Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z270 m3  (Lu 1516 fois)

anthony.clausset

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Z270 m3
« le: octobre 10, 2017, 01:56:53 pm »

bonjour a tous je vous ecris car je n'arrive pas a trouver la solution

jai en effet depuis quelques jours dans mon panneau de configuration deux erreurs sur Kabylake pci express root port #10 et #3 . Jai lu deux trois choses sur les drivers intel a télécharger directement du support, de couper internet et de lancer le driver manuellement. Chose faite mais cela ne résous rien. Jai donc pensé a metre le bios de ma carte mère a jour cependant quand je souhaite faire comme dans la vidéo présente sur youtube MSI FRANCE pour le M Flash, cependant quand je télécharge le fichierje n'ai pas celui de l'application comme sur la vidéo. Et quand je lance le M-flash par le bios, il m'eteint le pc pour l'atteindre et ensuite ne trouve rien sur la clé usb.

Du coup avez vous des solutions ?

merci à vous :)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Z270 m3
« Réponse #1 le: octobre 10, 2017, 08:23:17 pm »

Bonjour,

Tout d'abord as-tu une version officiel de Windows ? Si non je t'encourage à te tourner vers une licence officiel tu trouveras par exemple des licences à 20€ pour Windows10. Ce problème étant très souvent présent sur des OS officieux.

Si oui, le bios est a flasher directement depuis le bios :

anthony.clausset

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 14, 2017, 09:33:37 am »

ouioui j'ai bien une licence officielle de windows :)

jai réussi a supprimer les problemes de root pci express en desinstallant ceux présent et réinstallant manuellement les autres et apres moultes essais c'est bon :)

par contre toujours pas possible de mettre a jour le bios, jai en effet vu cette vidéo mais cependant en chargeant le bios le plus récent, je me retrouve avec uniquement 2 fichiers apres le dezip contre 3 dans la vidéo ( l'application manque)

Cependant jai quand meme tester mais ca ne se passe pas comme dans la vidéo. Déja en allant sur m flash ca m'eteind lappareil pour aller redemarrer en flash mais rien n'est reconnu sur la clé usb.

des idées?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 14, 2017, 10:12:24 am »

Tu n'as besoin d'aucune application le flash se fait directement depuis le bios.

Vérifies que ta clé est formaté en fat32 et que les fichiers sont placés à la racine de ta clé.

anthony.clausset

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 15, 2017, 11:52:38 am »

je vais surement passer pour un con mais qu'est ce que tu entends pas la racine de la clé ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 15, 2017, 04:12:36 pm »

En gros, sans passer par aucun dossier supplémentaire après avoir ouvert ta clé USB.