Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Les 5 caractéristiques à retenir pour l'achat d'un PC portable gaming  (Lu 2857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guillaumedanel

  • Invité



5 caractéristiques afin de choisir votre PC portable gaming
Chaque fois qu'un utilisateur souhaite acheter un nouvel ordinateur portable gaming, il y a des caractéristiques à choisir entre différentes marques, des fonctionnalités innovantes et des spécifications techniques parmi des tonnes de modèles. Des choses comme le choix des différents processeurs, de mémoire vive et des options de stockage. Un vrai casse-tête pour prendre une décision. Mais le cauchemar commence souvent après quelques heures de jeu. La qualité visuelle peut ne pas correspondre aux attentes ou une mauvaise expérience sonore pourrait vraiment décevoir un utilisateur. Avec la déception de ce nouveau jouet, vopus commencerez à vous plaindre auprès d'amis sur internet.
La vie n'est pas toujours facile, mais nous pouvons trouver des façons de l'améliorer, en particulier pour choisir des ordinateurs portables au-dessus de 1000€. Voici ci-dessous 5 caractéristiques principales qui vous aideront à trouver la meilleure référence de portable gaming.


De meilleures performances grâce à un meilleur système de refroidissement
Le premier critère en examinant un ordinateur portable gaming est toujours la puissance. Mais lorsque vous vérifiez, vous trouverez tous les emballages avec les processeurs Intel Core i7 et les cartes graphiques NVidia GeForce. Les autres spécifications matérielles seront la mémoire vive, le stockage, la dalle ... etc. Un niveau élevé de processeurs et de cartes graphiques est important lors du choix, mais un système de refroidissement bien conçu est la clé pour consolider la performance maximale des deux. Plus votre jeu ou votre logiciel 3D demande de la puissance de calcul, plus la chaleur sera élevée . Une mauvaise conception thermique limitera les performances du CPU et du GPU et fournira un résultat de niveau inférieur, ce qui ne rentabilisera pas votre investissement. La capacité d'overclocking est une autre attraction pour les joueurs hardcore, ce qui leur offre une fonctionnalité supplémentaire pour atteindre des performance maximales sous la protection d'un système de refroidissement bien conçu.



Plus d'options selon les modèles
Pour certains jeux exigeants en 3D comme la série Assassin's Creed, Mass Effect ou Warhammer 4k, nous sufférons un modèle MSI haut de gamme pour une qualité visuelle avancée. MSI GT83VR Titan, GT75VR Titan, GT73VR Titan sont toutes compatibles avec les processeurs Intel Core i7 7820HQ overclockables et la technologie Nvidia SLI pour atteindre les performances 3D maximales, peu importe les jeux ou les tests graphiques utilisés. Le MSI Dragon Center est un outil puissant servant à surveiller l'état du matériel en temps réel, quelque soit la température ou la vitesse du ventilateur du CPU ou GPU. En incluant le système de refroidissement exclusif Cooler Boost Titan allant jusqu'à 15 caloducs à l'intérieur du châssis, les performances des produits MSI peuvent répondre aux attentes des hardcore gamers tout en limitant les risques.
Le Cooler Boost Trinity est un autre système exclusif pour la série GS. Avec 5 tubes thermosoudés séparés fixés sur le CPU et la surface du GPU, 3 ventilateurs minces et efficaces sont installés pour dissiper la chaleur de la machine. Le dernier Cooler Boost 5 est pour les modèles GE73 / 63 et il emploie 7 caloducs avec 2 nouveaux types de ventilateurs. Le Cooler Boost 4 est pour le reste des modèles GE / GP / GL qui comporte 6 caloducs et 2 ventilateurs.




Un rendu graphique plus rapide et plus fluide : 120Hz / 3ms
Les 120Hz et un temps de réponse très court sont 2 des principales préoccupations des joueurs de FPS, en particulier car ils ont besoin de réagir extrêmement rapidement. Plus les images apparaissent rapidement et de manières très détaillée, plus l'avantage pour le joueur sera important. Normalement, les hardcore gamers demanderont 120Hz avec un temps de réponse de 5ms maximum.
Outre les jeux, les utilisateurs peuvent profiter de leur produit dans différentes situations comme l'édition de vidéo / image, visionnage de film, etc. La technologie True Color de MSI garantit une incroyable fidélité des couleurs. En effet, celle-ci procède à une calibration qui assure à l'écran de délivrer des couleurs plus précises, en reproduisant la quasi-totalité du profil sRGB ou AdobeRGB.




Plus d'options selon les modèles
Depuis l'année dernière, MSI a commencé à améliorer les spécifications du moniteur avec une fréquence plus élevée et un temps de réponse réduit. Maintenant, vous pouvez trouver l'ordinateur portable gaming (modèles GT, GE, GS) avec un temps de réponse de 3ms ou 5ms pour les joueurs professionnels comme CS GO ou autres FPS. La plupart des dalles LCD supportent tous le mode couleur sRGB et certains sont exclusifs pour le mode AdobeRGB, ce qui pourrait être demandé aux concepteurs professionnels.




