Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [HELP] PC ne démarre plus après un flash bios  (Lu 1935 fois)

thibaut.grognet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[HELP] PC ne démarre plus après un flash bios
« le: septembre 22, 2017, 06:18:20 pm »

Salut à tous !

Voila j'ai mis a jour mon BIOS, lorsque je l'ai lancé le flash via le BIOS, j'ai eu un écran noir, ensuite rien d'autre j'ai éteint le pc en appuyant sur le bouton, maintenant il me fait un écran noir tout s'allume CG les ventilo etc, mais je n'ai aucun affichage sur l'écran.
J'ai tenté un clear CMOS sur la carte mère toujours pareil j'ai retiré aussi la pile du BIOS pareil j'ai aussi changé directement la pile BIOS cela n'a aussi rien changé. Je ne sais plus quoi essayé.
Auriez-vous une idées les amis.
Merci pars avance ceux qui répondrons.
PS ma carte mère es une MSI B85-G43 Gaming

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [HELP] PC ne démarre plus après un flash bios
« Réponse #1 le: septembre 24, 2017, 07:46:16 pm »

Bonjour,

Aie le flash a raté.
J'ai bien peur que tu n'ait pas d'autre solution que le renvoi à ton revendeur si celle-ci est encore garantie. Dans le cas contraire tentes l'une des procédures présent dans le lien ci-dessous :
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=174985.0

steven.marguet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [HELP] PC ne démarre plus après un flash bios
« Réponse #2 le: novembre 25, 2017, 03:35:42 pm »

Bonjour Thibaut,

j'ai découvert ton post hier pour avoir eu le même problème sur ma MSI Gaming M3. Après avoir atteint 100 % du flash, l'écran est devenu noir et les ventilateurs (je ne sais pas le ou lesquels) se sont mis à tourner à fond. Après impossible de booter : les disques durs tournaient mais l'écran restait désespérément noir.

J'ai solutionné le problème en enlevant 2 de mes 4 barrettes de RAM. Le BIOS a détecté le changement de configuration matérielle (j'ai eu un message m'indiquant que le CPU ou la RAM avait changé) et j'ai l'impression que c'est ce qui a permis de sortir de l'état bloqué du BIOS. La machine a démarré dans la foulée.

Depuis j'ai remis mes 2 barrettes et la machine tourne très bien. Le BIOS est même à jour !

À défaut d'avoir pu t'aider j'espère que ce message pourra être utile à quelqu'un !