Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: soucis avec mes périphériques USB  (Lu 1387 fois)

tb.stroobants

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
soucis avec mes périphériques USB
« le: septembre 15, 2017, 02:09:30 am »

Bonjour à tous

Je suis quelques peu déçu pour le moment de ma nouvelle configuration pour une raison simple : Impossible d'afficher les périphériques USB correctement, ils fonctionnent mais ce n'est pas ça le problème :
j'ai une Z270 pro gaming carbon muni de multiple ports USB 3.0 et 2.0
Mais voilà que je rebranche les périphériques que j'utilisais sur mon ancienne configuration (manque + throttle Hotas Warthog, razer orbweaver, razer Ouroboros, plantronics GameCom780, Webcam C910 logitech) et aucun d'eux n’apparaît correctement dans la page périphériques et imprimantes. lorsque je fait résoudre les problème dessus, il m'indique à chaque fois ce message :
"Connectez le périphérique à un port USB 2.0 disponible, puis cliquez sur Suivant. Sinon, cliquez sur Annuler."
Or même quand je les met sur un USB 2.0 ça ne change rien...
ce n'est pas gênant pour le fonctionnement apparemment mais c'est assez agaçant... quelqu'un a une solution? histoire de revoir enfin mon affichage correctement.

merci d'avance.

guillaumedanel

• Invité
Re : soucis avec mes périphériques USB
« Réponse #1 le: septembre 15, 2017, 09:52:16 am »

Bonjour,

Comment as-tu installé ton Windows et tes pilotes ? Ton Windows est-il officiel ?

tb.stroobants

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 15, 2017, 03:45:23 pm »

Bonjour Dieman

Oui la version est officiel : j'ai créé la clé bootable depuis le logiciel fourni par microsoft sur le site officiel la clé est authentique.
En ce qui concerne les pilotes j'ai installé tous les driver fourni avec la carte mère et carte graphique puis j'ai commencé à rechercher mes driver pour mes périphériques externes, j'ai l'impression que le pilote de contrôl de bus USB est complètement obsolète mais je ne sais pas comment faire, on m'a fait installer Driver Booster 4.5 que j'ai là en version free, je viens tous juste de le lancer, il m'indique que certain driver son "antiques"... ça me fait doucement sourire...
Bref là il est en train de me faire une grosse mise à jours en revanche il me reste un problème de taille à régler, impossible d'installer "Gamecom surround sound software" pour mon casque Gamecom 780, c'est embêtant car il permet vraiment d'optimiser le son et le rendu de ma voix. J'ai essayé de le télécharger au lieu de passer par la version physique mais rien n'y fait...

Merci pour le coup de pouce

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: septembre 18, 2017, 10:53:17 am »

Pour les pilotes, le plus simple est de te rendre sur la page : https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z270-GAMING-PRO-CARBON

Mets à jour ton BIOS et installes les pilotes qui se trouvent sur ce site :)