Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Nighblade MI3 VR7RC optimisation ;)?  (Lu 2460 fois)

paco_nova

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Nighblade MI3 VR7RC optimisation ;)?
« le: septembre 04, 2017, 12:30:36 pm »

Bonjour à la communauté !

J'ai acquis il y a quelques jours un MI3 VR7RC flambant neuf (optique : un peu gaming mais surtout montage de vidéos persos en 4K), et je me permets de venir vers vous afin de voir si je dois (et comment, le cas échéant) optimiser la bête pour l'utilisation que j'en ai à 90% du temps: magix VDL 2016, lightroom, etc.

là, concrètement, je l'ai simplement allumé, il a fait quelques mises à jour windows (mais pas encore la creators update, ouf), mais c'est tout.

vu que ça fait des siecles que j'avais plus acheté de PC desktop, et encore moins un pc gaming, je me demandais si je devais faire d'autre manips pour l'optimiser/ le mettre à jour: pilotes des composants? optimiser les réglages de la CG, du processeur?

je m'y connais un peu en info mais je suis pas un habitué du bios pour autant, d'où ma présence ici :)

Merci à tous!!

Paco

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nighblade MI3 VR7RC optimisation ;)?
« Réponse #1 le: septembre 04, 2017, 04:32:02 pm »

Bonjour,

Dans l'idéal observes déjà les performances de la bêtes si celles-ci te conviennent inutile d'aller plus loin.
Après si tu veux vraiment quelques astuce je pourrai t'en indiquer quelques unes ;)

paco_nova

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 04, 2017, 07:01:48 pm »

ok merci je fais ça ;)

++

paco

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 04, 2017, 08:10:15 pm »

De rien ;)

paco_nova

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 19, 2017, 10:45:54 am »

Rebonjour à tous,

J'ai une question un brin plus précise liée à ce nouveau PC et l'utilisation que j'essaie d'en faire :) :

Est-ce que certains d'entre vous sont habitués à Magix Video? Car j'ai un problème avec le programme (moi je le découvre donc p-e que je foire qqch), qui plante systématiquement et j'espère juste que ce n'est pas mon nouveau msi qui est trop juste...?

explications : je lance magix 2016 deluxe (j'ai essayé en installant le pro x7 d'un ami, le meme souci apparait). Je démarre un nouveau projet. je vais dans mon répertoire et sélectionne une vidéo 4K de ma Cam Yi 4K. je la drope dans la ligne du temps.

et là, dès que je veux pousser le petit bouton PLAY pour regarder l'apercu : plus de réaction du programme. pendant plusieurs minutes. Puis je dois l'arreter dans le gestionnaire des taches.

Alors soit je fais une manipulation erronée, soit le pc est trop juste puisque avec deux magix différents ça plante? Pourtant sous VLC mes videos de la Yi fonctionnent sans soucis, idem en streaming via mon Shield TV sur le réseau domestique.

Des idées... ?

Merci :):)!

P

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 21, 2017, 10:41:43 am »

Tu disposes de combien en capacité ram ?

paco_nova

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Nighblade MI3 VR7RC optimisation ;)?
« Réponse #6 le: septembre 25, 2017, 02:33:52 pm »

Tu disposes de combien en capacité ram ?

Bin, 16 de ddr4, j'aurais pensé que c'était largement suffisant d'après mes recherches avant achat...?

(surtout que ça freeze donc juste en voulant regarder un aperçu, je n'en suis meme pas à l'exportation ou quoi, où là je veux bien croire que ça doive bosser "un moment peinard")

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: septembre 25, 2017, 02:42:14 pm »

16 est largement suffisant pour une utilisation normale de la machine :)

Dans le gestionnaire des tâches, tu dois voir ce qui est utilisé quand ça freeze

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: septembre 25, 2017, 04:21:10 pm »

Magix est un logiciel de montage donc on est plus sur une utilisation multimédia.
Celui-ci recommande 8Go de RAM donc il est possible que si tu travail une vidéo 4K le logiciel freeze.

