de driver avec toute la patiente qui m'honore et la persévérance indéfectible qui me permet habituellement de parvenir à mes fins.

Prochaine étape : installer intel ME 90, qui cause apparemment une erreur dans le gestionnaire de périphérique. L'installateur fourni par Intel dégueule tous les éléments dans le dossier même de téléchargement, c'est dire si ceux-là aussi se foutent bien de notre gueule ! Qenelle sur qenelle...

Marco_105

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 01, 2017, 01:29:09 am »

Donc voilà, j'ai fini par trouver via TLD.exe les trucs d'Intel à installer: MEI récent + ISCT (Intel smart connect) sans quoi le gestionnaire de périph. affiche un avertissement !
Ce produit est probablement utile sur un portable mais là sur un desktop je ne vois pas ce que ça peut apporter !
J'en peux plus tellement c'est ahurissant d'inutilité tout ça !
Dès que je start le PC une appli apparait dans le tray (ISCT) pour "maintenir les données à jour et réveiller le contenu", de plus un réveil à distance de l'ordi serait possible avec une option à activer (là j'ai commencer à défaillir).
Pour finir, le nouveau contrôleur USB demande une autorisation pour s'activer à chaque démarrage !

Tout ça a démarrer par juste un besoin de mise à jour, hélas je suis arrivé au bout de ce qui était possible à supporter, je vais à présent chercher comment me débarrasser de tout ce bazar et tenter de retrouver une config décente, à savoir non intrusive !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 01, 2017, 10:22:43 am »

Pourquoi ne passes tu pas directement par le site MSI pour effectuer l'installation des pilotes ce serait plus simple dans un premier temps (voici le lien si c'est la bonne réf de ta CM) :
https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z87-G45-GAMING.html#down-driver