Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Cooler boost ne fonctionne pas  (Lu 3704 fois)

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Cooler boost ne fonctionne pas
« le: septembre 02, 2017, 08:36:48 pm »

Alors bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 ans que je possède le msi gx60 Destroyer, 3 ans ou j'ai passé plus de temps à chercher comment fix tous les problèmes que peux connaitre ce pc qu'à jouer ... jusqu'à cet été ou j'ai rien trouvé de similaire sur internet : Mon cooler boost ou turbo boost ne fonctionne pas lorsque j'appuie sur le bouton dédié, le voyant est allumé mais les ventilos ne tournent pas à fond, ce qui bride la cg.
Tout juillet, après avoir réinstaller windows et testé tous les drivers (en appliquant bien sur la fameuse méthode permettant d'installer les derniers drivers pour la HD 8970m), j'ai réussi à trouver un moyen de forcer les ventilos à s'activer, je dois lancer un jeux qui permette le switch de la cg, j'ai choisis Rocket League par exemple, puis j'activais la touche cooler boost (les ventilos ne s'activent pas), je plaçais un ventilo à la sortie d'aération de mon pc (sinon passé un certain seuil de température de la cg, le pc se met en sécurité et s'éteint) et au bout de 5-10min les ventilos s'activent (je peux alors réutiliser le bouton comme avant à ma guise jusqu'à l'extinction de mon pc). Cependant depuis quelques semaines, cette méthode de marche plus, c'est à dire qu'au moment ou j'écris ce topic, cela fait 3h que j'ai rocket league à 15fps avec un ventilo externe collé a mon pc et le voyant du cooler boost allumé en orange.
Ce que j'ai déjà testé : - réinstallation de windows, formatage du pc, """""oc du cpu""""""" avec bar-edit, réinstaller SCM, changer le mode de compatibilité de SCM, testé tous les paramètres 3D du CCC, changer les options d'alimentation, déchargé l’électricité statique.

Je n'ai jamais mis a jour mon bios et mon vbios, j'ai pu trouver quelques post sur des forums anglais où des utilisateurs du msi gx60 arrivaient a fix leurs problèmes "hasardeux" en flashant le bios, mais pour autant que j'en ai vu réussir, y en autant qui ont briqué leur pc (ce que je voudrais éviter, je ne connais rien en bios), de plus le pc étant laisser à l'abandon par msi, les dernieres versions disponibles du bios et du vbios sont de 2013 ou 2014 et sous windows 8.1 pour les plus récent, je suis sous windows 10 et sur le build 1507, sachant que la créators update à ajouter pas mal de problèmes au niveaux des drivers des 2 cg.

Note : Lorsque je réinstalle mes drivers avec cette méthode : , au moment de relancer mon pc pour appliquer les modifications, mes ventilos fonctionnent, mais lorsque je rallume mon pc ensuite, les ventilos ne marchent plus et je recommence mon rituel avec mon ventilateur externe...

Merci d'avoir lu ce pavé, je suis vraiment désespéré et je pense amener mon pc à un informaticien si les réponses que j'aurai ne sont pas concluantes,

(et merci d'avance pour vos réponses !)

ps : je suis sous 16.2.1 pour la cg dédiée (hd 8650G) et 16.12.1 pour la HD 8970m, ce n'est pas le dernier drivers en date, mais ayant testé le dernier et au vu de son succès, j'ai préféré revenir sur cette version !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Cooler boost ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: septembre 02, 2017, 10:57:50 pm »

Bonjour,

Malheureusement pour tenter de résoudre le problème il faudrait faire la maj du bios et firmware. Tu les trouveras dans le lien ci-dessous (dans leur section respective).
Si tu veux tenter cette opération vérifies qu'il s'agisse bien de ton modèle :
https://www.msi.com/Laptop/support/GX60-3CC-Destroyer.html

PS : Même si le bios est prévu pour Windows8.1 celui-ci ira très bien pour Windows10

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 04, 2017, 02:02:52 am »

