Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Que se cache-t-il derrière nos tout nouveaux claviers mécaniques ?!  (Lu 2657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guillaumedanel

  • Invité

Hormis les performances et le refroidissement, MSI s'est toujours concentré sur le clavier. Ce dernier est l'un des facteurs les plus importants affectant le confort et les performances des joueurs lors d'une partie. Le choix du partenariat avec SteelSeries, datant du lancement du GT780 en 2011, était évident car MSI se consacre beaucoup d'énergie à fournir ce qu'il y a de mieux pour les joueurs.

Grâce aux recherchent approfondies de ses ingénieurs, MSI va plus loin en fournissant deux nouveaux types de claviers sur ces derniers modèles.



Un clavier mécanique RGB avec les GT75VR
Les claviers mécaniques ont toujours été LA TECHNOLOGIE des hardcore gamers. Alors même que les claviers mécaniques CHERRY étaient déjà un choix sans compromis, MSI n'a jamais cessé de chercher des moyens de rendre l'expérience mécanique plus accessible aux joueurs.
Avec la collaboration de SteelSeries, MSI a développéle un nouveau "clavier mécanique RGB Rapid" pour les GT75VR.




Le nouveau clavier Rapid Mechanical RGB est conçu avec une "distance de déplacement" de 3mm, comparable à celle d'un clavier mécanique classique (3 ou 4mm en moyenne). Si vous êtes une personne de type "tactile", vous ne remarquerez peut-être même pas qu'il s'agit d'un clavier mécanique grâce à son confort.

D'autre part, MSI ne veut pas que la distance de déplacement ralentisse votre temps de réaction. Alors que certains apprécient toujours les claviers à membrane pour la courte distance de déplacement des touches, MSI a trouvé le moyen de combiner le meilleur des deux mondes : la distance de déplacement de 3mm et une profondeur d'actionnement de 1,5mm ! Ce qui est encore plus rapide que la plupart des claviers à membrane qui eux, ne s'actionnent qu'à une profondeur de 1,6 à 2mm. Cette différence vous offre un avantage de 25% sur la rapidité par rapport à la plupart des autres claviers mécaniques pour ordinateurs portables.




La cerise sur le gâteau est le son et le retour tactile du commutateur, qui offrent une sensation comparable à un commutateur de clavier CHERRY MX Blue ou Brown. Si vous n'avez pas la chance de l'essayer en personne, voici un enregistrement que vous devriez vraiment écouter afin d'avoir un aperçu : https://www.dropbox.com/s/irvg2yyhcekrml1/Recording_NONOISE.wav?dl=0

Et comme ces claviers sont conçus pour les joueurs, l'esthétique est "RGB-licious". Non seulement le rétroéclarage est disponible en 16,7 millions de couleurs, mais il est aussi touche par touche !! Les joueurs peuvent personnaliser chacune d'entres elles à leur goût, que vous préfériez une animation chic ou que vous allumiez simplement les touche ZQSD / AZER. Voici quelques exemples, mais la personnalisation est presque sans fin. Nous sommes d'ailleurs impatients de voir votre créativité entrer en jeu !



Dans l'ensemble, le clavier mécanique RGB Rapid sur le GT75VR a fini par être le meilleur clavier fin de tous les ordinateurs portables.Il y a un déplacement décent et une sensation tactile d'un clavier de bureau complet, tout en offrant un temps d'actionnement plus rapide que n'importe quelle membrane ou autres claviers du genre.

Clavier touche par touche RGB Steelseries Gaming avec les GE73VR & GE63VR
Le clavier gaming SteelSeries se trouvant sur les ordinateurs portables MSI a été aimé partout à travers le monde. Il est confortable avec la juste force de rétroaction. Il est agréable à regarder avec le rétroéclarage RGB multi-zones. Il est également optimisé pour les jeux avec sa disposition ZQSD-Ctrl-Espace et les touches directionnelles de grande taille (chose oubliée par de nombreuses marques pour des raisons inconnues).



Donc, que voudriez-vous ajouter à un clavier déjà parfait ?

On a trouvé : le rétro-éclairage RGB touche par touche !




Et là est né le premier clavier avec rétroéclairage RGB touche par touche pour ordinateur portable et sa personnalisation sans fin.

Le nouveau clavier sera disponible pour la prochaine série de GE73VR et GE63VR.




SteelSeries Engine 3 (SSE3)
MSI n'aurait pas pu créer de claviers si exceptionnels sans y associer un bon logiciel. Et SteelSeries Engine a joué un rôle important depuis le premier jour du clavier gaming. MSI a continué à travailler avece SteelSeries pour améliorer la fonction et l'expérience utilisateur du logiciel, afin de s'assurer qu'il n'est pas seulement facile à utiliser, mais qu'il soit aussi complet. Avec la dernière version, SteelSeries Engine 3, livrés sur tous les modèles, c'est comme un souffle surpuissant pour les joueurs !

Le SSE3 fait un travail incroyable consistant à intégrer à la fois le contrôle du rétroéclairage et les paramètres macro / raccourcis (beaucoup utiliseraient deux logiciels distincts). Il y a une grande variété d'effets de rétroéclairage animés à choisir, ou vous pouvez personnaliser chaque touche individuellement à votre convenance. Le SSE3 apporte également des macros programmables à 99% des touches sur le clavier (L'exception de 1% étant la touche Fn, de sorte qu'aucun raccourci système ne soit effectué). Il n'y a pas de place pour des touches macro supplémentaires car chaque touche peut être une macro.
 Et la meilleure partie est que toutes les configurations peuvent être associées à des profils et être activées automatiquement ou manuellement.




Ce qui distingue SSE3 de la concurrence est probablement le GameSense. GameSense permet au rétroéclairage du clavier de prendre en compte les évènements dans le jeu, tels que les dégâts et les munitions, et de synchroniser avec une large gamme de périphériques SteelSeries. Par exemple, vous pouvez avoir le rétroéclairage qui représente votre état de santé ou l'armure et se met à clignoter en cas de niveau critique (un avantage injuste gratuitement !).



Les journées n'ont pas de fin ici !
Il y a toujours de la place pour l'amélioration et MSI ne cesse jamais de poursuivre l'innovation et la perfection pour le jeu. Mais pour le moment, voici les meilleurs claviers pour 2017, chez nous et sur le marché. Que vous envisagiez d'en acheter un ou de le tester dans un magasin (ou chez un ami), nous aimerions avoir votre avis en commentaire !

This is the
IP archivée