Dans l'idéal il faudrait essayer un autre logiciel de montage Pinnacle ou Cyberlink pour voir si tu as aussi le problème.
Tu devrais trouver une version d'essai sur le net.

paco_nova

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: septembre 26, 2017, 09:26:44 am »

Magix est un logiciel de montage donc on est plus sur une utilisation multimédia.
Celui-ci recommande 8Go de RAM donc il est possible que si tu travail une vidéo 4K le logiciel freeze.

Dans l'idéal il faudrait essayer un autre logiciel de montage Pinnacle ou Cyberlink pour voir si tu as aussi le problème.
Tu devrais trouver une version d'essai sur le net.

oui donc en prenant un pc à 16Go de ram et une nvidia 1060 6Go, je pensais franchement n'avoir aucun souci à ce moment ci du montage où je ne veux que prévisualiser un ou l'autre rush sans avoir lancé le moindre job d'export video...

oui je vais essayer de voir avec un autre logiciel alors, mais bon ça me laisse quand meme perplexe d'avoir ce souci avec un nightblade (bon j'importe de la 4K 30i/s, mais bon :ss )

merci pour tes idées en tout cas

paco_nova

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: septembre 26, 2017, 09:30:31 am »

16 est largement suffisant pour une utilisation normale de la machine :)

Dans le gestionnaire des tâches, tu dois voir ce qui est utilisé quand ça freeze

hello, je n'ai plus les chiffres exact en tête mais j'avais juste magix ouvert quand j'ai fait mes essais, donc j'ai l'impression d'avoir vu entre 25-30% pour l'utilisation du programme... c'est pas énorme si?

ou alors bêtement un probleme de compatibilité du format 4K des vidéos de la Yi? je n'ai fatalement que ces vidéos là en 4K, aucune autre pour comparer, mais magix étant à jour et récent, ça me semblerait bizarre qu'il ne reconnaisse pas les videos... vlc lui, les lit sans problème, idem pour le shield en réseau filaire.

paco_nova

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: décembre 03, 2017, 09:31:30 pm »

bonsoir la communauté,

je reviens après un peu (beaucoup) de temps sur mon propre sujet lol

j'ai toujours ce problème de freeze de Magix lorsque j'importe un rush vidéo (que le fichier importé soit de la 4K ou du 1080p n'y change rien)

j'ai observé (vous allez p-e me dire que c'est normal), que lorsque j'importe une vidéo (et que ça plante magix), le gestionnaire des taches me montre un pic sur le processeur qui monte à 100% sur le graphe d'utilisation.

donc je reviens un peu au point de départ, j'avais acheté le nightblade MI3 pensant d'après mes recherches que la bête serait suffisante pour faire du montage vidéo amateur, si maintenant c'est le processeur qui semble limite pour un simple import de vidéo, ça va me faire un paquet de pognon jeté par la fenêtre :ssss

Merci d'avance pour vos idées sur tout ça ;)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: décembre 04, 2017, 06:31:04 pm »

As-tu essayé avec un autre logiciel de montage ?

paco_nova

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: décembre 05, 2017, 07:32:12 am »

As-tu essayé avec un autre logiciel de montage ?

hello,

non j'avoue que ça j'ai pas encore essayé d'autres logiciels (par manque de temps essentiellement, d'ailleurs c'est pour ça que je reviens à mon sujet seulement épisodiquement), et puis d'un coté je me dis que ça doit pouvoir fonctionner avec magix, je suis un peu têtu :PP (et que c'est plus facile puisque je l'avais et que sinon, je dois me fournir un autre - les logiciels gratuits ne gérant par exemple pas souvent la 4K ou l'exportation en 4K par ex...)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: décembre 07, 2017, 06:45:32 pm »

Je comprend mais il va falloir pour le coup demander plus d'information sur le forum de magix pour en savoir plus.

Honnêtement je suppose qu'il est le réel problème et non pas ton PC en lui même.