Merci pour ta réponse ! Effectivement je le pensais aussi, n'ayant jamais mis a jour le firmware et le bios, connaissant les risques, est-ce que tu pourrais me rediriger vers un post ou une vidéo qui pourrait expliquer la marche à suivre ?
Cet ordinateur étant mon principal outil de travail et la rentrée à la fac qui arrive à grand pas, c'est pas le moment que je brique mon pc :D !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 04, 2017, 02:09:08 am »

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 04, 2017, 04:28:33 am »

Ok merci pour le lien et dernière question, ma version actuelle du bios est la E16FKAMS.90K, sur le support msi, sur le bios w8.1 il y a marqué "3.If your notebook is equipped with version E16FKAMS.Sxx/Vxx/Dxx/Fxx, then please download version E16FKAMS.Sxx." ça ne pose pas problème ? sur le bios w7 il y a indiqué la même chose mais pour les .9xx justement.
Après mon pc était à la base avec windows 7, je comprends que cela fait un petit moment et passer sur une version compatible 8.1 le rajeunirait ;)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 04, 2017, 10:16:57 pm »

Si ton OS est :
- Windows7 utilises le E16FKAMS.P0M
- Windows8/10 utilises le E16FKAMS.S0M

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 10, 2017, 01:38:00 am »

Alors, retour après 1 mois sans internet, je reviens donc avec des nouvelles, j'ai mis à jour mon BIOS sans soucis, par contre j'ai rencontré un problème au niveau du vbios, en effet, en suivant le tutoriel MSI et même en m'appuyant sur des vidéos, je suis bloqué à l'étape où l'ont doit ouvrir le fichier batch "fvbios.bat" (voir photo).
Entre temps la seule chose que j'ai essayer est de faire la creators update, ce qui n'a rien changé.
je vous met aussi le contenu de ma clé bootable au cas ou le problème viendrait de celle-ci.
Le guide MSI n'étant pas hyper précis au sujet des lignes de commande à rentrer, j'ai surement mal interprété...
Ensuite est-ce que je dois aussi mettre à jour le EC firmware ? Je ne connais pas ma version actuelle donc est-ce qu'il serait possible de m'aider à la trouver ?

« Modifié: octobre 10, 2017, 02:12:28 am par tete.rouzaud11 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 11, 2017, 01:19:13 am »

Il faut tout simplement taper Fvbios.bat sous dos.

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: octobre 11, 2017, 04:37:32 am »

C'est ce que j'ai fais, lorsque je tape après le "C:\>" ça me dit "bad command or filename "fvbios.bat", et lorsque je tape le chemin d'accès "C:\1134392.601\fvbios.bat ça me sort atiflash.exe -p 0 -f 1134392.601".
Et aussi, comment puis-je trouver la version de mon EC firmware actuel?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 12, 2017, 01:40:56 am »

Ah oui je viens de voir autant pour moi.
As-tu bien formaté ta clé USB en fat ou fat32 ?

Et la version de ton EC Firmware est visible dans le bios.

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 12, 2017, 05:20:15 am »

Oui j'ai bien formater la clé USB en fat32, j'essaye de chercher un peu sur internet mais a chaque fois qu'un utilisateur du gx60 fait la manip, la commande fonctionne et passe à l'étape suivante, d'ou ça pourrait venir sinon ? j'ai essayé avec d'autres fichiers d'autres sites de ma version et je rencontre le même message à chaque fois :/

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: octobre 12, 2017, 08:33:14 pm »

Je te conseil de faire la procédure sur une autre clé USB, le problème peut venir de là. Et assures toi que tous les fichier sont bien positionnés à la racine de ta clé USB.

Pour terminer utilises Rufus pour créer ta clé USB bootable.

