Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Glitch, extinction sur laptop équipé d'une GTX 1070 ? Voici le vbios Officieux  (Lu 3944 fois)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,

De nombreux utilisateurs ont fait part sur ce forum et ailleurs, de problèmes importants sur leur laptop (extinction brutale, glitch et corruption d'affichage ingame entre autres). Le lien entre tous ces utilisateurs ? Un laptop équipé d'une carte graphique 1070 GTX.

Sans entrer dans une quelconque polémique, le problème est connu de la part de Nvidia mais aussi de son partenaire MSI (voir des autres constructeurs touchés). Mais la solution est venu d'un utilisateurs un peu curieux. L'idée : réduire le GPU Boost pour ne pas dépasser la recommandation Nvidia, qui est de 1645Mhz en mode turbo. MSI ayant fait le choix de "pousser" la carte à une fréquence de 1900Mhz, fréquence qui peut donc poser problème sur certains modèles.

Pour plus d'information :
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=278750.0

Attention ! Avant d'effectuer cette procédure, je vous invites à mettre à jour votre Bios et votre Firmware pour s'assurer que votre problème est bien lié au GPU. Vous pourrez les trouver sur la fiche produit MSI de votre Laptop, dans la section support.

Une nouvelle fois, cette procédure ne s'applique qu'aux personnes concernées par des problèmes d'extinction, glitch et autres corruptions d'affichage sur une GTX 1070. Malgré le fait que ce Vbios a été flashé sur plusieurs modèles sans rencontrer le moindre problème, cette opération n'est pas sans risques. Je ne pourrai être tenu responsable d'un éventuel soucie lors du flashage de votre carte graphique.

Pour terminer, il s'agit d'un Vbios Officieux, c'est à dire non certifié par MSI. Cette solution ne s'adresse donc qu'aux personnes souhaitant trouver une solution rapide à leur problème et ne souhaitant pas renvoyer leur ordinateur au SAV.
Dans le cas contraire faites votre demande ici : http://cs.msi.com/

Pour les plus téméraire continuons.
Si malgré les différentes mise à jour vous êtes donc toujours touché par les symptômes cités plus haut. Il va vous falloir flasher le Vbios officieux :

1 - Téléchargez le fichier dans le lien ci-dessous :
https://drive.google.com/file/d/0B15_BuSjR26WV0NrbldGVzhlWnc/view

2 - Décompressez l'archive

3 - Lancez FVBIOS.bat et confirmez à l'aide de la touche "Y".

4 - Si et seulement si la procédure s'est bien déroulé vous pouvez redémarrer l'ordinateur.
Dans le cas contraire refaites la procédure jusqu'à ce que le flash se soit bien déroulé.

5 - Une fois l'ordinateur relancé, réinstallez les pilotes Nvidia

Ceci devrait mettre fin à vos problème et vous permettre enfin d'utiliser votre ordinateur confortablement.

guillaumedanel

• Invité

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

vdully

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

bonsoir
après cette manip aucun résultat le problème demeure, l'écran reste noir au demarrage, le clavier s'allume puis basta ; je relance toujours pareil je vais laisser au repos
y en a marre de msi

guillaumedanel

• Invité

Bonsoir Vdully,

Peux-tu créer un nouveau sujet s'il n'y en a pas déjà correspondant à ton soucis stp ? :)

theo.jamier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonsoir,

Je suppose lorsque que je lance  FVBIOS.bat et après avoir confirmer, la fenêtre se ferme toute seul cela veux dire que cela fonctionne ?
De plus lorsque tu dit qu'il faut réinstaller les pilotes Nvidia, il faut les désinstaller avant de faire la manips ou après la manip et du coup désinstaller et réinstaller les pilotes ?

J'attend ton message avec impatience  !!

guillaumedanel

• Invité

Oui, désinstallation en mode sans échec, flash du vbBIOS puis réinstallation des pilotes.
Tu peux vérifier si la version de ton vBIOS est la bonne via ce logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html

theo.jamier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je n'ai pas fait la désinstallation ! Mais le fash à (je suppose) marcher et sans réinstallation des pilotes du coup !
Comment puis-je savoir si la version de mon vBIOS est bonne ?
Voici un screen qui peut aider à comprendre, je vois bien que le mode boost est bien à 1645Mhz !

guillaumedanel

• Invité

Bah la version actuelle est indiquée en plein milieu et doit correspondre au vBIOS que tu as téléchargé.
Là, tout semble ok.

theo.jamier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Nickel alors tout est bon alors!!
Pour ma part je n'ais pas eu besoin de la désinstallation et réinstallation des pilotes et cela fonctionne parfaitement !!

MERCI POUR TOUT  :biggthumbsup:

guillaumedanel

• Invité

Avec plaisir :)