Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: intel core i7 6700k sur msi z270 pro gaming carbon update bios  (Lu 1993 fois)

loupflame98

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
intel core i7 6700k sur msi z270 pro gaming carbon update bios
« le: juillet 10, 2017, 04:06:06 am »

Bonjour j'ai une question concernant mon bios car depuis peu j'ai acheter un 6700k comme cpu et jai un z270 pro gaming carbon et je sais pas si je dois faire la mise a jour du bios sachant pas quelle version prendre car sur le site il y a cette version 7A63v14 mais sur la compatibiliter ses 7A63v10 mais je ne suis pas capable de telecharger la 7A63v10 alors svp j'aurais besoin d'aide car sa me tente pas de faire un faux move et si je dois vraiment faire un update

merci de votre futur aide

Ps: ma version actuelle de mon bios 1.40
« Modifié: juillet 10, 2017, 04:11:35 am par loupflame98 »

decosseyann

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : intel core i7 6700k sur msi z270 pro gaming carbon update bios
« Réponse #1 le: juillet 11, 2017, 07:44:59 pm »

Salut, en gros si tu touche à ton bios pour le mettre à jour, sois sa passe impeccable et sa redémarre ou sinon ta carte mère sera foutu car elle ne boot plus ( écrans noir ) , et la go racheter une autre car msi ne fera rien ... car moi sa c'est passer comme sa

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 11, 2017, 08:33:02 pm »

Bonjour,

Decosseyann, MSI ne fait normalement pas de chichi si le flash bios a raté. Tu retournes ta carte chez le revendeurs et le problème sera pris en charge.

De plus tu peux rétablir un flash bios défectueux sans trop de galère. Je ne vais pas rentrer dans les détails car la procédure dépend du bios mais en cherchant un peu sur le net tu pourras faire revenir à la vie ta carte mère ;).

Sinon +1 Decosseyann, il faut éviter de flasher si tu ne rencontres pas de problèmes.

decosseyann

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 12, 2017, 12:40:45 pm »

Bonjour, hum je pense pas que le revendeur de mon ancienne carte mère msi me rembourse ou autre pour une mise à jour du bios que j'ai faite de moi même ^^ ( bien sur en passant par le site msi et la page de ma CM, donc quelque chose de soit disant testé avant ) , faut pas trop rêvé, après des astuces pour récupérer et redémarrer la CM ? euh j'ai tout essayer, je suis même venu ici sur le forum pour demander de l'aide et rien de plus xd, à part re payer une nouvelle CM  :rofl2: :/ 

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 12, 2017, 08:03:53 pm »

Si car d'une tu n'est pas obligé de lui dire que le problème est intervenu suite à un flash raté et de deux même si tu lui dis en théorie il ne doit pas faire de chichi car le modérateur du forum le déclare en personne MSI ne supprime pas la garantie d'un produit sous prétexte d'un flash raté.

Pour la procédure de récupération de flash tu as mal cherché. Il est vrai que ce n'est pas jeter au yeux des gens mais si j'ai 5 min un de ces 4 je t'expliquerai comment faire.

decosseyann

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 12, 2017, 11:11:29 pm »

Bah j'ai tout essayer, clear bios avec la pile etc, le petit cavalier qu'on peut mettre sur 2 broches de la CM. J'ai vu aussi qu'on pouvais soudé une nouvelle puce bios, mes la xd, si tu à plus simple ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 13, 2017, 04:07:57 pm »

Aucun Clear Cmos ne peut réparer un flashage de bios raté.

Oui il y a plus simple regardes ici :
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=269702.0