Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mauvais choix que d'acheter du MSI ?  (Lu 1796 fois)

gilouleouf

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Mauvais choix que d'acheter du MSI ?
« le: septembre 28, 2016, 02:15:26 pm »

Bonjour,

Je me permet de prendre un peu de mon temps pour faire partager mon experience desastreuse avec mon portable MSI GE-72 2QF.
Voila maintenant presque 10 mois que je le possede et je suis de plus en plus decu par cette ordinateur, habitué du monde informatique depuis toujours, j'ai eu de nombreux ordinateurs, mais jusque la aucun ordinateur ne m'a donné aussi peux satisfaction ( pour rester soft ).
Je m'explique:

Un mois apres l'achat mon ordinateur, les premiers problemes pointent le bout leur nez, carte graphique qui fait des caprices avec presence musclé d'artefact des que j'utilise la carte Geforce, ni une ni deux retour MSI, 1 mois et une semaine apres je recupere la bete de retour SAV ( Vive la pologne c'est pas loin ..... ) premiere utilisation a son retour j'ai eu le malheur de bouger mon pc allumé et la magique aussitot que je met la main sous l'ordi il plante.
DU coup c'est reparti pour la pologne, encore un mois minimum sans ordinateur, il resolve le probleme et retour de l'ordinateur je m'en sert a peine un mois et la comme cela faisait trop longtemps que je m'en servait, le ventilateur CPU decide, apres un vacarme pas possible, de s'arreter.
A la longue je connais le truc retour msi, un mois apres je le recupere et il me disent que tout fonctionnait parfaitement et qu'ils n'ont rien fait, bizarre.

Pas plus tard que une semaine apres son retour cette fois le ventilo fait du bruit tout le temps, du coup cette fois excedé de devoir renvoyer et me retrouver encore sans ordinateur pendant un mois, je decide de trouver la piece moi meme et de la remplacer. ( je precise que je possede une solide experience en montage pc et modding divers, je ne suis pas un amateur )

Lors du remplacement du ventilo je m'apercois que plusieurs vis a l'interieur ne sont pas serrée et que certain fils ne passent pas au bon endroit ( chapeau les techniciens msi ).

Je profite de l'ordi à nouveau pendant 2 semaines et la cette fois ci c'est le ventilo de la carte graphique qui lui aussi montre de copieux signe de faiblesse ( bruit, vitesse etc... ).

Je vais donc devoir une fois de plus remplacer cette piece moi meme car je ne desire pas refaire appel au SAV MSI, je perd mon ordinateur trop de temps a chaque fois, et je dois avouer que je ne fait plus confiance du tout au SAV.

Depuis son achat et apres avoir discuté avec plusieurs proprietaires de portable de serie gaming MSI ( gt72 ge62 gs72 ) il s'avere que tous on eu des problemes de ventilo sur leurs pc.

Mon experience chez MSI s'arretera avec cette ordinateur, je veux bien qu'on puisse manquer de chance,je ne dit pas que l'herbe est plus verte ailleurs, mais j'estime qu'au prix de l'ordinateur, au vu des problemes divers que j'ai eu cela revele un manque de qualité de certaine piece.

PS: je vous laisse imaginer l'etat du carton de l'ordinateur apres 3 retours SAV la gentilesse et le coté soigneux des livreurs qui l'ont manipules

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mauvais choix que d'acheter du MSI ?
« Réponse #1 le: octobre 03, 2016, 03:36:19 pm »

Slt

pour les ventilo l'info a eté retourné pour ma part vers les support

après  je sais pas si plus haut ca l'as ete
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

ygsoleilfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 13, 2018, 02:28:11 pm »

pour moi c est la dernière fois que je me prend un pc portable tout court, trop limité en puissance et en qualité de fabrication

simonantoine86

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 23, 2018, 10:55:31 pm »

Il y aura toujours une marge de retour sur du pc portable.

Mais la ou MSI est mauvais c'est effectivement via leur service client... Pour l'avoir testé on ne pas appeler ça un service et ils n'ont pas l'air de nous penser client.
J'ia eu des soucis il y a des années (mon premier pc portable) avec HP qui n'est pour moi pas un bon fabricant mais qui a un service client puissant et rapide.
En 10 jours ma bête était de retour (elle est partie 5 fois).

Et pour avoir démonter mon pc actuel, je suis d'accord que la technique laisse à désiré ! Je m'en était fait une autre idée.
C'est juste tout aussi basique que certaines marque d'appel.