Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Drivers Windows 7 pour MSI GE  (Lu 957 fois)

anthony.merle

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Drivers Windows 7 pour MSI GE
« le: août 14, 2017, 02:26:24 pm »

Bonjour à tous

Je viens actuellement d 'acheter un PC portable MSI GE 62VR 6RF Apache pro (http://www.ldlc.com/fiche/PB00221205.html)
J'ai choisi ce modèle livré avec Freedos dans le but d'installer Windows 7 dessus, tout les composants semblant compatibles.
Je me procure une copie légale de W7, grave l'iso sur DVD, parvient a tout installer sans problème, active ma clé windows toussa toussa...

Et au moment de vouloir mettre mes drivers à jour, qu'est ce que je trouve ? RIEN, absolument RIEN.

MSI ne fournit de drivers que pour Windows 10, le CD de pilotes livré avec le PC m'indique que ma version de windows ne convient pas, alors quoi ?
A quoi bon le freedos si dans tout les cas MSI ne fournit des pilotes que pour un seul OS ?
J'avoue ne pas comprendre, je me sens un peu dupé car pour quelques euros de plus j'aurais put avoir un PC avec un processeur plus récent et W10 déja installé.

Existe-t-il une solution ou suis-je condamné a passer a W10 dans le plus grand dégout ?

Merci d'avance de vos réponses.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Drivers Windows 7 pour MSI GE
« Réponse #1 le: août 14, 2017, 04:12:15 pm »

Bonjour,

Ton PC n'est pas certifié compatible avec Windows7, d’où justement le fait que tu ne trouve pas les driver pour ce système.
Tu devrait cependant trouver Windows10 pour 20euro sur le net.

Il n'y a pas que Windows comme OS, MSI laisse aussi la possibilité d'installer une distribution Linux ;)