Passez à la qualité audio Hi-Res
Actuellement, certaines personnes recherchent une qualité audio optimale. Le format MP3 en général, qui ne mesure que 320kbps / 8bit, ne peut pas satisfaire les oreilles exigentes. Le marché de l'audio Hi-Res devient populaire et beaucoup d'accessoires (comme l'enceinte de poche) se vendent de plus en plus sur le marché. Le chipset utilisé, ESS Sabre HiFi, peut supporter jusqu'à 24 576Kbps / 32bit, où vous pouvez trouver un taux d'échantillonnage jusqu'à 320Khz. C'est le meilleur son disponible sur les ordinateurs portables actuellement.
Avec l'évolution des générations DirectX, de plus en plus de gros titres de jeux ont un "design audio" exceptionnel. Pour les rendre plus excitant, vous devez parfois entendre et identifier la direction précise de la cible. C'est pourquoi le système de son 3D est très important, en particulier sur des jeux comme Counter Strike, Battlefield ou encore Rainbow Six Siege où repérer l'ennemi grâce au son 3D avant même qu'il ne detecte votre présence est primordiale.
De plus, avec l'arrivée de la Realité Virtuelle, avoir un son 3D qui concorde parfaitement avec l'environnement ne peut que rendre l'expérience plus réaliste !




Plus d'options selon les modèles
La plupart des ordinateurs portables gaming MSI sont dotés des haut-parleurs Dynaudio et de la technologie Audio Boost pour garantir un meilleur rendu sonore. En outre, les ingénieurs de MSI se sont aussi préoccupés de la meilleure appréciation de l'audition avec un format avancé et ont commencé à adopter le design audio haute résolution depuis des années. Sur certains modèles GT et GS, vous pouvez trouver le logo indiquant le support audio haute résolution et ils sont les premiers sur le marché ayant la certification de l'association Hi-Res du Japon.
Toute la série gaming MSI prend en charge la technologie audio Nahimic, même les modèles d'entrée comme GP / GL, afin d'offrir une haute définition sonore 3D qui optime les performances audio et vocales.




Les meilleurs claviers pour contrôler vos jeux
Le clavier est un élément important car c'est l'un des composants les plus utilisés d'un ordinateur gaming. Un clavier gaming professionnel est sûrement l'arme la plus recherchée par les joueurs. En outre, nous pouvons toujours trouver des périphériques "moddés" pendant une LAN ou un salon et la tendance actuelle est le clavier RVB brillant. Il est très apprécié car il existe une gestion de l'éclairage selon différents scénarios et jeux.



Plus d'options selon les modèles
Tous les ordinateurs portables gaming MSI intègrent un clavier Steelseries. Les GT / GS / GE et certains modèles sont dotés d'une gestion d'éclairage RVB, le reste étant un rétro-éclairage couleur unique. Pour les GT83VR et GT75VR, vous pouvez également trouver un clavier mécanique avec éclairage RVB. La série GT83VR adopte le commutateur Cherry MX Brown, tandis que la série GT75VR prend le clavier mécanique Rapid RVB le plus avancé avec un temps de réponse plus rapide.




Meilleure fluidité de vos live-stream
Certains jeux ont besoin d'une connexion Internet efficace pour jouer en ligne. Il existe un chipset Ethernet spécialement conçu pour les jeux en ligne. Les puces WIFI sont également nécessaires pour une efficacité exceptionnelle. Réduire la latence ou les problèmes de lag augmenterait la fluidité en jeux afin d'optimiser ses chances de victoires en jeu.
De plus en plus d'utilisateurs fournissent un live-stream et, par moment, gagnent même plus qu'un salaire. Les puces Killer optimisent également le temps de latence entre l'enregistrement et la diffusion du stream.




Plus d'options selon les modèles
La plupart des ordinateurs portables gaming MSI sont équipés des puces Killer. Certains modèles GE ont le Killer DoubleShot Pro, combinant Killer LAN et Killer WIFI comme option avancée, alors que les modèles GT / GS l'ont tous. Le logiciel livré sans 12 mois - Xplit Gamecaster, qui est très utile pour le streaming et l'enregistrement en ligne, est déjà pré-installé dans la machine et prêt à être utilisé. WTFast est un autre logiciel puissant pour les joueurs de MMO afin de réduire le nombre de serveurs par lequel votre connexion passe et ainsi baisser votre ping. Il est fourni gratuit pendant 2 mois.




Verdict
Les campagnes publicitaires et les publications plus ou moins compréhensibles peuvent porter à confision. Ces 5 caractéristiques seront suffisantes pour choisir le bon ordinateur portable gaming. S'il des personnes sont curieuses à propos des caractéristiques techniques des produits gaming, c'est un bon moyen pour en savoir plus. Les caractéristiques qui ne sont pas liées aux jeux pourraient être moins prioritaires lors de la décision finale. Si vous trouvez des produits ayant ces 5 mêmes caractéristiques, il faudra choisir le prix le plus abordable.

IP archivée