Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI WS72 6QJ-028FR Dock Station?  (Lu 1393 fois)

contact

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI WS72 6QJ-028FR Dock Station?
« le: août 30, 2017, 04:25:43 pm »

Bonjour à tous!

j'ai fais l'acquisition il y a quelque mois d'un MSI WS72 6QJ et je lui fais vivre un enfer avec cette periode de chaleur!! Solidworks (logiciel de CAO) tourne 10h par jour dessus et cela se sent qu'il donne tout ce qu'il peux mais qu'il a besoin d'air!!

Donc je me pose la question de l'achat d'un dock/ station je ne sais pas comment cela s'appelle, qui le refroidirai avec des ventilateur, j'ai deja vu cela chez des clients mais j'ai beau chercher sur internet et... Soit je ne fais pas les bonne recherche, soit il n'y a rien de compatible a cet ordinateur portable car je ne trouve rien. Enfin pas de solution toute faite...

Ma question est la suivante, qu'est ce qui peux exister qui pourrai me combler de bonheur? (mis à part une jolie lamborgini verte fluo) comme solution dédié ou solution adapté

Merci pour vos réponses,

Une utilisatrice désespérée
“Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.”

Benjamin Franklin

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI WS72 6QJ-028FR Dock Station?
« Réponse #1 le: août 30, 2017, 04:56:22 pm »

Bonjour,

Éventuellement une Lamborghini verte fluo avec des néon sur le coté ?  :lol_anim:

Non plus sérieusement il existe des tablette de refroidissement, comme celle-ci par exemple :
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/

Néon intégré si tu le souhaites :)

contact

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 31, 2017, 08:50:04 am »

HAAAAAAAAAAAAA!   ;D C'était bien mes recherches qui n'étais pas bien orientées! Merci merci merci!!
DAMNED... Des néons!! Je fond!!
Merci pour le lien, je vais commencer mes investigations! Ce que je peux remarquer au premier abord c'est qu'ils ne mettent pas en valeur le nombre de décibel qu’émet les ventilateurs, à mon sens une des caractéristique importante.
Tu as un retour à me faire sur ce genre de produit? efficace? utile? gadget? certain font machine expresso et carafe filtrante?

Bonne journée!!!
“Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.”

Benjamin Franklin

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 31, 2017, 10:15:31 am »

Oui je suis d'accord avec toi, avoir une centrifugeuse sous le PC c'est pas l'idéal en terme de bruit.

Pour mon retour. Efficace tout dépend le modèle, si le PC dispose de suffisamment de grille d'aspiration d'air sous le PC ça fonctionnera bien dans le cas contraire ce sera inutile.

Je te recommande un modèle sur lequel les ventilateurs sont repositionnable pour ajuster chaque ventilateur de façon optimal.
Tu peux éventuellement te tourner vers celui-ci, qui est à 21db, l'un des support les moins bruyant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155480.html

Et éventuellement pour garder ta tasse de café au chaud  :lol_anim: :
https://www.amazon.fr/dp/B06XXJJSBP/ref=asc_df_B06XXJJSBP45562788/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B06XXJJSBP&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

contact

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 05, 2017, 08:48:44 am »

Merci pour les réponses, je viens de commandé ma petite tablette de refroidissement!

https://www.amazon.fr/WIND-PAL-Refroidisseur-ventilateurs-visualisation/dp/B00FCYHT8A/ref=sr_1_58?s=computers&ie=UTF8&qid=1504532153&sr=1-58&keywords=refroidisseur+ordinateur+portable

Dès réception et après une petite période d'utilisation je ferai un petit compte rendu, ça peux servir!

Sinon concernant le chauffe-tasse... J'ai craqué et j'en ai acheté un  ;D Pour un de mes clients! Il ne boira plus son café froid!

Un jour quelqu'un de bien m'arrachera ma carte de crédit des mains... Mais en attendant... QUI VEUX UN CHAUFFE TASSE USB?  :rofl2:

Benjamin Franklin

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 05, 2017, 05:30:35 pm »

Oui n'hésites pas ce sera utile à beaucoup de monde ;)
Moi si je te l'arrache ce sera pour acheter un nouveau Laptop  :rofl2: