Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: X399 AMD Threadripper 1950x blue screen  (Lu 1192 fois)

xerackk

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
X399 AMD Threadripper 1950x blue screen
« le: septembre 23, 2017, 07:11:05 am »

Bonjour,

Je me permet de faire un post ici car j'ai un problème. Je viens en effet d’acquérir une MSI x399 Pro CARBON, 32go de RAM en 4x8go DDR4 FLare X 2400 Mhz, ainsi qu'un AMD Threadripper 1950x.
Mon problème, c'est qu'après l'installation de W10 tout fonctionne niquel, tout est bien détecté, mais celui-ci est instable ! Windows plante de façon totalement aléatoire. Je ne peux pas jouer, regarder un stream ou autres... Il ne va pas planter pendant 2H, et tout d'un coup planter 3 fois d'affilés. Sans raisons particulière

J'ai effectuer tout ce que j'ai trouver sur internet, j'ai flasher le BIOS avec sa dernière version, reformater plus de 5 fois, désactiver le UIMMO dans le BIOS, MAJ des drivers Socket : rien n'y fait, Windows reste totalement instable et donc ne me sert à rien.

J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème, je me demande si cela ne viendrai pas de la RAM...

Merci d'avance de votre aide !  :biggthumbsup:

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : X399 AMD Threadripper 1950x blue screen
« Réponse #1 le: septembre 24, 2017, 07:41:44 pm »

Bonjour,

Sur quelle release de Windows10 es-tu ? Pour le savoir appuies sur les touches Windows+R et tapes winver.

Si il s'agit de la version 1703 (La 1703 étant à l'origine de nombreux problème) il va falloir rétrograder à la version 1607 et voir si les problème persistent :