Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: PC NE DEMARRE PLUS APRES NETTOYAGE POUSSIERE  (Lu 1336 fois)

laurent.alexandre67500

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
PC NE DEMARRE PLUS APRES NETTOYAGE POUSSIERE
« le: juin 05, 2017, 09:22:44 am »

Bonjour,

Je viens vers vous suite a un souci avec mon pc MSI PC Gamer Nightblade B85-0018EU

Hier j'ai remarqué que le ventillo tournait en permanence j'en ai donc conclu qu'il devait etre plein de poussiere et bingo !
Ma copine a récemment poncé un meuble a proximité... ducoup le ventilo du proc etait plein de poussiere de bois...

Vu la taille la tour je n'ai eu d'autres choix que de demonter le ventilo avec le truc pour dissiper la chaleur en alu... (dsl je ne connait pas le nom de la piece), j'ai aspiré et frotté a la brosse a dent... j'ai passé aussi un petit coup sur le reste des circuits du pc, je remonte le tout, je branche et la bah plus rien...

La tour s'allume, les ventilo tournent puis le tout se coupe et redémarre 2 fois avant de rester allumer.

Mais rien de plus, mes 2 écrans restent noirs comme s'ils n'étaient pas branchés au pc, je ne peux meme pas acceder au BIOS.

J'ai déjà re-démonté le ventillo proc pour voir j'ai remis et la il démarre en une seule fois mais rien de plus toujours les écrans noirs.

J'ai aussi essayé de retirer la pile de la carte mere et attendre un peu etc mais ca ne donne rien non plus.

j'ai verifié tout les branchements et tout a l'air ok et de toute facon je n'ai debranché que le ventilo, je suis a deux doigts de tout demonter...

Sinon les points noirs ou erreurs que j'ai ou aurais pu commettre :

En demontant le ventilo du proc et le dissipateur de chaleur j'ai la pate thermique a nue... il faudrait en remettre... mais est ce que le fait qu'il y en ai plus assez ou qu'elle ai pris l'air un demi heure suffit a bloquer le demarrage du pc au point de ne meme plus voir le bios ?

et aussi en revissant ce meme vetillo dont les vis traversent la carte mere pour se loger dans un bidule de l'autre coté j'ai pu enfin certainement egratiggné la carte mere au niveau des trou de passage des vis... et j'ai l'impression que des micro mini tout petit circuits passait juste au abord des trous... donc j'aurai niq*** la CM...

Voila voila si vous avez des idées je suis preneur...

ah oui et quand je coupe le pc bah mon clavier retro eclairer continue a clignoter...

Merci beaucoup pour votre temps

Laurent.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PC NE DEMARRE PLUS APRES NETTOYAGE POUSSIERE
« Réponse #1 le: juin 06, 2017, 09:35:13 am »

Slt

quand tu as nettoyé le ventilo tu l'as bien debranché ?

as tu touché des partie de la cm avec tes main ?

si oui  as tu vidé les condo et et evité de faire de l'electricité statique ?

as tu demonté les radiateur cpu et gpu  ou sorti le gpu 

si pas de logo msi au debut la cm a un souci
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

guillaumedanel

• Invité
Re : PC NE DEMARRE PLUS APRES NETTOYAGE POUSSIERE
« Réponse #2 le: juin 06, 2017, 04:22:01 pm »

NE JAMAIS UTILISER L'ASPIRATEUR POUR DEPOUSSIERER SON PC !!!!!!
Qu'as-tu frotté à la brosse à dent ?? As-tu bien utilisé du dentifrice ? Si oui, quelle marque ? (je déconne ! :D )

Non, plus sérieusement, qu'as-tu frotté ? Car si ton ventilo tourne à peine 1 seconde quand tu allumes ta machine, il y a de fortes chances pour que ce soit lui le soucis ...