Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème touches clavier  (Lu 3886 fois)

guillaumedanel

• Invité
Problème touches clavier
« le: octobre 03, 2017, 01:26:11 pm »

Bonjour à tous,

Voici une procédure afin de vérifier si le problème est matériel ou logiciel :
-Téléchargez le fichier compressé suivant : https://www.dropbox.com/s/uglx4jnne783hsp/LiveKeyUbuntu.7z?dl=0
-Décompressez le fichier à l'aide de l'utilitaire 7zip (http://www.7-zip.org/a/7z1701-x64.exe)
-Lancez "LiLi USB Creator.exe"
-Etape 1, sélectionnez votre clé USB
-Etape 2, sélectionnez "ISO / IMG / ZIP"
-Etape 3, ne rien toucher
-Etape 4, cochez les 3 cases (pour faire simple...)
-Etape 5, cliquez sur l'éclair pour lancer la création de la clé
-Redémarrez et appuyez sur la touche F11 pour démarrer sur votre clé USB
-Sélectionnez "Try Ubuntu Studio without installing" et appuyez sur Entrée (Mode Live)
-Patientez le temps que le bureau Linux se charge (peut prendre 1 à 2 min)
-Cliquez sur le menu Démarrer en haut à gauche et tapez "libreoffice" et sélectionnez "LibreOffice Writer"
-Testez les touche de votre clavier avec lesquelles vous avez des problèmes

Si vous rencontrez des problèmes avec certaines touches de votre clavier, même aléatoire ou lorsque votre PC chauffe, merci de mailer à frnb@msi.com en indiquant :
-Le soucis rencontré avec, si possible, une méthode de reproduction la plus simple possible
-Le numéro de série du PC (il est précédé de la mention S/N)
-Si le problème est présent sous Linux ou non (test ci-dessus à faire !)

Et répondre ici en indiquant le numéro de série de votre machine.

Merci à tous :)

ATTENTION !
Ne serons pas pris en compte :
-Les pannes matérielles comme les touches cassées ou déclipsées
-Les pannes causées par l'utilisateur comme du liquide tombé sur le clavier ou autre
« Modifié: octobre 09, 2017, 11:07:34 am par Dieman »

levistre.kevin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème touches clavier
« Réponse #1 le: janvier 19, 2018, 11:49:45 am »

Bonjour , le mail qui est indiqué est signalé comme inactif , je suis donc passé par le site internet proposé (https://register.msi.com/home).

Mon laptop est un MSI GL62M 7RDX.
Le numéro de série est : K1706N0058335

Cordialement.

jeanstanislas

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 02, 2018, 11:04:52 am »

bonjour,je suis sous windows 10, puis-je utiliser ce programme linux depuis la clé USB ?

jeanstanislas

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 25, 2018, 09:36:40 am »

hélas depuis la réception de mon ordi les touches fin de ligne et début de ligne ne fonctionnent pas.
 J'ai dû acheter un clavier usb en complément, ce qui n'est pas idéal.
J'ai déjà posé 2 fois la question sur le forum et personne ne répond.
Quelqu'un de chez MSI répond-il aux questions ici ?
merci de me dire comment réparer ce problème
ORDINATEUR PORTABLE GL72M7REX sous windows 10

jeanstanislas

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 26, 2018, 08:40:51 am »

bonjour,
quelqu'un connaît-il un moyen de contacter MSI France ? une adresse mail active ?

felixpou1308

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 16, 2018, 06:21:19 pm »

Je suis d'accord avec le fait que l'on pose des question et personne de MSI nous répond.  Ils devraient y avoir une solution de proposer. Je vois que plusieurs personnes ont des problèmes de clavier. Jusqu'à présent, j'ai lu plusieurs de vos réponses et je crois que certains ne devraient pas intervenir car ils disent n'importe quoi. Ils n'ont aucune solution et propose des inutilités. Alors, allez faire une promenade plutôt que de nous faire perdre notre temps avec vos solutions inutiles. Cessez de vous prendre pour des experts et laissez tomber.

Pour en revenir au gens de MSI, jai vu une réponse qui semblait venir d'eux selon la personne qui a placé la réponse que je résume en :
1. Allez dans le gestionnaire de périphériques
2. Cliquez sur clavier, ensuite avec bouton de droite sur clavier steelseries et dans la fenêtre qui apparaît, cliquez "désinstaller" et cochez "supprimer le pilote"
3. Redémarrez

Le problème devrait être résolu... Ce qui fut pour quelques essaies car le problème de clavier revient par la suite. Finalement, cette solution n'est que temporaire car elle cesse de fonctionner et nous laisse avec un clavier défectueux. 

Mon portable est un GE62 7RD Apache acheté en août 2018 et le problème est apparu un mois après l'achat. La solution finale, car je suis retourné en magasin, est de retourner l'appareil à la compagnie MSI et me priver de mon portable pendant en pleine période de cours où je me dois de l'avoir.

Donc, bravo MSI ! Soyez assurés que je ne ferai aucune promotion pour l'achat de vos appareils. De plus, il est très difficile de trouver des informations ou mise à jour sur votre site. J'y ai encore passé une demie journée à tenter de trouver des solutions avant de me décider au fait que je devrais vous faire parvenir, à mes frais, mon ordinateur.

Encore une fois Bravo ! pour le service après vente.

negan16

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 26, 2018, 07:02:04 pm »

Bonjour, est ce que cette procédure est adapté pour Mac s'il vous plait?

________________________________________________________________________________
ShowBox Tutuapp Mobdro