Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bloqué dans FREEDOS [GL72 7QF]  (Lu 961 fois)

vincent.zim10

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bloqué dans FREEDOS [GL72 7QF]
« le: août 13, 2017, 02:46:04 pm »

Bonjour, alors voilà ça fait une semaine que je cherche non-stop une solution à mon problème sans trouver aucune réponse donc je vais absolument tout expliquer en essayant pouvoir être aidé facilement en sachant que je suis pas un pro des ordinateurs.. donc :

J'ai acheté un MSI portable GL72 7QF qui se trouve être en FREEDOS, quand je lançais l'ordinateur je me retrouve sur un fond noir avec 3 choix disponibles et peu importe le choix ça me demande de rentrer une commande. Après mes recherches, je suis donc allait dans le BIOS pour régler le BOOT MODE en UEFI et j'ai mis la priorité à "CD-DVD" puisqu'on a acheté un driver pack windows. Donc je fais F10 pour sauvegarder et relancer, le problème étant que lorsque le pc redémarre, même si j'appuie sur F11 il ne me permet pas de selectionner le BOOT et se lance automatiquement dans BIOS peu importe le CD (par là j'entend que ce soit le driver pack qu'on a acheté ou le cd fourni avec l'ordinateur) donc je suis bloqué.
J'ai donc essayé en remettant en LEGACY comme par défaut pour voir, et lorsque je lance le PC je peux, en legacy, appuyer sur F11 et donc avoir le choix du BOOT, or il me propose que ce qui s'apparente être le disque dur qui est vide (j'ai 3 options pour être exact : PT2, PT3 et ce qui s'apparente etre aucun des deux) et peu importe le choix parmi les 3 ça me remet à la case départ c'est à dire l'écran noir avec l'attente du'une commande.

Je suis donc complétement bloqué, selon moi c'est parce que le PC ne parvient à lire les CD mais j'en ai absolument aucune idée... A savoir que j'ai suivi aussi bien le papier gris fourni avec le PC que les différents tuto sur les forums et les vidéos...

S'il vous plait aidez moi... :crying:

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bloqué dans FREEDOS [GL72 7QF]
« Réponse #1 le: août 13, 2017, 02:56:58 pm »

Bonjour,

Tu as acheté un ordinateur "sans" système d'exploitation, celui-ci est livré avec Freedos.
Pour pouvoir utiliser Windows il te faut donc acheter une licence et l'installer toi même.

Tu trouveras une licence sur internet pour 20€ environ.

En attendant tu peux déjà l'installer en utilisant l'outil de création de DVD (ou Clé USB) d'installation Windows en suivant ce lien, puis en cliquant sur télécharger maintenant l'outil :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10