Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Disfonctionnement bluetooth GS70 2QD  (Lu 3282 fois)

romepzobi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Disfonctionnement bluetooth GS70 2QD
« le: juillet 20, 2017, 04:28:17 pm »

Bonjour,

Je possède un ordi portable MSI depuis 1 an et depuis peu, j'ai acheté une barre de son Samsung HW-J355.

Je n'arrivais pas à trouver le périphérique en mode bluetooth alors j'ai réalisé une reset sortie d'usine sur mon PC. J'ai réussi à trouver la barre de son au premier démarrage, j'ai laissé toutes les maj windows 10 s'effectuer sans que je ne réalise aucune opération pendant ce temps (ni redémarrage de ma part, ni installation) après mise à niveau complète j'ai pu avoir le son sortir de mon périphérique. J'ai réalisé toutes ces opération hier dans la journée.
Hier soir je désactive le bluetooth par l'intermédiaire de windows (paramètre > périphérique > Appareil bluetooth et autres) en faisant basculer le bouton.

Aujourd'hui, je voulait écouter de la musique. Donc je retourne dans les paramètre, mon périphérique étant déjà couplé, je clique dessus pour l'activer et voici le message d'erreur qui apparait "Cette opération n'a pas fonctionné, vérifier que votre appareil bluetooth est détectable, puis réessayer"

J'ai essayer de redémarrer le PC mais rien n'y fait.
J'ai réaliser une résolution des problème sur le bluetooth et il est systématiquement corrigé "Vérifier le statut de l'adaptateur bluetooth / Activer bluetooth / corrigé" Ceci si j'exécute l'utilitaire 3-4-5 etc de suite...
Mes pilotes sont à jour d'après la recherche automatique de windows.

La seul différence entre hier et aujourd'hui c'est le type de connexion internet, hier soir ma box déconnait et j'étais branché en filaire alors que aujourd'hui je suis en wifi. Cela à t'il un rapport ?

Comment régler ce problème définitivement ?

Je vous remercie par avance,
Cdt

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Disfonctionnement bluetooth GS70 2QD
« Réponse #1 le: juillet 20, 2017, 05:17:53 pm »

Bonjour,

Rends-toi dans le gestionnaire de périphérique et vérifies que ton module Bluetooth n'est pas désactivé ou qu'il n'a pas un avertissement.

romepzobi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 20, 2017, 06:18:05 pm »

Bonjour las.azur,

Tous est activé (j'ai même essayer de désactiver puis réactiver) pas de souci d'avertissement non plus.

J'ai fait une copie d'écran en pj également.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 20, 2017, 07:02:00 pm »

Effectivement tout semble correct ici.

Il faudrait tester de désappairer ta barre son.
Pour cela rend toi dans les paramètres Windows depuis le menu démarrer. Une fois fait, diriges toi dans la section "périphérique" puis "appareil bluetooth et autre".

Cliques sur ta bande son puis "supprimer".
Une fois que c'est fait, redémarres (par précaution) puis reconnectes ta barre son au PC.

romepzobi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 20, 2017, 08:18:34 pm »

J'ai effectué l'opération,

en appuyant sur "ajouter un périphérique">"bluetooth" voici le message d'erreur en image.

On peux voir que le bouton est activé et l'icone dans la barre de tâches est présent ainsi que la LED sur mon PC.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 20, 2017, 08:21:21 pm »

Ah mais attends as-tu installé l'application SCM ?

Si oui vérifies que le Bluetooth est bien activé dans l'application.

romepzobi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 20, 2017, 08:27:00 pm »

Oui SCM est installé.

Dans l'application, le bluetooth est activé. Je viens de déactiver/réactiver, pas plus de résultat.
J'ai quitter les application suivantes également (pour voir si sa venait de ceci)
Killer network
SCM
MSI True color
Dragon gaming center
Nahimic
Steelseries
= même résultat

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juillet 20, 2017, 08:32:57 pm »

Il peut s'agir d'un problème avec la creator update pour le coup, beaucoup de problème Bluetooth ont été rapporté suite au passage à cette version.

Peux-tu justement m'indiquer ta version de Windows ?

