Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Plus de signal PC mate b350 Après oc  (Lu 1740 fois)

sneaky pete

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Plus de signal PC mate b350 Après oc
« le: août 15, 2017, 05:22:36 pm »

Hello tous le monde, j'ai un souci depuis l'overclock sur ma msi pc mate B350 avec ryzen 1600  xD

J'ai laissé le voltages en auto et overclocké juste la fréquence du processeur à 3.9 ghz depuis ecran noir et impossible d'avoir un signal sur l'écran branchement en display port .

Clear cmos avec jumper effectué j'ai testé une barrette sur le slot 2 et 4 trident Z gskill F4-3200C16D-16GTZB mémoire hynix renvoyé car impossible de la cadencé à 3200 mhz échangé avec la kfa 2 3600 la ram j'ai eu ce souci avant de changer de ram je précise

j'appuie sur le bouton power le voyant power facade est allumé, les ventilateurs tourne, et les deux premiers voyant ez debug s'allume cpu et ram puis s'éteint automatiquement!

-Test de la cg pny 1080 sur l'autre port pci express pas de signal, même souci avec une cg de secours test avec câble displayport!
-Alim evga 750 g2, test avec une autre alim une B800 de marque LEPA
le bios en question qui était installé était la version A53 msi
J'ai retiré le proc vérifiications des broches du processeur ok, aucun problème remarqué, la seul chose qui n'a pas été effectué et le test d'un autre processeur.Denière chose pas de voyant sur le rj45 ainsi que  les ports usb aucun ne réagis avec mes périphériques ..

Merci de votre aide

MA config

Cm Msi B350 mate
ryzen 1600
ddr4 3600 kfa2 2X8go
SSD samsung Evo 840 500 gb
dd 3 to Toshiba 7200tr
PNY 1080
boitier fractal design define s
Alim EVGA 750 G2
Ecran 34UC79g LG

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Plus de signal PC mate b350 Après oc
« Réponse #1 le: août 15, 2017, 05:30:49 pm »

Bonjour,

Tu as effectué la plupart des test possible et malheureusement ça ne sent pas très bon. Si le voltage était trop haut, il est probable que tu ai grillé le CPU.

- Essayes de retirer l'alimentation de ta carte graphique et tentes de démarrer voir si tu as une réponse de la CM.
Si tout se passe bien tu devrais avoir un message d’avertissement te demandant une alimentation pour ta carte graphique

- Sinon essayes un clear cmos à l'ancienne
Retire la prise électrique de ta tour, retire la pile, appuies plusieurs fois sur le bouton power pour effectuer une décharge statique, puis remet le tout et redémarres.

sneaky pete

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 15, 2017, 06:04:11 pm »

Merci pour la réponse rapide :-)
Je viens d'enlever les 8 broches de la cartes graphique j'ai toujours le même problème pas de signal à l'écran clear  cmos déjà fait comme préconisé sur le forum, et l'ancienne méthode en enlevant la piles ne donnent absolument rien. J'ai essayé d'enlever le prixesseur le voyant CPU reste fixe et les ventilateurs tournent à leurs maximum

Si le CPU serai défectueux le voyant devrai être fixé non ?  J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à checker la carte graphique et que le bios semble défectueux ?  sur un oc à 3.9ghz mêmes si les tensions sont en auto il y a peu de chances que le CPU soit endommager sachant que j'avais installer un pure rock de bequiet et non celui d'origine

Tout les ports USB situé à l'arrières ont était testés pas de lumière sur mon clavier, souris clé USB et le rj45 ne communique pas non plus pourtant le câble est bien branché

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 15, 2017, 06:31:48 pm »

Tu peux avoir le meilleur refroidissement possible si la tension est monté trop haut le CPU grille, ce n'est pas qu'une question de température malheureusement.

En théorie effectivement le EZ DEBUG LED CPU reste allumé pour signaler un problème sur le CPU.
Mais vu que tu n'as pas de réponse de ta carte mère après avoir tenté l'overclock j'ai peur que le problème soit tout de même le CPU.
Le clear cmos aurait du rétablir la valeur de base si il s'agissait juste d'une fréquence non supporté :-\.

Après il peu s'agir d'un bios planté aussi on ne sait jamais mais bon...
« Modifié: août 15, 2017, 06:35:18 pm par las.azur »

sneaky pete

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 16, 2017, 02:17:45 am »

Merci bien pour cette réponse même si je doute sur le cpu sachant que je n'ai pas touché la tension le mode auto enfin bref   :think:  Je ne changerai pas le processeur je vais me fournir une carte mere de remplacement en attendant, puis je vous tiendrai informé à ce sujet  :emot-tip-wink:

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 16, 2017, 05:08:30 pm »

Tout dépend si le mode Auto est capable de détecté la limite à ne pas dépasser sur un processeur.
Effectivement on verra du coup :).

sneaky pete

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 31, 2017, 06:40:57 am »

Bonjour, je suis de retour, :o

Bon finalement le verdict tombe, la carte mère est bien Hs  :crying:

Installation seulement que depuis hier une msi tomahawks b350  tourne au poil au premier boot  :o acheté sur amazon .

Petite question sachant que si je renvoie la pc mate défectueuse chez cdiscount comment procède t'il?

-Renvoi t'il chez le constructeur ou font t'il des vérifications quelqu'un a une idée  ::) Je me doute que la question parait un peu stupide  :rofl2: sait-on jamais si l'un d'entre vous à eu ce souci

Pour le renvoie de la pc mate je garde le bacikplate  :confused2: dois je fournir des informations au sujet de la carte pas de signal à l'écran ?

Merci de m'avoir lu et supporté  ;D :rofl2:
« Modifié: août 31, 2017, 06:53:04 am par sneaky pete »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: août 31, 2017, 10:04:49 am »

Ah ! Tout rentre à peu près dans l'ordre pour toi :)
J'en suis content.

Franchement Cdiscount ne s’embarrasse pas a testé, il renvoi la carte mère au SAV.
Tu dois renvoyer l'intégralité de ce qui se trouvait dans le carton et il est possible que le revendeur te demande la cause de ta demande.