Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: SATA sur GS73VR 7RF-403XFR Stealth Pro  (Lu 3858 fois)

alek.nunez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
SATA sur GS73VR 7RF-403XFR Stealth Pro
« le: septembre 21, 2017, 11:01:12 am »

Bonjour,

Mon premiére message ici lorsque je viens d'acheter une ordi stealth pro GS73VR 7RF-403XFR.

Caractéristiques.
17,3" FHD- RAM 8Go- Core Kabylake i7-7700HQ -GTX 1060- Stockage 512 Go SSD

Il arrivera dans quelques jours et je voulais me renseigner sur la possibilité de l'en ajouter un sdd complémentaire ou un hdd. 

Je voudrais savoir quel type de sdd ou hdd dois-je acheter pour qu'il soit totalement compatible?

Aussi, mémé si l'écran est FHD et 120Hz, cet un dalle TN. Moi j'aurais préféré un IPS. Est ce que qqun connais quel type ou caractéristiques d'écran pourrais-je acheter pour éventuellement l'en changer?

Merci d'avance

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : SATA sur GS73VR 7RF-403XFR Stealth Pro
« Réponse #1 le: septembre 21, 2017, 11:06:21 am »

Bonjour,

Tu disposes de ces deux ports :
1x M.2 SSD Combo (NVMe PCIe Gen3 x4 / SATA )
1x 2.5" SATA HDD

https://fr.msi.com/Laptop/GS73VR-7RF-Stealth-Pro/Specification

Sur ton modèle tu as déjà un SSD 512 Go SSD installé sur le port M.2. (https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gs73vr-7rf-403xfr-stealth-pr/f-10709-9s717b112403.html)
Donc tu peux envisager d'ajouter un HDD ou SSD sur le port 2.5".

Je te déconseille cependant de changer la dalle. Ne court pas le risque de briser ta garantie pour un changement de dalle.

alek.nunez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 25, 2017, 05:34:59 pm »

Bonjour las.asur,

Merci de ton réponse. J'ai une autre doute si ce n'es pas trop demander. J'ai regardé plusieurs HDD 2.5 et en fait il y a toujours differents dimmensions, par example je suis interese par cet item: https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-mobile-hdd-barracuda-2to-2-5-st2000lm/f-10768-st2000lm015.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-169249
il en a une eppaiseur de 7mm mais j'ai vu des autres de 15 ou plus. Tu pense qu'il est bien ce lui là?

Aussi, avec mon ordi dans une petite sachet il y avait un cable connecteur que j'imagine c'est pour connecter le nouveau disque dur, c'est bien ça?

Merci par avance

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 25, 2017, 05:46:59 pm »

15mm n'est pas très courant donc il faut effectivement éviter.

Ce modèle n'est pas trop mal. J'en ai d'ailleurs pris un pour moi il y a un petit moment ;)
Alors autant être honnête ce n'est pas un foudre de guerre, mais il fait le travail. Je confirme aussi son épaisseur très faible, mais qui n'est pas non plus idéal pour sa solidité. Pour faire court le premier que j'ai reçu était défectueux, certainement causé par le transport. Le deuxième reçu juste après n'a pas de soucie.

Donc si tu cherche la quantité tu peux prendre celui là. Si par contre tu cherche la rapidité bascules plutôt sur ce genre de modèle :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00217974.html

alek.nunez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 28, 2017, 10:24:13 pm »

Merci encore. Si je peux me permettre de faire une dernière question: est-ce que tu sais, si je l'en installe il va annuler la garantie, parce que comme tu sais il faut que j’enlève les étiquetés à l'arriérée et même pour le disque dur.

Merci, j'étais au point de l'en achète mais je voulais être vraiment sur au cas ou.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: septembre 29, 2017, 08:32:53 am »

Bonjour,
Tu peux briser le sceau de garantie ou ouvrir le capot mais tu ne peux rien changer d'autre que ce qui est visible et remplaçable par là. Sur un GS par exemple, tu ne peux pas changer la RAM qui se trouve coté clavier si je ne me trompe pas.

alek.nunez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : SATA sur GS73VR 7RF-403XFR Stealth Pro
« Réponse #6 le: septembre 29, 2017, 03:38:20 pm »

Bonjour Dieman,

Mercie pour répondre. J’envisage ajouter une barrette RAM peut-être parce que actuellement l'ordi il y a une seule, mais peut être je pourra attendre pour ne pas perdre la garantie. Mais coté ajouté disque dur SDD, SDHD ou HDD, il n'y a pas problème? 

