Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bruit infernal et strident...  (Lu 937 fois)

tanesseromain

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bruit infernal et strident...
« le: août 18, 2017, 09:39:29 pm »

Bonsoir la compagnie :)

Je pense que le sujet a déja été traité mais je n'ai pas trouvé de réponses dans d'autres sujets donc je tente ma chance.

Je me suis apercu depuis quelques mois que mon ordinateur, un GP62 Leopard Pro produisait un bruit... Strident, aigu, infernal pour les oreilles comme un bruit électrique.
On dirait que ce son sort depuis l'aération gauche avant mais il est difficile de le localiser.

Le bruit a tendance à s'estomper lorsque la batterie est en charge donc je me doute que que ca peut venir de la batterie ou d'un élément qui a peut-etre un soucis.

Quelqu'un aurait-il une idée, une solution, autre que le SAV ?

guillaumedanel

• Invité
Re : Bruit infernal et strident...
« Réponse #1 le: août 21, 2017, 10:06:42 am »

Hmmm. Je pense que même le SAV n'y peut rien. C'est le coil whine (selon ta description) ... Et c'est totalement aléatoire :/

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #2 le: août 21, 2017, 10:07:28 am »

Je sais qu'il y a une petite astuce à faire dans le BIOS mais je ne l'ai plus en tête ! Peut-être qu'un membre de la communauté te donnera ça ;) Wait & see !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 21, 2017, 03:44:17 pm »

Bonjour,

Si il s'agit de Coil Whine, effectivement il y a bien quelques possibilités dans le bios pour régler le problème mais dans ton cas ça restera vraiment plus du bidouillage qu'autre chose.

Sachant que sur un laptop le bios n'est pas 100% accessible, il va falloir dans un premier temps, débloquer les fonctions/menus cachés de celui-ci donc courir un risque (même si léger il existe car MSI ne te le fournira pas) en modifiant le bios manuellement.

Ensuite il faut configurer tous les états de gestion de sauvegarde d'alimentation pour réduire au maximum le stress sur les composants sans oublier d'autres réglages en espérant que ça réduise suffisamment le bruit.

Donc honnêtement ça n'en vaut pas la chandelle et j'ai bien peur que MSI ne prenne pas en charge ce problème au SAV.