Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Recherche d'un Workstation  (Lu 1270 fois)

william.pecquerie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • pationner des nouvels technologie MSI
Recherche d'un Workstation
« le: septembre 10, 2017, 11:23:29 pm »

Bonjour,

J'ai petit soucis au niveau des ordinateurs de travail Workstation de MSI.
Le problème ne vient en aucun cas de leur performance bien au contraire  :rofl2:
Non plus sérieusement c'est au niveau du prix et de leur rareté que le problème se pose.
Déjà je ne comprend pas pourquoi je trouve si difficilement un endroit ou je pourrais acheter un Workstation.
En plus de cela j'ai l'impression qu'il sont "tous" super chère (tout est relatif). Je n'en ais pas trouver a moins de 1700€ cependant mon budget se situe au alentour des 1000€ :crying:
Si je cherche un Workstation spécifiquement c'est parce que je ne vais pas tarder a me lancer dans une formation qui pourrais m'orienter vers des entreprises qui ferrais souffrir mon pc avec des logiciels puissant.
Dois-je me tourner vers le gaming series pour trouver quelque chose qui rentre dans mon budget ou alors est-ce que mon objectif d'obtenir un Workstation dans les 1000€ est réalisable ?
Merci d'avance pour toute aide qui me sera apporter  :biggthumbsup:
Certaines visions ne peuvent être changée uniquement lorsque l'on a décidé de bien vouloir les observer sous un angle différent.

guillaumedanel

• Invité
Re : Recherche d'un Workstation
« Réponse #1 le: septembre 11, 2017, 11:22:28 am »

Bonjour,

Non, 1000€ pour un Workstation, tu ne trouveras pas :) Et c'est normal vu que la carte graphique coûte un bras ;)

Quelle serait l'utilisation du PC ? Quels logiciels principalement ?

seraphinsomega

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 11, 2017, 11:46:29 am »

Bonjour,

Je ne peut pas affirmer avec certitude quels logiciel je vais devoir utiliser (je me dirige vers une formation en informatique sur 5 ans) mais il y aura du solidworks ainsi que d'autre logiciel de modélisation 3D.
Je vais certainement devoir faire tourner plusieurs OS en même temps. Je n'ai pas plus de connaissance au sujet de se que je vais devoir utiliser et comme je ne sais pas non plus quel puissance est requise et où je me suis dis qu'un Workstation serais une sécurité dans le sens il faut vraiment que je change de PC (parce qu'il ralenti je le sens alors que l'utilisation que j'en fait ne devrais pas faire cet effet).
Maintenant si sa se trouve je suis en train de me planter et un PC gaming ferais largement l'affaire. Si vous pouviez m'éclairer sur un peut tout les points que j'ai évoquer je vous en serais reconnaissant.

Je vous remercie également pour la vitesse de votre réponse c'est très agréable  :biggthumbsup:
Certaines visions ne peuvent être changée uniquement lorsque l'on a décidé de bien vouloir les observer sous un angle différent.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: septembre 11, 2017, 01:09:05 pm »

Mais de rien :)

Alors pour ce type de logiciel, il faudra sûrement plus qu'un PC à 1000€ (en toute franchise...). Soit partir sur les bas de gamme en WT soit Gaming mais pareil, minimum série GE (même si un GT serait mieux !)

seraphinsomega

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 11, 2017, 05:21:53 pm »

Merci pour vos conseil et tâcherais d'en tenir compte  ;D

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: septembre 12, 2017, 10:13:20 am »

Mais de rien :)