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: octobre 14, 2017, 03:15:41 am »

Alors j'ai donc essayé avec une autre clé USB ET en passant par Rufus, je me retrouve bloqué au même moment, est-ce que déjà les fichiers sont bien placés sur la clé USB ? Et est-ce que je tape les bonnes commandes dans le l'invite de commande DOS ? Est-ce que je peux effectuer la mise à jour de l'EC firmware avant celle du VBIOS (la mise à jour de l'ec firmware m'a l'air assez importante et peut être que cela réglera mon problème ) même si j'aimerai effectuer cette mise à jour du VBIOS qui, j'ai ou le constater sur les forums, donne un p'tit coup de pouce au PC et ses performances . J'ai aussi vu un autre post sur ce forum ou vous avez indiqué à la personne la marche à suivre pour récupérer un disque de formatage, ça peut être la dernière solution si je n'arrive pas à effectuer ces mises à jours non ?
« Modifié: octobre 14, 2017, 03:20:30 am par tete.rouzaud11 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: octobre 14, 2017, 03:32:36 am »

Non j'ai bien précisé à la racine de la clé.
Là ça ne va pas tu as mis les utilitaire de flash dans le dossier 1134392.601.

Donc transfert tous les fichier qui se trouves dans le dossier à la racine de ta clé USB. Et recommence.

Tu peux effectuer la maj de l'EC Firmware quand tu le souhaites. Il n'y a pas de restrictions.

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: octobre 14, 2017, 03:59:03 am »

Alors oui je tiens à m'excuser :D Effectivement 30 secondes après avoir poster le message j'ai regardé une vidéo russe en 180p qui montrait la marche à suivre, ça a donc bien fonctionné, enfin j’espère du moins (y avait écrit un truc du genre mise a jour vbios réussie et j'ai respecté les instructions du guide MSI pour éteindre l'ordinateur et retirer l'alim + batterie), je vais donc passer à la mise à jour de l'EC Firmware !

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: octobre 14, 2017, 04:04:45 am »

Par contre (désolé si je spam), je viens de vérifier et je suis sur l'EC Firmware 16FKEMS3 version 7.06, donc j'imagine que cela correspond au fichier 16FKEMS3.706 présent sur le site d'MSI, il y a alors 2 fichiers disponibles pour les .706, la version que j'ai déja installée datant du 20/05/2014, et une autre de la même date mais qui s'appelle 16FKEMS4.706, le"S4" signifie-il que c'est une version plus récente ? vaut-il mieux alors réinstaller la 16FKEMS3.706 ou installer la 16FKEMS4.706 ? merci pour l'aide en tout cas !
« Modifié: octobre 14, 2017, 04:10:08 am par tete.rouzaud11 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: octobre 14, 2017, 04:06:47 am »

Tu peux éventuellement refaire la maj au cas ou ;)

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: octobre 14, 2017, 04:09:04 am »

ah mince j'ai modifié mon message entre temps, vaut-il mieux la réinstaller ou installer l'autre dont je parle dans mon message précédent ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: octobre 14, 2017, 04:13:37 am »

S3 pour les modèles :
Support backlight keyboard

S4 pour les modèles :
Don’t support backlight keyboard

Et enfin attention :
If the original EC firmware version is 16FKEMS4.5XX, then please use 16FKEMS4.5XX

Donc résultat, prends la même release que précédemment.

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: octobre 14, 2017, 04:34:17 am »

Alors bilan, j'ai réussis à tout mettre à jour, malheureusement rien n'a changé, mes ventilos ne fonctionnent toujours pas au démarrage.
Demain j'essaye une dernière fois de réinstaller complêtement windows (d'ailleurs est-ce que lorsqu'on reinstalle windows, cela change-il quelque chose au niveau du bios/vbios/Ec Firmware ?).
Si ce n'est pas concluant, je me renseigne au sujet de la procédure de demande de disque de formatage, je ne vois pas d'autres solutions, je ne pense pas qu'un informaticien puisse changer quelque chose à part en l'envoyant au support MSI (mais j'imagine n'étant plus sous garanti que ça doit couter cher et prendre beaucoup de temps). En tout cas je te remercie pour ton temps et ta patience ! Je repasserai donner des nouvelles si quelque chose bouge !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: octobre 14, 2017, 04:40:53 am »

Alors la réinstallation de Windows ne réglera pas ton soucie malheureusement.
Je te conseil d’éventuellement refaire une maj du bios.

