Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Processeur graphique dédié plutôt que carte graphique gtx 1060 ?  (Lu 1326 fois)

redskin.darkorbit

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour , ayant fait l'acquisition du GP72VR 6RF il y a peu , j'y ai donc installé windows 10 professionnel , comme a mon habitude avec tout mes nouveaux pc , j'ai donc mis à jour tout les drivers , et tout ce qui va avec , maj bios , flash vbios , etc ...

Pour en venir à mon problème , j'aimerais que la carte graphique (La gtx 1060 mobile) prenne le dessus sur mon intel hd graphique (I5 6300 HQ) , car comme on peut le voir sur cette photo : http://prntscr.com/g22obp . on peut voir que l'écran est prit en charge par mon processeur graphique et que j'aimerais que la carte graphique le prenne en charge . car j'ai l'impression que cela à un impact sur mes performances en jeux .

Si une âme charitable à une idée , c'est le bienvenue :p

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Processeur graphique dédié plutôt que carte graphique gtx 1060 ?
« Réponse #1 le: juillet 30, 2017, 05:26:45 pm »

Bonjour,

Normalement ta carte graphique Nvidia s'active automatiquement sur les jeux le nécessitant.
Si par contre ce n'est pas le cas rends toi dans le panneau de configuration Nvidia et choisis manuellement ta carte sur les programmes qui te posent problème. (Dans l'exemple ci-dessous "3D Open GL stereo" sera lancé sur la carte Nvidia) :

redskin.darkorbit

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 31, 2017, 01:43:16 pm »

Bonjour ,

J'ai déjà fait cela mais rien à changé , je ne comprends pas pourquoi malgré un i5 6300 et une gtx 1060 , les performances peuvent être aussi décevante , en comparant avec mon pc fixe et ça gtx 960 je suis bien en dessous de mes attente car mon pc fixe est plus performant sur les mêmes jeux , donc finalement un achat d'une tels carte graphique est inutile ? je commence a douter ..

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 31, 2017, 09:38:32 pm »

Si tu as bien effectué cette opération c'est que ton GPU Nvidia est bien actif.

Tu peux toujours tenter de mettre à jour ton Bios, Firmware pour essayer de voir si tes performances sont améliorées avec ceux-ci :
https://fr.msi.com/Laptop/support/GP72VR-6RF-Leopard-Pro.html#down-bios

Mais ne compares pas trop un PC Fixe avec un Laptop.
La séries des 10(60) GTX a été conçu principalement pour apporter un GPU d'une puissance équivalente aux PC Fixe, aux PC Portables.

redskin.darkorbit

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 01, 2017, 10:25:39 am »

J'ai fais l'update de mon bios mais rien y faire , je comprends pas pourquoi l'affichage écran est prit en charge par mon intel hd graphic 530 plutot que par ma gtx 1060 , et je pense aussi que c'est de là que vient le ''manque'' de performance , j'ai fais différents Benchmark , la cartes me parait un peu en dessous de la normal , alors que je suis en mode turbo , aucune page en arrière plan , cooler boost 4 activé .

Tout est donc optimal mais j'ai l'impression que mon pc ne pourra jamais faire tourner de gros jeux finalement  :-\

Dommage car j'en attendait beaucoup de ce pc  :)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 01, 2017, 07:34:59 pm »

L'intel hd graphic 530 est considéré comme ta carte principale mais seulement pour l'affichage du bureau et des applications basiques.
C'est le cas de tous les Laptop équipé d'un Chipset graphique (intégré au CPU).

Tout dépends la résolution, mais ton laptop devrait faire tourner de façon optimale la plupart des jeux. ;)