Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI AEGIS Ti Windows 10 update creator demarrage très très lent  (Lu 1075 fois)

olivier.roox

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Bonjour,

Il y a un mois & demi, windows 10 a fait l'upgrade vers la version windows 10 update creators via microsoft update, depuis lors mon pc MSI AEGIS Ti est devenu très lent au démarrage. sur le logo MSI avec un "petit logo de chargement" puis écran noir puis écran logo msi avec à nouveau un " petit logo qui tourne" puis j'arrive sur mon écran de connexion. Avant cette mise à jour, tout était très rapide. Quelqu'un a t'il déjà eu ce souci et y a t-il une solution sans reformater le pc?   

En vous remerciant d'avance

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI AEGIS Ti Windows 10 update creator demarrage très très lent
« Réponse #1 le: août 29, 2017, 06:02:29 pm »

Bonjour,

Il faut effectivement éviter la Creator Update qui peut engendrer de nombreux problèmes.
Voici une méthode pour rétrograder sans tout réinstaller :

olivier.roox

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 30, 2017, 11:53:21 am »

Grand merci pour votre réponse

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 30, 2017, 03:06:32 pm »

Je t'en prie :)

olivier.roox

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 04, 2017, 09:51:42 am »

Pour tout ceux qui comme moi ont eu quelques soucis avec la mise à jour Update Creator... :mad: et les écrans noirs  & les lenteurs les accompagnant lors des démarrages de Windows. Voici une solution toute simple.

1. Télécharger Microsoft MediaCreate Tools
2. Lancer le programme, il téléchargera la dernière version de Windows 10 ainsi que les dernières mises à jour. MediaCreate Tool crée un répertoire ESD sur votre disque Système pour y télécharger votre version de Windows 10.
3. Il faut choisir l'option "Mise à jour du PC" & non créer un support pour une installation sur un autre PC
4. Choisir l'option "conserver les documents, applications & paramètres".
5. Windows "réinstallera une nouvelle version de Windows 10 et conservera tous vos programmes, documents & paramètres".

Depuis que j'ai effectué ces opérations, le démarrage de mon PC est redevenu rapide & plus d'écran noir au démarrage. Mes programmes & jeux fonctionnent correctement.

En espérant que cela aidera