Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Windows 7 impossible a installer  (Lu 1952 fois)

alain.faure85

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Windows 7 impossible a installer
« le: octobre 01, 2017, 08:56:29 am »

Bonjours a toutes et a tous, voila mon problème. J’ai fait l’acquisition d’un all in one model PRO 22 ET 4BW-021XEU sans O.S, car je souhaite installer Windows 7. J’ai mon C.D d’installation et ma clé de licence en règle. Je démarre mon installation de W7, le chargement de fichiers se fait normalement, mais, arrivé à starting Windows, l’écran reste bloqué, ou selon les manips effectué dans le bios, sur l’écran choisir la langue. J’ai fait un essai sur Windows 8, et l’installation se fait normalement.
Après plusieurs manipulations dans le bios, pas moyen d’installer, j’ai désactivé le secure boot, j’ai tenté plusieurs autres manipulations en suivants des tutos, j’ai converti mon Disque Dur en GPT, rien n’y a fait.
Je veux vraiment installer le 7, et si quelqu’un avait la solution, je le remercie d’avance.
Je joint une image de ma configuration C.M, Bios.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Windows 7 impossible a installer
« Réponse #1 le: octobre 01, 2017, 09:30:22 am »

Bonjour,

Tu es sur que c'est le pc qui reste bloqué ?
Je m'explique. Pour installer Windows7 sur un PC récent il te faut obligatoirement une souris et un clavier PS/2 pour effectuer l'installation. Sans ça tu ne pourras pas continuer. Les périphériques USB n'étant pas reconnu sans pilote.

alain.faure85

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 01, 2017, 10:03:40 am »

Bonjour, merci pour ta question, mais sur le model que j'ai, il n'y a pas de connexion ps2 ;D

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 01, 2017, 11:29:28 am »

alain.faure85

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 01, 2017, 03:14:45 pm »

Oui tout a fait pas celui sur pied, c'est l'autre. ;D

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 01, 2017, 03:22:13 pm »

Oui donc tu va galérer plus qu'autrechose il va falloir injecter les drivers dans l'installation de Windows7.

Honnêtement de toute façon reste sous Windows8 ou bascule sous Windows10 c'est mieux et préférable. Cependant, si tu souhaites vraiment mettre Windows7 rends toi ici ça pourra t'aider. Le modèle n'est pas le même mais le principe reste le même :

https://toggen.com.au/blog/it-tips/installing-windows-7-on-a-msi-all-in-one-pc-pro-20e-4bw

alain.faure85

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: octobre 01, 2017, 04:02:30 pm »

Grand merci,  :biggthumbsup: mais le principe me parait compliqué, je vais consulter d'autres forums pour voir si il existe une solution plus simple. :think:

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 01, 2017, 04:14:51 pm »

Ça marche. Mais j'ai bien peur que tu n'en trouves pas d'autre.
 Je t'en prie ;)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #8 le: octobre 02, 2017, 01:50:13 pm »

Hello,

Comme le dit las.azur, il faudrait créer ton propre ISO de Windows 7 en ajoutant les pilote USB (les INF) dans le dossier Drivers... Ce n'est pas compliqué et sur le net, tu peux facilement trouver la manipulation.
Sinon, je te conseille simplement windows 10 =)

alain.faure85

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 02, 2017, 07:46:09 pm »

Merci, mais non pour win 10.... trop grand espion, et difficilement configurable, mais merci quand même, je suis en train de batailler avec smart tool, pas moyen de faire ma clé bootable, pourtant je suis les procédures a la lettre.... :redface:

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #10 le: octobre 03, 2017, 08:59:54 am »

Au contraire, il est facilement configurable afin qu'il soit "moins espion" tu sais :)
Par exemple : https://lecrabeinfo.net/windows-10-regler-parametres-de-vie-privee-supprimer-mouchards-tracking-telemetrie.html
:)

alain.faure85

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: octobre 03, 2017, 10:13:55 am »

O.K et merci a tous, mais finalement, j'ai réussi  :pompom: a installer mon Win 7 pro grâce a l'outil M.S.I smart tool que m'avais conseillé las.azur, j'ai bataillé, car c'est tout en anglais, mais a force de cherché, j'ai fini par créer une clé bootable, avec les pilotes nécessaires au fonctionnement souris/clavier. C'est plus simple que je ne le pensai, une fois qu'on a réussi. bonne journée a tous et encore merci pour vos coms.   :icon_agree:

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #12 le: octobre 03, 2017, 10:38:41 am »

Parfait :)
Bonne journée également !