Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Micro instable, inaudible, larcin sur GP62 6QE Leopard Pro  (Lu 1517 fois)

jeromehubeaux0410

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Micro instable, inaudible, larcin sur GP62 6QE Leopard Pro
« le: juillet 30, 2017, 12:37:16 pm »

Bonjour j'aimerais votre aide à propos de ma carte son REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO, Le son est ok (sur casque, barre de son interne ou bien connexion bluetooth sur enceinte portable) mais mon MICRO ne fonctionne absolument pas que ce soit sur Skype, ts, discord, facebook,... (Avec différents casques ou micro interne)

Pour expliquer concrètement ce qui se passe quand je lance une conversation vidéo/audio:
Tout d'abord j'ai un écho strident qui débarque tt de suite. Quand je parle mon interlocuteur et moi avons droit tous les deux à ce larcin qui ne fait qu'augmenter jusqu'à un stade dangereux pour mes appareils audio (Une enceinte jack à rendu l'âme à cause de ces aigus incroyablement puissants) ensuite quand je parle soit on ne m'entend pas du tout soit c'est cet écho. Et même lorsque je le test seul, via skype avec le pc de ma copine qui se trouve dans l'autre pièce, j'envoi la demande d'appel (depuis le mien ou le sien) dés le moment où j'accepte l'écho apparaît alors qu'aucune parole ne sort de ma bouche, le simple bruit de mon passage d'une pièce à l'autre suffit à créer ce larcin

Par pitié aidez-moi, ce pc est neuf (8mois) j'ai investi dans cet appareil pour jouer en multijoueur mais sans dialogue d'équipe il m'est totalement inutile.. Je suis quelque peu désespérer. Merci d'avance
« Modifié: août 02, 2017, 11:29:41 am par Dieman »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Micro instable, inaudible, larcin sur GP62 6QE Leopard Pro
« Réponse #1 le: juillet 30, 2017, 05:13:58 pm »

Bonjour,

Tu as ce problème depuis le début ?

jeromehubeaux0410

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 30, 2017, 10:25:00 pm »

Bonjour,

je n'ai pas testé de suite le micro par manque de temps à consacrer mais aussi parce que mon HDD est mort 2-3 mois après. je ne sais pour quelle raison, aucune chute ou geste brusque. Il a donc été remplacé par mon revendeur MSI qui a procédé lui-même au remplacement de celui-ci et à ajouter un SSD pour éviter que ça ne se reproduise. Il s'est écoulé +ou- 6 mois avant que je ne puisse me mettre à jouer
Donc, je ne sais pas si s'est présent depuis le début ou bien à cause d'une mauvaise manipulation lors du remplacement (c'est si fragile un portable...)
« Modifié: juillet 30, 2017, 10:27:12 pm par jeromehubeaux0410 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 31, 2017, 08:21:13 am »

Dans un premier temps il faudrait mettre à jour ton pilote audio voir le résultat.

Désinstalles donc tes anciens pilotes Realtek et Nahimic et installes ceux présent dans le liens ci-dessous (il est préférable de désactiver le Wifi lors de la désinstallation et l'installation de tes driver) :
https://nahimic.helprace.com/i263-nahimic-2-is-now-ready-for-a-hot-summer

jeromehubeaux0410

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 31, 2017, 01:26:19 pm »

J'avais déjà tenté à plusieurs reprises de mettre à jour, désinstaller réinstaller, mes pilotes Realtek ainsi que de télécharger Nahimic 2 mais sans résultats concrets.
Mais je n'avais pas coupé mon wi-fi lors des manip. Qu'est-ce que ça change au juste ?
Je lance les téléchargement.

Et donc je dois couper mon wi-fi, désinstaller le périphérique Realtek en cochant "supprimer tous les pilotes( ? )", ouvrir le fichier zip et seulement après lancer Nahimic ?

(J'ai donc deux périphériques Realtek (.Contrôleurs audio-video et .Entrées sorties audio)
     Dois-je procéder pour tous ?
« Modifié: juillet 31, 2017, 03:09:42 pm par jeromehubeaux0410 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 31, 2017, 09:41:25 pm »

La désactivation du Wifi empêche Windows Update d'installer le pilotes Realtek automatiquement et te permet ainsi d'installer ton Driver sans problème.

Si le problème persiste tentes de retourner sur la version 1607 de Windows10 si tu es sur la version 1703 (pour le savoir appuies sur les touches Windows+R puis tu tapes winver):

jeromehubeaux0410

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 01, 2017, 08:39:04 pm »

J'ai donc suivi tes directives dans l'ordre. En écoutant mon micro via Nahimic, je retrouve le problème du larcin

Je suis bien en version 1607

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Micro instable, inaudible, larcin sur GP62 6QE Leopard Pro
« Réponse #7 le: août 01, 2017, 08:52:03 pm »

Maintenant reprends la procédure ci-dessous :

Dans un premier temps il faudrait mettre à jour ton pilote audio voir le résultat.

Désinstalles donc tes anciens pilotes Realtek et Nahimic et installes ceux présent dans le liens ci-dessous (il est préférable de désactiver le Wifi lors de la désinstallation et l'installation de tes driver) :
https://nahimic.helprace.com/i263-nahimic-2-is-now-ready-for-a-hot-summer

Si cela ne fonctionne toujours pas il faudra tester de réinitialiser l'ordinateur :

Si malgré la réinitialisation il n'y a pas de changement il faudra retourner ton laptop au SAV

jeromehubeaux0410

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: août 01, 2017, 09:04:37 pm »

Il n'y a donc aucune solution ? J'ai déjà procéder à une réinitialisation.. :(
Il s'agit alors d'une pièce défectueuse à changer ou bien le système lui-même ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: août 01, 2017, 09:21:24 pm »

Tu peux éventuellement tenter de mettre à jour ton bios et Firmware on ne sait jamais, tu les trouveras dans la section Bios et Firmware du lien ci-dessous (Tu y trouveras aussi la procédure à suivre) :
https://fr.msi.com/Laptop/support/GP62-6QE-Leopard.html

Mais bon il est fort probable qu'il s'agisse d'un problème matériel.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #10 le: août 02, 2017, 11:32:20 am »

Hello,
Juste pour savoir si j'ai bien compris ... Il s'agit d'un soucis de micro interne ou celui de ton casque ? Et pareil, tu utilises les enceintes de ton PC ou ton casque ?