Par contre attention il peut très bien s'agir d'un problème matériel sur tes ventilateurs, ou pire carte mère aussi. Donc si la maj bios ne règle pas le soucie il faudra éventuellement songer à vérifier ou faire vérifier tous ça.

Je t'en prie tiens moi au courant et n'hésites pas si besoin ;)

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: octobre 14, 2017, 05:45:42 am »

Alors, effectivement j'étais persuadé depuis le début que c'était un problème logiciel, j'ai quand même tenté de nettoyer les ventilos et le reste du pc avec une bombe à air sec.
J'ai essayé de checker l'état de mes ventilos avec Speedfan, alors suprise, je pense que c'est complètement anormal au vu des tutos dispo un peu partout, mes ventilos n'apparaissent pas, je n'ai accès à aucune information au sujet des ventilateurs. Je met un screenshot au cas ou ça serait une erreur de configuration de ma part.
J'aimerai vérifier si ils apparaissent après leur activation mais cela fait 1h que j'essaye de les activer sans succès...
ça serait donc un problème de communication ? Mon cas est assez spécial (même si j'ai pu trouver en cherchant assez profondément des cas similaires et récent sur des forums anglo-saxons) dans le sens où lorsque j'allume mon ordinateur, mes ventilateurs ne fonctionnent pas, pas seulement le "turboboost" mais vraiment aucun bruit ne s’échappe de la sortie d'aération.
Seulement ils s'activent au bout d'un certains temps lorsque je les "force", ça veut bien dire qu'ils fonctionnent, à partir du moment où ils sont activés et tant que je n'éteint pas mon pc, ils peuvent fonctionner "comme d'habitude" jusqu'à l'extinction (par flemme de les réactiver tous les jours j'avais essayé de laisser allumer mon pc 4 jours d'affilés et il n'y a eu aucun problème).
Chose qui est remarquable aussi, tant que les ventilateurs ne sont pas activés et que je les force en jouant à Rocket League par exemple, le jeu tourne entre 17 et 25fps, au moment où ils s'activent et que je redémarre le jeu, celui-ci tourne entre 80-90 fps.
J'essaye de donner le plus de détails possible en espérant trouver un cas similaire au miens. 
« Modifié: octobre 14, 2017, 05:56:15 am par tete.rouzaud11 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: octobre 14, 2017, 04:22:09 pm »

Tu as tenté de reflasher la bios de ta carte mère ? Et fais très attention à la révision que tu prends en fonction de ton OS ainsi que :

If your notebook is equipped with version E16FKAMS.Sxx/Vxx/Dxx/Fxx, then please download version E16FKAMS.Sxx.
If your notebook is equipped with version E16FKAMS.Pxx/Rxx/9xx/Bxx, then please download version E16FKAMS.Pxx.

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: octobre 14, 2017, 05:06:06 pm »

Non je n'ai pas réessayé, à la base j'étais sur la version  E16FKAMS.90K, la j'ai donc actuellement la E16FKAMS.S0M.
Je suis dans un cas assez particulier, la version "3.If your notebook is equipped with version E16FKAMS.Pxx/Rxx/9xx/Bxx, then please download version E16FKAMS.Pxx." donc celle que j'aurai dû installer mais est compatible que pour windows 7, tandis que je suis sur windows 10 et donc seul E16FKAMS.S0M est compatible je me trompe ?
Sinon devrais-je reset mon pc à zero et réinstaller une nouvelle version clean de windows 7 et en profiter pour installer le bios E16FKAMS.P0M.
J'ai vu sur pas mal de forum américains que les utilisateurs de mon pc reglent leurs problème en restant sur w7 et en installant la E16FKAMS.P0M.
Après le problème que j'ai c'est que mon 1er windows installé était w7 et c'est une clé que m'avais fournis un ami, je n'en ai plus aucune trace.
Edit : est-ce que cette offre est fiable ? le prix est plus qu’intéressant et ça pourrait faciliter la réinstallation d'avoir une clé valide et officielle ! http://www.priceminister.com/offer/buy/1970324153/windows-7-pro-version-dematerialisee.html?bbaid=3180538706&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BLogiciels%5D-%5B1970324153%5D-%5Bneuf%5D-%5Bbestsalers2%5D&ptnrid=pt%7C298107892034%7Cc%7C167567835981%7C1970324153&t=180156&ptnrid=sFKhozp0f_dc|pcrid|167567835981|pkw||pmt|&gclid=EAIaIQobChMIrfDC6vDv1gIVIgvTCh09GQF9EAQYAiABEgLRV_D_BwE
« Modifié: octobre 14, 2017, 05:20:26 pm par tete.rouzaud11 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: octobre 14, 2017, 06:25:06 pm »

