Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme tension ram trop elevée en auto.  (Lu 1309 fois)

samirhsx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme tension ram trop elevée en auto.
« le: septembre 29, 2017, 09:16:24 pm »

Bonjour,

J'ai une msi b350 tomahawk arctic, l'autre jour, j'ai voulu essayer le profile xmp pour augmenter la fréquence de ma ram. le profile est bien pris en compte, mais après certains redémarrage, la tension vdram (visible dans le bios) se met a 1.980v ce que je trouve pas normale du tout.

J'ai la dernière version du bios installé, la H.60

Y'a t-il un risque que cela détériore mes barrettes de ram après que la carte mère ait appliqué ce niveau de tension?

Est - ce un genre d'adaptation que fait la carte mère automatiquement, par exemple pour stabiliser la ram a une fréquence élevée?

Le xmp2 me permet de monter jusqu'a 3600mhz. j'ai des KFA2 Hof ddr4 3600 mhz (2x8go) en guise de modules ram.

Dois-je contacter le support technique msi et leur faire part de cette situation?

Merci par avance.

EDIT: en voyant cela j'ai vite fait de réinitialiser les paramètres du bios bien sur, en espérant que cela n'ait pas causé de dégâts a ma ram.
« Modifié: septembre 29, 2017, 09:20:41 pm par samirhsx »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Probleme tension ram trop elevée en auto.
« Réponse #1 le: septembre 30, 2017, 04:23:12 pm »

Bonjour,

As-tu touché au FSB ou autre réglages ?

samirhsx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 02, 2017, 01:08:26 pm »

Bonjour

Non pas du tout. la seule intervention que j'ai effectué c’était sur les timings de la ram. J'ai essayé de mettre le premier timings en 17 car c'est cette valeur qui est donné pour mes barrettes a cette fréquence. Mais ce timings n'est pas pris en compte après redémarrage.

Je voudrais savoir surtout si cette tension a pu détériorer mes barrettes de ram, au n'existe t-il pas une protection dans le bios qui empêche une telle tension?

Merci

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 02, 2017, 01:11:18 pm »

Hello,

Alors, une protection pour la RAM, non. C'est le risque ... Là, si tu as des soucis, il se peut que cela vienne de la RAM et non de la carte-mère.
A savoir que même si la CM a un soucis, il faudra passer par ton revendeur car MSI ne gère en direct que pour les notebook et desktop.

samirhsx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 18, 2017, 02:27:30 pm »

Désolé j'arrive un peu tard.

Merci de la réponse déjà.

je pense que cela restera un mystère le pourquoi du comment l'histoire de la tension.

Je préfère arrêter de me tracasser la tète avec cette histoire de ram et rester en fréquence d'origine, c'est a dire 2133 mhz, pour le moment j’abandonne.

Merci encore une fois.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 18, 2017, 02:37:10 pm »

Mais de rien ! :)