Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mon avis sur le GS73VR 7RF-252FR  (Lu 2542 fois)

sevnthi

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Mon avis sur le GS73VR 7RF-252FR
« le: août 28, 2017, 08:38:30 pm »

Bonjour,

Voici le message que j'aurai aimé lire avant d'acheter cette petite bête.
Après avoir longtemps hésité entre un GS7x et GE7x, j'ai finalement craqué pour le design du GS73VR, malgré les difficultés d'accès à l'intérieur de la machine (notamment RAM et SSD).
Quelques specs : i7-7700HQ, nvidia 1060m, dalle IPS 120Hz/5ms, 16Go de RAM, 256Go de SSD, HDD 2To...

Mes premières impressions, après 10 jours d'utilisation et quelques sessions de jeux : finitions, matériaux, design, perfs et qualité de l'image sont au rendez-vous pour moi, mais ça chauffe !
Mon œil non-averti ne fait pas encore la différence entre 120Hz/60Hz, mais la luminosité et les angles de vues sont bons, sans être agressifs pour autant. Pas de fuites de lumière sur les bords de l'écran.
Bref une bien jolie bête...

Au niveau des perfs, ça le fait bien pour l'instant, je fais tourner :
- Borderlands 2 en ULTRA (2 session de 3h/4h)
- Starcraft 2 en ULTRA (2 sessions de 2h/3h)
- Dishonored 2 en HIGH (test uniquement)
+ d'autres vieilleries (désolé si ma playlist est un peu démodée...)

J'ai hâte de le faire tourner sur des AAA modernes (Prey 2016 ?)

La prise en main est bonne, cependant la finesse du laptop rend les touches ZQSD assez "basses" par rapport au support sur lequel le portable est posé, moi qui avait un GT70, la "pente" de cette vielle machine la rendait ergonomiquement comparable à un claver standard, la on est du coup sur un clavier plat et fin... c'est autre chose.

Au niveau du design global, j'apprécie le positionnement majoritaire des connectiques USB3/audio/Réseau sur le côté gauche, cependant, l'alimentation et l'aération du CPU viennent un peu gâcher le tableau en se positionnant proche de la souris et du tapis associé.
Du coup on a dans le même coin : La souris, le tapis, le jack d'alim et l'air chaud...

A propos d'air chaud, le CPU ne rigole pas, avec ces 60° en Idle, il monte quasi instantanément à 90° et même plus lorsqu'il est sollicité (en jeu, pas en benchmark), et c'est là que le simple ventilateur dont il est équipé commence à vous chauffer la main droite.

A contrario, le GPU est très bien refroidit avec ces 2 FAN, et sa température ne dépasse que rarement les 80°.

Pour moi le bilan est plutôt positif avec 2 ombres à surveiller :
La température du CPU est déjà très élevée dès le début de la vie du laptop... ce point est à surveiller comme le lait sur le feu.
L’ergonomie de la main droite (alimentation/souris/air chaud)... faut trouver la bonne position.

Avantages :
++ Les performances graphiques (1060m)
++ La qualité de l'écran (120Hz/5ms)
+ Le design plutôt fin et solide

Inconvénients :
-- Le CPU chauffe dur et très rapidement
-- La sortie d'air chaud qui souffle sur la main "de la souris"
- La police du clavier, mais bon on le regarde pas beaucoup non-plus
« Modifié: août 28, 2017, 08:58:04 pm par sevnthi »
GE70-0ND, GT70-0ND et GS73VR 7RF-252FR

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mon avis sur le GS73VR 7RF-252FR
« Réponse #1 le: août 28, 2017, 08:48:22 pm »

Sympa ton retour. :)

Par contre oui fait attention à ton câble d'alimentation. L'idéal serait d'éviter de le faire passer devant le grille d'évacuation d'air.
Les plastiques ont tendance à devenir plus souple avec la chaleur. En le laissant ainsi tu prends le risque d'une usure plus rapide du câble.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #2 le: août 30, 2017, 03:13:53 pm »

Merci pour ton retour ;)

sevnthi

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 19, 2017, 10:57:03 pm »

Juste un petit point pour signaler que plusieurs utilisateurs on vu la coque se "tordre" sous les prise USB de gauche (à droite sur la photo) :

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #4 le: novembre 22, 2017, 01:21:48 pm »

On m'a déjà prévenu pour ça oui. Il faudrait voir si le PC a été ouvert. Si le sceau de garantie n'est pas brisé, ça ne pose pas de soucis mais en cas de retour avec un sceau de garantie arraché, il vaut mieux essayer de remettre cette partie en métal en place car le centre de réparation pourrait très logiquement penser qu'un utilisateur y a placé un tournevis pour retirer le capot :)

sevnthi

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 27, 2017, 04:47:48 pm »

Il paraît assez claire que c'est un défaut de la série, le SAV gagnerait à le savoir.

Où se trouve sceau de garantie ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #6 le: décembre 06, 2017, 03:09:48 pm »

Le sceau de garantie se trouve sous la machine. Collé au niveau d'une des visses.

Non justement, ça n'a pas l'air si flagrant d'après les informations que j'ai de TW ...

laurent.grenier.pro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 01, 2018, 03:29:40 pm »

Ajoutez les charnières en plastique foireuses qui cassent après seulement quelques mois d'utilisation.

colas.jerome

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mai 04, 2019, 11:09:06 pm »

Bonjour,

A SAVOIR

acheté mi-janvier 2018... et voila... déjà la deuxième charnière !!! Ou plus justement,
c'est le capot qui casse. Les charnières, quant à elles, sont solides. Un peu trop rigide peut être.
Et pourtant je suis délicat et soigneux avec mon matériel. Et je ferme peu l'écran.

je vous confirme que ces capots sont lamentablement CHEAP !!! et pour économiser quoi ???
la seule solution serait de se voir offrir par MSI un capot (back cover) aluminium.
SAV ou via réparateur local... sans avoir à en faire la demande. Car c'est clairement un vice de conception...par pingrerie.

GS73VR 7RF Stealth Pro

1950135645

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Repair problems encountered by JACK
« Réponse #9 le: septembre 10, 2019, 10:37:09 am »

Le jeu est particulièrement lisse et vient avec un rétro-éclairage de couleur. Augmenter le mystère.