Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Steelserie Engine 3 / MSI NoteBook / Windows 10 (Bug / Blue Screen)  (Lu 1286 fois)

marvin.davin.1993

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas trop si le post que je vais réaliser va être très utile pour beaucoup mais j'ai trouvé une solution qui pourrait en aider plus d'un :).
J'ai acheté un pc notebook MSI (GP72 2QE LEOPARD PRO), étant fan du design et de la qualité du clavier intégré Steelserie, j'ai commencé à m'intéressé aux différents supports externes, tels qu'un clavier ou une souris steelserie ... SAUF QUE ces supports sont à utiliser avec "steelserie engine 3", sans ça, on perds considérablement la qualité de nos achats.
Malheureusement, à première vue, steelserie engine 3 peut provoquer des "blue screen", j'ai tout essayé durant les derniers mois, UNIQUEMENT lorsque ce logiciel était installé, mon PC bug, il redémarrait à cause d'un blue screen, le clavier ne fonctionnait plus, etc ...
J'ai donc pris le choix de laisser mon PC (même si c'est relativement mauvais), d'avoir un blue screen à CHAQUE démarrage, pour le forcer à m'ouvrir les options de restauration MSI (car celui de windows "restauration du système" ne fait que grossièrement désinstaller les applications en gardant la plupart des drivers à jours), alors que celui de MSI (lancer avant windows) permet de remettre le windows 10 et TOUS les drivers à l'état d'usine).

J'ai donc pris le temps de refaire l'installation de windows, etc ...
Arrivé à ce stade, lorsque mon pc était correctement remis à 0, j'ai pu voir une chose différente : "la mise à jour système (la grosse) de windows 10 (chose qui n'est pas présente avec la restauration de windows normale)", donc j'en aie conclus que j'étais à un stade avant, j'ai donc installé Steelserie Engine 3 sur mon ordinateur, réaliser la mise à jour de mes drivers et seulement ensuite la mise à jour Windows 10...
Depuis maintenant +2 semaines, je n'ai plus aucun problème avec mon ordinateur !
Steelserie Engine 3 et Windows 10 vont de pair depuis ces manoeuvres...

Juste pour vous informer de quelques possibilités pour éviter de faire les mêmes manoeuvres que moi :
- 1°) Cela ne sert à rien de contacter le service de Windows, ils vont vous renvoyer chez Steelserie (des incompétents sur le coup).
- 2°) J'ai forcé le pc à me lancer MSI recovery mais je pense qu'il y a une application sur le PC pour aller plus vite.
- 3°) N'hésitez pas à faire les choses comme expliquées : MSI Recovery - Installation Steelserie Engine 3 + Driver PC - Mise à jour Windows 10 (la toute grosse).

Je sais que je ne suis pas informaticien et que je ne suis qu'une personne lambda et que beaucoup vont critiquer ma manière d'avoir agit, mais même mon informaticien (une équipe de 3 mecs) n'ont pas su résoudre mon soucis ... En tout cas, ça à fonctionné et je peux profiter de mon ordinateur à 100% :)!

Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions, j'essaierai (si je sais vous répondre) de vous aider avec plaisir.
Passez une bonne journée :)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Steelserie Engine 3 / MSI NoteBook / Windows 10 (Bug / Blue Screen)
« Réponse #1 le: août 20, 2017, 11:12:21 am »

Bonjour,

Merci pour ce partage. :)
Pour faciliter la démarche et éviter les BSOD - sur un PC avec OS préinstallé - tu peux appuyer plusieurs fois sur la Touche F3 à l'apparition du logo MSI, tu auras aussi les options de récupération.

marvin.davin.1993

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 20, 2017, 01:32:58 pm »

Effectivement c'est une option que je ne connaissais pas :) Merci de l'information, ca aidera les prochains ayant ce problème :)
Bonne journée :)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 20, 2017, 01:37:53 pm »

Merci à toi aussi :)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #4 le: août 21, 2017, 10:29:47 am »

Merci pour ton post ;)