En théorie il te faut, pour Windows10, la version Windows8.1.

Seulement comme c'est stipulé ici :
If your notebook is equipped with version E16FKAMS.Pxx/Rxx/9xx/Bxx, then please download version E16FKAMS.Pxx.

Tu doit donc prendre la version Windows7 qui fonctionnera aussi (normalement) pour Windows10. Mais en l'état tu n'as pas le bon bios.
Donc reflash avec E16FKAMS.P0M

Pour ta seconde question impossible à dire mais il existe sur le net des site vendant des clé licence pas chers, suis les avis des acheteurs si tu as un doute sur le revendeur. Mais testes avant le bon bios.
« Modifié: octobre 14, 2017, 06:29:40 pm par las.azur »

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: octobre 15, 2017, 04:41:05 pm »

Oui je viens de reflasher le bios, avec le bon cette fois ! j'ai aussi mis à jour mes drivers graphiques mais aucun résultat positif, je ressens quand même une nette amélioration des performances graphiques.
J'ai commandé une clé windows 7 64Bit professionnel  que je devrai recevoir dans la journée ou demain.
Il me reste encore une maj des drivers du contrôleur de stockage, je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais je fais tout au cas où !
Je te tiendrai au courant de la situation quand j'aurai fais toutes les manips!
PS : Je me suis aussi renseigné au sujet de la demande de formatage et je ne remplis pas les conditions requises, il faut que l'ordinateur ait été vendu à l'origine avec une licence windows, ce qui n'était pas mon cas donc après la manip windows 7 je ne sais pas quoi tenter pour fixer le problème :/

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: octobre 15, 2017, 04:49:58 pm »

Le contrôleur de stockage gère ton Disque Dur en gros.
Ah moins d'essayer de remplacer le ventilateur. Tu ne pourras pas tenter grand chose à ton niveau malheureusement.

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: octobre 21, 2017, 05:43:40 pm »

Petit up : J'ai donc installé propremement windows 7 64bits, installé tous les derniers drivers etc... sans aucun changement.
Ce matin j'ai démonté la plaque arrière pour avoir accès au ventilateur, sur des forum américains certains parlaient de changer le ventilateur et changer la pate thermique mais je ne sais pas comment faire et je sais que ce sont des opérations délicates à préparer à l'avance.
J'étais content quand j'ai vu, lorsque j'ai enlever le ventilo de son compartiment et que j'ai vu la masse de poussière dans le ventirad, malheureusement cela n'a rien changé à mon problème (ah si il se met en sécurité moins vite quand je colle pas un ventilateur de salon à l'aération ...).
J'ai essayé de comprendre en touchant un peu comment débrancher le ventilateur mais j'ai pas osé forcé dessus donc j'ai laissé comme tel.
Niveau bios / firmware etc je suis donc aux dernière versions de mon systeme !

Ce pc aura été un mystère pour moi en ces 3 années de services, je pense avoir passé plus de temps à le réparer qu'à jouer/travailler dessus.
C'est vraiment lamentable tous les problèmes recensés sur ces modèles, je n'invente rien, il n'y a qu'à taper "Problem GX60" et il y a plus de résultats de recherche qu'en tapant "Nudes Scarlett Johanson"...