Merci

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: septembre 29, 2017, 03:52:53 pm »

Oui, si tu n'as pas la barrette du coté du capot, il vaut mieux attendre.
Concernant le SSD ou HDD, pas de soucis par contre :)

alek.nunez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: septembre 29, 2017, 04:11:33 pm »

Super, mercie encore à vous deux!

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: septembre 30, 2017, 04:08:11 pm »

De rien alek.nunez ;)

m.doreau56

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 27, 2017, 12:31:59 am »

Bonjour ,

Je me permets de me joindre à vous car je souhaite faire l’acquisition du même pc, sur le même site. J’ai posé la question concernant  l’ajout d’un ssd, la personne m’a dit que toute manipulation, donc rajout d’un ssd ferait sauter la garantie, j’ai posé la question à une autre personne et cette dernière me dit l’inverse, ayant plusieurs sons de cloche pouvez vous me le confirmer ?  La question est la même concernant la ram, car 16 go serait mieux.

De plus, la connectique pour le rajout d’un ssd est elle bien présente, ou faut il chercher une nappe ?

Enfin, l’ordi est vendu sans os, mais plusieurs logiciels msi sont inclus avec l’ordi comment les récupères t’ont ?

Cordialement.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #11 le: octobre 30, 2017, 09:30:25 am »

Bonjour m.doreau56,

Peux-tu me donner le lien exact concernant le produit que tu veux acheter stp ?

Parles-tu d'un SSD en SATA ?

Concernant l'ouverture de la machine, tu peux afin de remplacer les pièces accessibles directement sous la capot. S'il faut retirer autre chose, ce n'est plus pris en garantie en cas de panne.

Le disque est accessible contrairement à la RAM. Donc si tu ne souhaites que remplacer le disque, il n'y aura aucun soucis tant que tu n'abîmes rien :)

m.doreau56

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: octobre 31, 2017, 02:05:31 am »

Bonjour Dieman,

Voici le lien de l'ordinateur : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gs73vr-7rf-403xfr-stealth-pr/f-10709-9s717b112403.html#mpos=6|cd

Comme tu peux le voir il n'y a que le ssd en m.2 d'installé. je souhaite en mettre un sur l'emplacement libre (l'emplacement prévu pour un disque en  2.5" ). Pas de soucis pour en installer un. Penses tu que la nappe est bien vendu avec ?

La RAM il n'y a que 8Go j'ai peur qu'au jour d'aujourd'hui, ce soit trop juste. Mais je n'ai pas envie de perdre la garantie. Comment faire alors pour pouvoir rajouter 8Go ?

bonne journée

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #13 le: octobre 31, 2017, 01:50:57 pm »

-Ok donc de quels logiciels veux-tu parler ? La liste des pilotes et utilitaires se trouve ici : https://fr.msi.com/Laptop/support/GS73VR-7RF-Stealth-Pro

-Il est indiqué "512Go SSD M2Sata". Effectivement, si la nappe est manquante, il suffira de nous prévenir et nous te dirons où en trouver ;)

Pour la RAM, étant donné qu'elle n'est pas accessible sous la capot mais sous le clavier, il ne sera pas possible de la remplacer ou d'en ajouter sans faire sauter la garantie.

Bonne journée à toi :)

m.doreau56

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: octobre 31, 2017, 02:28:45 pm »

merci à toi pour toutes tes explications. Au moins ici les informations sont claires.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #15 le: octobre 31, 2017, 03:58:01 pm »

Avec plaisir :)

colas.jerome

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: janvier 06, 2018, 11:52:02 pm »

Bonjour,

je rejoins à mon tour cette petite discussion :)
je compte sérieusement acheter ce modèle, mais la carte graphique est le bémol qui me pousse à envisager de potentiellement la faire remplacer. Après fin de garanti bien sûr... je sais qu'elle est soudée mais cela reste faisable. J'en profiterai pour augmenter la ram...

ma question est dans le cas de changement de puce graphique de 1060 vers 1070, est ce que cela inclus le changement de la mémoire vidéo ou bien la taille de la mémoire vidéo restera t-elle à 6Go au lieu de passer à 8Go (correspondant à une 1070) ?

Merci,
Jérôme