Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: X99 Vs X79... quand les vendeurs arnaquent les néophytes  (Lu 919 fois)

privteer

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
X99 Vs X79... quand les vendeurs arnaquent les néophytes
« le: août 16, 2017, 01:26:11 am »

Bonjour à tous,

Ayant laché depuis 3 ou 4 ans le monde du hardware et ayant malheureusement (trop) peu de temps pour bien me renseigner sur tout ce qui a évolué en matière de PC, j'ai décidé de me racheter une carte-mère et une carte graphique pour mettre un peu à jour mon ordi.

Je possède un i7 3960X Extreme Edition que j'avais fra$ichement acheté lrs de sa sortie en fin 2011... (tient donc : socket LGA 2011, un hasard???) et il y a quelques jour, je me commande une GTX 1050 Ti et comme ma carte-mère Asus depuis le départ me faisait des ratés et que là elle pète carrément les plombs, j'ai décidé de revenir à une valeur sûre : MSI. J'appelle donc ma boutique en ligne préférée, j'explique mon cas de figure au vendeur, je lui donne mon budget (450€) et on part sur une X99A XPOWER GAMING TITANIUM...

Je lui demande bien si mon CPU est compatible... il me certifie que oui... car c'est un i7 (encore un qui se sera contenté du résumé de sa fiche technique)... et au final, en attendant de recevoir ma MB, j'ai découvert à travers plusieurs lectures de tests et autres articles que mon CPU n'est compatible qu'avec l'architecture X79... que la compatibilité descendante (et visiblement ascendante) n'est pas une option qu'Intel a laissé aux fabricants comme MSI.

Si l'un de vous peut me confirmer cette triste nouvelle, je lui saurais gré... car je vais gagner du temps et renvoyer directement le colis quand il arrivera cette semaine.

Merci d'avance pour vos réponses et en espérant que ce petit témoignage servira à d'autres.

guillaumedanel

• Invité
Re : X99 Vs X79... quand les vendeurs arnaquent les néophytes
« Réponse #1 le: août 16, 2017, 04:09:32 pm »

Oui effectivement, le vendeur a commis une erreur ... Les sockets 2011 et 2011-3 sont différents et incompatibles ! Il faudra retourner ta carte ou changer de processeur (c'est l'occasion de réclamer un geste commercial ^^ )