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #28 le: octobre 23, 2017, 09:45:43 pm »

Il se peut qu'à cause de la poussière, les roulements soient un peu encrassés (selon ton com plus haut). Ce qui expliquerait qu'ils n'arrivent pas à se lancer seuls ... 3 solutions :
-remplacer toi-même les ventilateurs
-les lubrifier délicatement
-effectuer un retour SAV pour que le centre de réparation fasse un devis (75€ ou gratuit si accepté)

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: octobre 24, 2017, 02:29:08 am »

Merci pour ta réponse !
J'ai commandé dans le week-end un nouveau ventilateur, chose qui n'a pas été facile, puisque les références de mon ventilateur ne correspondaient pas avec les produits.
Les références de mon ventilateur est pabd19735bm n273 12v 0.65A.
J'avais alors le choix entre un pabd19735bm n288 12V 0.65A par un vendeur un peu douteux chinois et un pabd19735bm N273 12V 0.38A sur le site s2i en qui j'avais plus confiance au niveau du S.A.V et de la qualité du produit, je me suis renseigné auprès d'un proche étant qualifié qui m'a dit qu'il n'y avait pas trop soucis malgré l'écart d’ampérage !
Auparavant j'ai débranché/rebrancher le ventilateur, je l'ai nettoyé complètement,  effectivement je n'avais jamais enlever le ventilateur de son emplacement, et il y avait un amas de poussière dans le ventirad mais cela n'a pas changé. J'ai suivis quelques manips et conseils que l'on m'a donné sur ce forum : http://forum.notebookreview.com/threads/the-offical-msi-gx60-owners-lounge.692264/page-455 (je suis Juan Nieve).
Aujourd'hui mon ventilateur s'est activé au bout d'un certains temps avec la même manière qu'expliqué plus tôt, j'en ai profité pour tester le ventilateur avec le logiciel de contrôle prévu initialement pour le modèle GT70, cela fonctionne, je peux bien controler mon ventilateur une fois qu'il est activé. Par contre dans le moniteur des ressources, les données du ventilateur n'apparaissent pas, et quand elles apparaissent il est indiqué que le ventilateur tourne à 0RPM.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #30 le: octobre 24, 2017, 07:32:37 pm »

Hello, hmmmmmm non, la référence ne devrait pas être ça si je ne me trompe pas :)
Mais il aurait fallu me filer ton numéro de série pour que je puisse te la donner hein :)

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: octobre 24, 2017, 08:56:28 pm »

Euh pour la référence je l'ai trouvé directement sur mon ventilateur (qui est d'origine), je met la photo (c'était avant le grand nettoyage je précise  ;D )
Je peux quand même te donner le numéro de série au cas où :
GX60 3CC-283XFR  PSN: GX60 3CC-283XFR-BBA1058G1T0SX   S/N : GX60 3CC-283XFRK1410000094

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #32 le: octobre 24, 2017, 09:00:06 pm »

Ref : E33-0800184-MC2 ;)

Physiquement, c'est le même. Mais il s'agit peut-être d'une malfaçon chinoise ...

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: octobre 24, 2017, 11:08:18 pm »

Ah oui en effet ! Si c'est le cas c'est malhonnête de la part d'MSI de vendre des ordinateurs neufs avec des composants de contrefaçon ...
Dans tous les cas, je verrais vendredi le résultat, j'aimerai juste qu'il tienne jusqu'à début décembre pour le revendre ! 

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #34 le: octobre 25, 2017, 03:33:40 pm »

Non mais je pense qu'on s'est mal compris :)

Je parle de celui que tu as commandé sur internet. Si ce n'est pas via MSI, il se peut que le ventilateur ne soit pas bon, ce qui expliquerait le défaut.

tete.rouzaud11

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: octobre 27, 2017, 11:34:40 pm »

AAAAAAAH super content ! en effet le nouveau ventilateur a réglé tous mes problèmes, il a marché dès la mise en route !
Merci beaucoup en tout cas pour votre patience, votre gentillesse et merci d'avoir toujours été présent pour répondre !

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #36 le: octobre 30, 2017, 05:01:34 pm »

Parfait !

Avec plaisir :)