Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème installation windows 7 sur carte mère MSI MORTAR B350  (Lu 857 fois)

antoine.marabita

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème installation windows 7 sur carte mère MSI MORTAR B350
« le: septembre 23, 2017, 06:13:12 pm »

Bonjour,

J'ai monté un PC, tout fonctionne, j'accède bien au BIOS.

Le problème survient lorsque je souhaite installer Windows , celui-ci ne reconnaît pas les disques (seagate barracuda 1 To ) et SSD (Kingston 120Go) (alors que le BIOS oui) et m'empêche d'installer W7 avec ce message :
"le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelles partitions système ni localiser une partition système existante. Consulter les fichiers systèmes pour plus d'informations".

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

D'avance merci,

Antoine

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème installation windows 7 sur carte mère MSI MORTAR B350
« Réponse #1 le: septembre 25, 2017, 01:34:33 am »

Bonjour,

Le plus simple est d'installer Windows10 et cela te sera d'autant plus bénéfique.
Windows7, nécessite très certainement l'intégration de pilote Sata pour pouvoir s'installer sur ton modèle.

jylsk14

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 22, 2018, 05:11:41 pm »

LoL, "Le plus simple est d'installer Windows10 et cela te sera d'autant plus bénéfique. "
moi je galère aussi a installer Windows 7, et si nous installons windows 7 cela n'est pas caprice, mais par obligation pour nos app. Windows 10, nous devrions faire un procès à microsoft, c'est un scandale cet OS.
Le problème est au niveau des drivers pour l'instal, moi je le fais à partir d'une clef usb, mais je n'ai toujours pas de réponses au problème et je vais tenter avec un CD. Avec la clef windows 7 a besoin de driver pour usb3 xhci,je ne sais pas trop c'est pas mon domaine, en tous les cas, pas moyens de l'installer.
« Modifié: février 22, 2018, 05:16:44 pm par jylsk14 »

jeremy.aubrejat

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 27, 2018, 02:33:56 am »

slt. j avais eu un soucis avec un clef bootable win7. j ai essayer sur un port usb 2.0 et l installation a fonctionner. il a des problemes si tu essais sur un usb 3.0