Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ventilateur du processeur subitement bruyant  (Lu 3279 fois)

enzonafils

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ventilateur du processeur subitement bruyant
« le: juillet 25, 2017, 04:09:24 am »

Bonjour,

J'ai acheté mon pc portable MSI (GP62 7QF Leopard Pro) il y a de ça 2 mois sur LDLC.
Il n'y avait pas de problèmes pour le moment, bien que je trouve que le PC chauffe assez rapidement pendant mes sessions de jeux, SMITE, qui n'est pourtant pas un jeu si gourmand. Tant mieux, ce PC est doté de la "technologie" cooler boost qui permet de donner un petit coup de boost à ses ventilos et donc d'assurer une bonne tempérance des composants.

Seulement voilà, depuis 3 jours le ventilateur du processeur donc celui a gauche quand je suis face à l'ordinateur produit un bruit affreux, comme le bruit d'une perceuse miniature. Le bruit commence dès le démarrage du PC, même à froid. (Pas immédiatement après la mise en marche, quelques secondes après la mise sous tension de la carte mère).

Le bruit est insupportable et change en fonction de la position de l'ordinateur. De plus, je vous envoie une capture d'écran du logiciel Everest. Il semble que le premier cœur du processeur quad-core ne soit pas actif.
https://img15.hostingpics.net/pics/163474papapalz.png

J'ai posé une question sur le support du MSI, la personne qui m'a répondu m'a conseillé de m'être à jour mon BIOS (fait mais rien a changé), de réinstaller les pilotes de ma carte graphique NVIDA (fait mais rien a changé), de réinstaller Dragon Center (fait mais rien a changé).

Je suis un peu perdu, pourriez-vous m'aiguiller ? Merci d'avance :-)

enzonafils

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ventilateur du processeur subitement bruyant
« Réponse #1 le: juillet 25, 2017, 04:18:34 am »

+ Lorsque je lance Cooler Bost maintenant, je peux me rendre compte que le ventilateur de droite, qui s'active, se désactive directement quand je désactive Cooler Boost, le ventilateur de gauche, qui fait encore plus de bruit lorsque Cooler Boost est activé perd en vitesse progressivement et donc le bruit diminue petit à petit jusqu'à retrouver celui de base... C'est vraiment insupportable, ^^'.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 25, 2017, 10:38:14 am »

Bonjour,

As-tu aussi mis à jour le Firmware de ton Laptop. C'est à faire aussi ;).

Par contre le fait que tu es un "bruit affreux" "en fonction de la position de l'ordinateur" n'est pas normal.
Tu as le symptôme d'un ventilateur désaxé, en seulement deux mois c'est tout de même étrange.

Personnellement je ferai une demande de retour SAV.

enzonafils

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 25, 2017, 10:49:37 am »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'ai déjà mis le Firmware à jour, sans succès, enfin du moins pas de changement au niveau du ventilo.
En effet ça sonne comme un problème mécanique... mais par contre, au bout de 2mois c'est affreux! C'est la première fois que j'achète chez MSI et j'avoue que là je suis assez déçu... 2mois et un retour SAV....

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 25, 2017, 10:57:41 am »

Je te comprend, tu as peut-être manqué de bol sur ce coup.
Ce n'est pas un problème régulier que je vois ici en tout cas.

Tu peux faire ta demande de sav ici :
http://cs.msi.com/

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: juillet 25, 2017, 11:25:23 am »

Seulement voilà, depuis 3 jours le ventilateur du processeur donc celui a gauche quand je suis face à l'ordinateur produit un bruit affreux, comme le bruit d'une perceuse miniature. Le bruit commence dès le démarrage du PC, même à froid.
Le bruit est insupportable et change en fonction de la position de l'ordinateur.

Je ne sais pas qui t'a répondu au support mais si tu as indiqué ça dans ton message, la seule solution est un retour SAV. Un ventilateur désaxé ne peut qu'être remplacé.

Comme las.azur l'indique, fais nous une demande de retour sur cs.msi.com :)

enzonafils

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juillet 25, 2017, 06:41:54 pm »

D'accord merci bien à vous, le souci est qu'en ce moment j'ai énormément besoin de mon PC, pensez-vous que c'est grave si j'attends 1 mois avant de l'envoyer en SAV ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juillet 25, 2017, 06:49:34 pm »

On ne pourra pas te le dire tout dépend l'ampleur du problème. Mais je ne te conseil pas d'attendre, pour éviter d'autres soucies.

Mais saches qu'un renvoie SAV te prendra au maximum 15 jours.

enzonafils

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juillet 25, 2017, 07:49:32 pm »

15 jours pour envoi, réparation et retour ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 25, 2017, 07:54:38 pm »

Il me semble effectivement que c'est ça. Dieman te le confirmera demain.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #10 le: juillet 26, 2017, 12:13:28 pm »

Hello :)
Oui c'est 15 jours. Mais c'est une moyenne comprenant une commande de pièce en Asie. En gros, si la pièce est disponible, ça peut même prendre moins d'une semaine :)
Certaines machines ne restent au SAV que 2 jours.