Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème carte réseau Ethernet Killer E2500  (Lu 2398 fois)

pierre061108

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème carte réseau Ethernet Killer E2500
« le: octobre 08, 2017, 08:13:58 pm »

Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un ordinateur portable MSI GP62MVR 7RF Leopard Pro, jusqu'à présent tout marchais bien et ce matin j'ai voulu mettre à jours les pilotes de mon ordinateur, histoire de le garder propre et à jour. Je suis donc passé par DriverCloud que j'utilise depuis plusieurs années et j'ai remarqué après l'analyse que certains pilotes, notamment la carte mère, le pilote graphique Intel ainsi que le pilote de la carte réseau Ethernet Killer E2500 n'était plus à jour, j'ai donc téléchargé ces pilotes, j'ai d'abord installé celui de la carte mère, j'ai redémarré le PC, puis j'ai procédé à l'installation du pilote graphique Intel et enfin par le pilote Ethernet, sauf qu'à la fin de l'installation, la barre de chargement s'arrête et l'installation ne se poursuit pas.

Je décide donc de la stopper après plusieurs minutes d'attente. Mais, surprise ma connexion ethernet est inactive, donc plus de connexion LAN, seul le WIFI fonctionne encore. Je vais donc récupéré sur le site de Killer leurs dernier pilote sans la "Suite Control Center". Je procède à l'installation mais rien n'y fait, l'installation se bloque toujours à la fin. De plus la carte réseau est désactivé dans les paramètres Windows et impossible de la réactiver.

Images: https://i11.servimg.com/uu/f11/18/45/68/31/probly10.png

https://i11.servimg.com/uu/f11/18/45/68/31/ethern10.png

EDIT: Après avoir tenté de mettre jour le pilote de la carte WIFI pensant que cela pouvait être lié à la carte Ethernet, celle-ci ne fonctionne plus, les pilotes ne veulent également pas fonctionner et la carte est désactivé dans Windows.

Voila, j'espère que vous aurez saisi mon explication, j'espère beaucoup que vous pourrez m'aider et merci d'avance pour votre aide, à bientôt.
« Modifié: octobre 08, 2017, 08:18:14 pm par pierre061108 »

guillaumedanel

• Invité
Re : Problème carte réseau Ethernet Killer E2500
« Réponse #1 le: octobre 09, 2017, 01:32:07 pm »

Bonjour,

Le plus simple est de ne pas utiliser DriverCloud car les pilotes ne sont pas forcément certifiés MSI ... Donc je te conseille de désinstaller les pilotes et mettre à jour vers ceux du site MSI support.

pierre061108

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 09, 2017, 04:26:38 pm »

Salut,

J'ai essayé de faire cela par la suite, mais c'est impossible les pilotes ne s'installe plus, les deux cartes réseaux sont pourtant bien reconnu par Windows. Pensez vous qu'une réinstallation de Windows pourrait résoudre le problème ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 09, 2017, 04:33:40 pm »

Il faudrait tenter de les supprimer dans le gestionnaire de périphérique puis les installer avec les pilotes téléchargés.

pierre061108

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 09, 2017, 05:03:03 pm »

J'ai supprimé le pilote du périphérique dans le gestionnaire de périphérique, celui-ci n'est donc plus visible dans le gestionnaire. J'ai redémarré l'ordinateur, relancé l'installation et là, voici l'erreur qu'il se produit, c'est à dire la même qu'auparavant.

1- https://i62.servimg.com/u/f62/18/45/68/31/msi_er11.png
2- https://i62.servimg.com/u/f62/18/45/68/31/msi_er10.png
« Modifié: octobre 09, 2017, 05:11:34 pm par pierre061108 »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 11, 2017, 10:13:13 am »

Le Windows est d'origine et officiel ?
Quelle est la version de Windows ?

patrick.portet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 05, 2018, 10:43:26 am »

Bonjour, je me retrouve dans la même situation avec un MSI GP72 M REX leopart avez trouvé une solution?
Ma carte réseau est fonctionnelle mais je n'arrive pas a installer l’application Killers suite ?
merci par avance,

clecle22v

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 08, 2018, 11:44:52 am »

J'ai le meme problème ses le service qui ses mal désinstallé mais je ne sais pas comment le supprimé !!!  Sa comment a me gonflé sérieux.  !!!

shaddamail

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: décembre 26, 2018, 01:17:46 pm »

cette treseau est de la grosse daube personne pour aider ici
erreur code 43
des fois elle fait meme redemarrer le pc ne plus acheté msi aucun suivi et pas du tous serieux plus de deux ans que je galere sans que ca derange personne