Pour se faire touche Windows+r puis tu tapes winver

romepzobi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juillet 20, 2017, 08:42:29 pm »

Version 1703 (version du système d'exploitation 15063.483

J'ai également essayer de tester en mode sans échec avec/sans prise en charge réseau le bouton "ajouter un périphérique" est cliquable mais reste sans réponse.
Je viens aussi d'essayer de désactiver le logiciel anti programme malveillant (F8 sur les démarrage avancé)

Depuis le mode sans échec, je n'ai plus de message d'erreur sur le bluetooth (ajouter un périphérique), mais il ne trouve rien

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 20, 2017, 08:47:19 pm »

Tu es sur la Creator Update, rétrograde vers la version antérieur et ressayes voir le résultat.

romepzobi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: juillet 20, 2017, 08:54:42 pm »

et m**** j'ai fait un nettoyage de disque sur mon SSD pour faire de la place et le dossier windows.old j'ai fait attention de bien le supprimer.

Je vais refaire un formatage usine se soir et je te tiens au courant demain.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: juillet 20, 2017, 08:55:47 pm »

Ça marche ;)

romepzobi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juillet 21, 2017, 08:20:50 am »

Bonjour !

Sa y est, j'ai refais pour la 5ème fois un formatage... maintenant je maitrise !  ;D

Alors, voici les comportement que j'ai pu voir.
- Après le formatage, fonctionnement normal du bluetooth. Reconnaissance de la barre de son et utilisation.
- Après toutes les maj + une mise en veille. Barre de son toujours couplé mais impossible de se connecter
- Après rétrogradage de windows. Obliger de désappiarer (il ne faisait plus partis des périphérique de lecture possible) apparairage et tout fonctionne :)

Donc maintenant les maj de windows sont bloqués, j'aimerais pouvoir les faire mais je pense qu'il faut que j'essaye sans creator update ?

Edit : je pense avoir réussi à bloquer la maj creators update avec ceci : (méthode 2) https://www.malekal.com/bloquer-mise-a-jour-creators-update/
Par contre, je n'arrive plus à faire les autres maj, je suis bloqué en 10.0 sans compter les pilotes ... comment faire ?
« Modifié: juillet 21, 2017, 09:16:51 am par romepzobi »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juillet 21, 2017, 09:30:09 am »

Ok donc ça confirme que tu es touché par ce problème.

Tu peux éventuellement passer par la maj manuelle de Windows10 en installant la 1607 via l'iso :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-438303-0-windows-10.html

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #14 le: juillet 21, 2017, 09:38:16 am »

Il faudrait désactiver le WIFI et tester si le problème persiste ! Il se peut que le problème vienne de là également ...

Un autre test à faire : connecter un autre périphérique Bluetooth car c'est peut-être la barre de son qui pose problème.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: juillet 21, 2017, 09:44:40 am »

Dieman
L'appairage ne fonctionne pas sous la Creator mais fonctionne très bien sous Windows10 Vanilla. C'est un problème de la Creator qui a été soulevé il y a un moment mais que Microsoft n'a semble t'il toujours pas réglé.

romepzobi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: juillet 21, 2017, 09:52:30 am »

las.azur
Ok je vais faire le lancement, mais est ce que sa effectuera toutes les mises à jour qui sont sur l'image (historique des maj) ? normalement elle ne contient pas la 1703.
Ou je doit les installer manuellement ?

Dieman
J'ai pensé au problème du wifi parce que j'ai 2 ordis l'un a coté de l'autre en se moment. Et aussi en grattant dans le gestionnaire des périphériques. Rien n'y avait fait...
C'est vrai que sur se forum je n'avais pas expliqué que je pouvais connecter mon téléphone (iphone 5) sur ma barre de son sans souci. tu fait bien de demander !  ;)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #17 le: juillet 21, 2017, 09:55:13 am »

Ah oui donc effectivement : Creator ....

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: juillet 21, 2017, 10:01:21 am »

Normalement tu ne devrais pas avoir à les réinstaller si tu fais l'installation dite de "mise à jour" ;)

romepzobi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juillet 21, 2017, 10:13:27 am »

ok, au top !

Vraiment, je vous remercie et particulièrement las.azur pour la résolution de mon problème ! Sa faisait 5j que j'étais dessus  :'(
Je trouvais sa dommage d'avoir des équipement et de pas pouvoir en profiter !!

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: juillet 21, 2017, 10:17:19 am »

Je t'en prie ;)
Microsoft va sortir une nouvelle grosse mise à jour pour Windows10 (la redstone3) bientôt donc à l'occasion fait une sauvegarde de ton système et tentes de l'installer peut-être que les nombreux problèmes seront résolue sur celle-ci.