Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Carte hs?  (Lu 1166 fois)

mlecronier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Carte hs?
« le: octobre 04, 2017, 08:26:22 pm »

Bonjour à tous.
Depuis hier soir je suis confronté à une panne sur mon pc donc voici la config,

Carte mère msi krait édition 970a
Processeur âme fx8350
Cg saphirre nitro 380 4go
16 go de ram ddr3
Alim lepa 800 w 80 bronze plus
Watercooling corsair 55h
...

Après une petite session de gaming de environs une heure, je suis descendu me faire a manger. En remontant mon pc était en veille... voyant du boitier qui clignote. Je n'active jamais la veille normalement et désactivé sur Windows. Bon je decide de le rallumer mais rien ne se passe. Je debranche tout et rebranche puis le rallume... pareil...
Le voyant power du boitier s'allume brièvement, on sent que les ventilos veulents tourner mais on dirais que la puissance manque. Je me suis dis c'était  l'alimentation. Donc en sortant du taf aujourd'hui je file chez le marchant du coin, je prend une alimentation de chez corsair même puissance. Je rebranche tout et pareil, même symptômes.
J'ai fait toute une batterie de test, avec ou sans la ram, avec ou sans dd, débrancher les ventilos, changer le ventirad, activer le cmos via cavalier, débrancher les USB du boitier, nettoyer et soufler le processeur et remonter proprement avec la pâte thermique... bref je croie avoir tout essayer.

Dois je en déduire que c'est bien la cm qui est morte? Avez vous d'autre pistes potentiels?

Pour info toute la config a tout juste 2ans et 1 mois... comme par hasard... acheté en août 2015 sur cdiscount...
Pour ce qui est de la surchauffe je n'y crois pas, je surveille constamment les températures en jeux.

Merci pour votre aide en tout cas. 😉

guillaumedanel

• Invité
Re : Carte hs?
« Réponse #1 le: octobre 05, 2017, 10:32:18 am »

Bonjour,
Tu as fait les bons tests. Par contre, je pense plus au processeur qu'à la carte mère perso. Mais il faudrait pouvoir faire des tests croisés pour être sûr :/

mlecronier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 05, 2017, 12:22:07 pm »

Bonjour,

merci pour votre réponse.
J'ai commandé ce matin une nouvelle carte mère... je devrais la recevoir demain normalement.
Pour moi, si c’était le processeur le pc démarrerais non? du moins les ventilos tournerais?
Je vous tiendrais au courant de la situations demain soir si je reçois ma commande en temps et en heure.

Bien à vous et bon courage ;)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 05, 2017, 01:15:16 pm »

Non justement, les ventilateurs ne tourneraient pas.

Oui, tiens nous informés :)

Merci, de même :)