Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Aucun Affichage suite installation carte mère 350 PC MATE  (Lu 1589 fois)

kiemmyisa

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Aucun Affichage suite installation carte mère 350 PC MATE
« le: juillet 22, 2017, 01:27:34 pm »

Bonjour, suite à l'achat d'une CM MSI Pro series 350 PC MATE et d'un processeur AMD RYZEN 5 1500X, j'ai voulu monter et installé tout ça mais aucun affichage a l'écran. En regardant sur le forum j'ai essayé les divers solutions mais aucunes n'ont été concluantes. J'ai essayé de mettre à jour le bios via un périphérique USB, essayé de remettre le bios à zéro via CMOS, de tester l'alim, le cpu, les rams etc, rien n'y fait toujours aucun affichage pourtant tout a l'air ok. Pour info voici ma config:
CM MSI Pro Series 350 PC MATE
Processeur AMD RYZEN 5 1500 X
8GO DDR4 Hyper X
GPU Sapphire nitro+ Radeon RX 470
Alim LEPA 550w
DD Western Digital 640 GB

Merci d'avance pour vos réponses.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Aucun Affichage suite installation carte mère 350 PC MATE
« Réponse #1 le: juillet 22, 2017, 02:29:27 pm »

Bonjour,

Tout d'abord vérifies que tu as bien inséré ta Ram au bon endroit. Donnes moi aussi la fréquence de celle-ci vérifier si elle est bien compatible avec ton modèle.

kiemmyisa

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 22, 2017, 03:47:08 pm »

Alors la RAM c'est 2x4Go DDR4 2666MHz et elles sont installés sur le port DIMMA2 et DIMMB2(tel que conseillé par le constructeur). Mais j'ai essayé d'en mettre qu'une seule sur le port DIMMA2 cela ne change rien, ensuite si j'essaye d'autre combinaison j'ai la led rouge du temoin de la RAM qui reste allumé et si je branche un speacker celui ci fait 4 bip long. Du coup je pense que la configuration en DIMMA2 et DIMMB2 est correct.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 22, 2017, 03:57:21 pm »

Bon alors deux éventualité une carte mère défectueuse ou ton alimentation est trop juste.
Tu as pris une 550w mais ta carte recommande une 500w minimum si on ajoute à ça ton Ryzen il se peut que le problème vienne de la.

As-tu sous le coude une alimentation supérieur pour au moins tester cette possibilité ?

kiemmyisa

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 22, 2017, 05:14:28 pm »

Non je n'ai pas d'alim plus puissante mais j'ai même essayer avec une carte graphique Asus Radeon R7 250 qui est beaucoup moins gourmande et toujours pareil. En cette alim avec la Carte graphique Sapphire nitro+ Radeon RX 470 était monté sur CM Gigabyte F2A78M avec un processeur AMD Athlon X4 880K qui est plus gourmand comme processeur et ça tourné impeccable. Du coup je penché déjà pour une CM défectueuse mais je voulais avoir d'autre avis. Merci quand même de ta réponse.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 22, 2017, 05:17:01 pm »

Oui dans ce cas fais une demande de retour auprès de ton revendeur.
Je t'en prie ;)

ruizette34

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 12, 2017, 01:29:38 am »

salut

tu n'a pas moyen de te faire prêter  une ram ddr4 2133 ou moins  ?

sur les première version des bios des amd b350 les version anterieure à la agesa 1.0.0.4  sont moyennement compatible avec les ram ( ta ram pas dans la liste )

et aussi les ryzen 5 et ryzen 3 non compatible sur le bios d'usine