Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Surchauffe du pc ;p  (Lu 1274 fois)

totolatife68

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Surchauffe du pc ;p
« le: juillet 19, 2017, 05:18:13 pm »

Bonjour / Bonsoir !

J'ai acheté un msi GE70 2PE APACHE PRO il y a environ 2 ans, et j'ai toujours eu un problème de surchauffe. J'essaye de ne pas abuser des performances de mon PC pour éviter; mais il chauffe vraiment trop rapidement.. 30 minutes sur Overwatch en qualité moyenne suffit à le faire chauffer, au point ou laisser ma main dessus (vers les touches Q A MAJ SHIFT) est très désagréable, voire impossible dans certains cas :D Côté performance, je n'ai rien à redire si ce n'est que les fps chutent plus je monte la qualité ( ce qui me semble normal ).. mais après avoir jouer pendant 1h ou 2 les performances sont atteintes, et le jeu se met à freeze... certains jeux comme League of Rito ou Wow tournent sans problèmes ( wow n'est pas en qualité max à cause de la surchauffe) mais le PC galère à les tourner sans chauffer... J'ai acheté cette semaine une plaque refroidissant Thermaltake Massive 23 GT BLACK.. J'pensais être sorti d'affaire, mais rapidement la surchauffe revient, et est à peine amoindrie.. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait l'un ou l'autre conseil, savoir si ça vous est arrivé, et qu'est ce que vous avez fait pour éviter cela merci !  :emot-tip-wink:

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Surchauffe du pc ;p
« Réponse #1 le: juillet 19, 2017, 05:39:53 pm »

Bonjour,

Il va falloir démonter et effectuer un nettoyage de ton laptop.
Après 2 ans beaucoup de poussières devraient s'y être logé.

totolatife68

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 19, 2017, 05:45:27 pm »

D'accord, je sais que j'ai un ami capable de le faire ! Tu penses que c'est en partie dû à la poussière qui a pu s'y accumulé ? Parce que le problème a toujours été présent, mais j'pense qu'ça ne lui fera pas de mal de le faire ! Merci du conseil en tout cas !
 ;D

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 19, 2017, 05:50:39 pm »

Oui la poussière est une vrai plaie pour les laptop.

Si il est assez compétent il faudrait qu'il voit à remplacer la pâte thermique et si possible lui demander de flasher le bios et firmware, ce qui pourra aussi t'aider à résoudre le problème. ;)

Tu les trouveras sur cette page (section Bios et Firmware) :
https://www.msi.com/Laptop/support/GE70-2PE-Apache-Pro.html

totolatife68

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 19, 2017, 07:36:33 pm »

D'accord ! J'ai déjà dépoussiéré, y'avait une bonne couche de poussière juste à côté du ventilateur, ça bouchait la respiration de l'ordi je pense ! Merci pour tes conseils :)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 19, 2017, 07:42:09 pm »

Ça devrait déjà faire du bien à ton PC. (Penses aussi à retirer la poussière du radiateur)
De rien ;)